VOTE | 95 fans

#309 : Monk pète les plombs

Titre original : "Mr. Monk Takes His Medicine"

Le Capitaine Stottelmeyer est sérieusement blessé au cours de l’arrestation d’un suspect. Il est transporté à l’hôpital.
Le lieutenant Disher, aidé par Monk et Sharona reprend l’enquête. Alors qu’ils s’apprêtent à coincer le suspect, les TOC de Monk lui permettent de s’échapper.
Déprimé, Monk demande au docteur Kroger de l’aider à surmonter ses troubles et le psy lui propose un nouveau traitement….


Réalisé par : Randall Zisk
Ecrit par : Tom Scharpling, Chuck Sklar

Acteurs secondaires
Jeremy Roberts (Dewey), Stanley Kamel (Dr Kroger), Ken Marino (Lester Highsmith), Melora Hardin (Trudy), Nate Mooney (Scat), Dwayne L. Barnes, James Intveld, Grant Garrison (Off. Hensley), Nick Spano (Off. Salvatore)

de Mamynicky

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Mr. Monk Takes His Medicine

Titre VF
Monk pète les plombs

Première diffusion
20.08.2004

Vidéos

Extrait VO

Extrait VO

  

Extrait VO

Extrait VO

  

Extrait VO

Extrait VO

  

Plus de détails

Producteurs exécutifs - David Hoberman, Andy Breckman
Producteur -
Jane Bartelme
Scénaristes -
Tom Scharpling, Chuck Sklar
Réalisateur - 
Randall Zisk

- - - - - -      Cast      - - - - - -
Ken Marino : Lester Highsmith
Melora Hardin : Trudy
Jeremy Roberts : Dewey
Nate Mooney : Scat
Dwayne L. Barnes : Undercover Cop
James Intveld : Undercover Cop
Grant Garrison : Officer Hensley
Nick Spano : Officer Salvatore
Meredith Lieber : Burger Girl
Lance Krall : vendeur
Hugh Holub : Shift Supervisor
David Stanford : Policier en uniforme
Marc Marosi : TV Anchorman
Jonathan Chase : College Boy #1
Anthony Maranville : College Boy #2

Monk pète les plombs 


Le Capitaine Stottlemeyer et le Lieutenant Disher aident un collègue lors de l’arrestation d’un suspect. Des coups de feu tirés d’une voiture lancée à toute allure touchent le capitaine qui s’écroule, permettant à Dewey, en moto, de s’échapper.

 

Monk, très pessimiste avoue au Docteur kroger son amertume de ne pas connaître une vie normale à cause de ses TOC. Le thérapeute lui parle alors d’un nouveau médicament sans effet secondaire. D’abord réticent, Monk prend la boite de gélules lorsque Sharona surgit pour lui annoncer que le capitaine Stottlemeyer a été blessé.

 

Monk et Sharona se précipitent sur le lieu de l’accident, le lieutenant Disher leur apprend que le capitaine a été transporté à l’hôpital avec une balle dans l’épaule.

Monk proposant son aide, Disher lui explique les circonstances de la fusillade. Les deux agents de police qui sont arrivés les premiers ont été appelés alors qu’ils enquêtaient sur un suicide près de là. Ils ont remarqué une voiture qui après avoir fait demi-tour s’est éloignée rapidement. Monk déduit que si le meurtrier se dirigeait vers le bassin de retenue il a sûrement jeté son arme dans l’eau. Disher envoie une équipe de plongeurs au bassin. Monk remarque que la moto de Dewey avait une fuite d’essence. Disher demande à ses coéquipiers d’enquêter dans les stations d’essence voisines. La moto est repérée rapidement et ils se rendent dans le garage où le suspect est en train de réparer son réservoir. Sharona reçoit de bonnes nouvelles de l’hôpital pendant qu’ils attendent à l’extérieur que l’opération menée par Disher soit terminée. 

A ce moment Dewey, armé, s’enfuit par l’arrière et passe devant Monk qui ne peut rien faire. Plus déprimé que jamais, Monk se reproche de l’avoir laissé échapper.

 

Le lendemain, en se rendant à l’hôpital visiter Stottlemeyer, Sharona s’étonne que l’un des boutons de Monk n’est pas boutonné. En voyant le capitaine, Monk se jette dans ses bras et le serre contre lui au grand désarroi de Stottlemeyer. Ce dernier leur apprend que Dewey a été arrêté et qu’il n’a rien à voir avec la fusillade.

 

Monk remarque que le capitaine n’a pas terminé son sandwich et avec sa permission il le mange. Disher arrive, Monk lui tape dans la main. Le lieutenant Disher ne prend pas le temps de s’étonner et fait le point de la situation : l’arme a été retrouvée dans le réservoir et le propriétaire n’est autre que la femme, Marlène Highsmith, qui s’est suicidée en sautant du balcon de l’immeuble situé près de l’attaque qu’ils ont essuyée.

 

Ils sont décontenancés par l’attitude de Monk qui termine le plateau du capitaine. Ce dernier décide de partir et veut visiter l’appartement d’où s’est jeté Marlène. L’attitude de Monk surprend tout le monde en se montrant facétieux et moins curieux que d’habitude.

 

Pendant ce temps, deux individus se rencontrent dans l’arrière salle d’un café. L’un est affecté par l’accident de Marlène alors que le deuxième se trouvant être son ex-mari est plutôt satisfait que le partage en soit facilité. Il décrète que leur plan tient la route même pour deux personnes. Toutefois ayant du se débarrasser de son arme il lui en faut une nouvelle.

 

Dans l’appartement de Marlène Highsmith où Monk entre en dansant le limbo, il affiche une attitude décontractée, c’est Sharona qui mène l’enquête et questionne le concierge. Marlène a laissé un mot dans la cuisine mais Monk désinvolte s’intéresse plutôt au bol de cacahuètes resté sur une table. Sharona commence à s’inquiéter de ne pas reconnaître Monk qui continue ses farces. Apparemment Monk a perdu ses pouvoirs d’observation et de déduction et lorsqu’il demande à Sharona : « tu peux me lâcher on ne secoue pas le Monk » elle le questionne. Monk ne s’est jamais senti aussi bien et il lui parle du nouveau traitement indiqué par le docteur Kroger en lui demandant si elle en veut aussi. Il n’arrive pas à se concentrer et le mot « énigme » le fait pouffer de rire.

 

Sharona remarque une photo de Marlène avec un homme ; le concierge lui apprend qu’il s’agit de son ex-mari : Lester Highsmith, convoyeur de fonds. Monk qui n’est attiré que par les cacahuètes n’a aucune suggestion et signale à Sharona que « le Monk » veut prendre l’air et l’attend dehors.

 

Dans une chemise dont le col est ouvert et les manches retroussées, mal rasé, Monk déguste un hamburger dans un fast-food, se tâche de ketchup et achète une voiture sport à un vendeur à la table duquel il s’est invité.

 

Sharona, Stottlemeyer et Disher attendent Monk dans l’entreprise de convoyage de fonds où travaille Lester Highsmith. Il arrive dans une chemise hawaïenne avec des lunettes de soleil, en tongs et déconcerte tout le monde par ses farces. Sharona lui confisque ses pilules mais il les reprend et à la façon « Bruce Willis » s’en va. Stottlemeyer arrive toutefois à apprendre qu’au moment du suicide et de son agression, Lester Highsmith était encore au travail.

 

Poursuivi par Sharona, Monk saute dans sa voiture et l’informe qu’il se rend à la Nouvelle Orléans, la laissant consternée. Faisant fuir toutes les personnes qu’il rencontre par ses farces, Monk se retrouve seul dans son hôtel. Le lendemain, ayant retrouvé son apparence habituelle, il rejoint Sharona dans l’appartement de Marlène Highsmith et lui indique que Trudy n’aimait pas « Le Monk ». Il reprend aussitôt ses investigations. Il relit la lettre d’adieu et se rend compte qu’elle est écrite au stylo rouge alors qu’il n’y en a aucun dans l’appartement. Déduisant que cette lettre a été écrite par quelqu’un d’autre Monk aperçoit des empreintes sur un buvard et les saupoudrant il fait apparaître les aveux écrits par Marlène sur l’aide qu’elle a apportée à son mari pour un cambriolage de transport de fonds à Cincinnati deux ans auparavant. Elle signale également le nouveau plan d’attaque qu’il a imaginé. Sharona fait prévenir le capitaine par le garde de l’appartement pour qu’il puisse intervenir.

 

Pendant que Sharona le conduit dans sa voiture sport, Monk informe le capitaine de ses dernières découvertes : Lester Highsmith et Marlène avaient monté un nouveau plan mais elle culpabilisait et ne supportait pas l’idée de recommencer à tuer le chauffeur de transport de fonds. Elle expliquait donc qu’il ne lui restait qu’à mourir. Elle avait appelé Lester pour lui expliquer son geste. Lester comprenant que la lettre allait le dénoncer s’était rendu chez elle mais trop tard, la police étant déjà sur place. Il fallait impérativement qu’il les empêche de trouver cette lettre ; voyant plus loin l’arrestation de Dewey il avait tiré sur Stottlemeyer pour créer une diversion et éloigner les policiers de l’immeuble, ce qui lui a laissé le temps de revenir chez son ex-femme, détruire sa lettre et la remplacer.

 

Grâce à la conduite de Sharona ils arrivent à temps pour empêcher le meurtre du chauffeur et attendre l’arrivée de Stottlemeyer et Disher pour l’arrestation.

  

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
11.08.2018 vers 08h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News