VOTE | 88 fans

#306 : Sharona perd la tête

Titre original : "Mr. Monk and the Girl Who Cried Wolf"

Lorsque Sharona est la seule à voir un homme ensanglanté un couteau planté dans la poitrine, le capitaine Stottelmeyer conseille à Monk de lui donner quelques jours de congé.
Sharona se fait donc remplacer par une infirmière qui perturbe énormément Monk. Pour que Sharona reprenne plus vite sa place Monk décide d’enquêter sur les visions de sa secrétaire.
Il commence par le parking où l’homme poignardé était apparu à sa secrétaire….


Réalisé par : Jerry Levine
Ecrit par : Hy Conrad

Acteurs secondaires
Todd Allen (Max), Tim Bagley (Mr Krenshaw), Emma Caulfield (Meredith Preminger), Stanley Kamel (Dr Kroger), Niecy Nash (Varla Davis), David Lee Russek (Trevor), Edward Kerr (Denny Graf), Victor McCay (Billy), Kane Ritchotte (Benjy)

de Mamynicky

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Mr. Monk and the Girl Who Cried Wolf

Titre VF
Sharona perd la tête

Première diffusion
30.07.2004

Première diffusion en France
18.02.2005

Vidéos

Dans le parking où Sharona a aperçu un homme poignardé

Dans le parking où Sharona a aperçu un homme poignardé

  

Sharona a consulté le docteur Kroger. Dans les toilettes, l'homme poignardé réapparait.

Sharona a consulté le docteur Kroger. Dans les toilettes, l'homme poignardé réapparait.

  

Sharona est obligée de prendre une semaine de repos et envoie une amie infirmière chez Monk pour la remplacer.

Sharona est obligée de prendre une semaine de repos et envoie une amie infirmière chez Monk pour la remplacer.

  

Extrait VO

Extrait VO

  

Plus de détails

Producteurs exécutifs - David Hoberman, Andy Breckman
Producteur -
Jane Bartelme
Scénariste -
Hy Conrad
Réalisateur -
Jerry Levine

- - - - - -      Cast      - - - - - -
Emma Caulfield : Meredith Preminger
Niecy Nash : Varla Davis
David Lee Russek : Trevor
Edward Kerr : Denny Graf
Victor McCay : Billy
Andrea J. Johnson : CSI Tech
Tim Bagley : Mr. Krenshaw
Tang Nguyen : Computer officer

Sharona doit se rendre à sa banque pour faire remplacer sa carte bancaire et son carnet de chéques qu’elle a perdus. Monk l’accompagne. Sharona veut garer sa voiture dans un parking en sous-sol, Monk préfère sortir de la voiture et l’attendre sur le trottoir.

Dans le sous-sol, des bruits et des ombres inquiètent Sharona. Soudain, un homme avec 2 couteaux plantés dans le corps l’appelle par son prénom et s’écroule devant sa voiture. Affolée, elle sort du garage en courant et revient avec Monk. L’homme a disparu.

Plus tard, Stottlemeyer enquête sur les lieux, pendant que Disher essaie de réconforter Sharona. L’expert et le capitaine Stottlemeyer ne découvrent aucune trace.

Disher interroge Sharona qui lui explique que l’homme a eu le temps de lui dire : «Douglas est inquiet pour toi» avant de s’effondrer. Douglas était le prénom de son père, décédé.

Monk pense que quelqu’un a dû tout nettoyer, des moucherons qui étaient collés sur le parebrise quand il est descendu de la voiture n’y sont plus. Monk, mal à l’aise dans les parkings qui lui font penser à Trudy, a du mal à se concentrer. Il spécule que Sharona vive une période de stress : elle perd ses affaires, oublie ses rendez-vous … Le capitaine explique que Monk doit être la cause de son stress, beaucoup craquerait avec lui. Sharona a besoin de vacances, de faire un petit break.

Monk garde Benji chez Sharona pour permettre à cette dernière de paticiper à son cours de littérature. Ils installent des dominos et Benji s’apprête à les faire tomber mais Monk s’y oppose fermement en proposant de les ranger en les classant.

En cours, le professeur rend les devoirs de la semaine passée. Sharona attend le sien mais le professeur lui rappelle qu’elle ne l’a pas rendu. Sharona est perdue elle se souvient très bien le lui avoir donné.

En rentrant, elle s’arrête prendre du carburant, une voiture s’arrête à sa hauteur, l’homme avec les poignards est au volant et la regarde, puis démarre.

Sharona consulte le psy de Monk. Le docteur Kroger veut la faire parler, mais Sharona ne voit que des traces de Monk dans cette pièce. Les coussins bien rangés, la vitre près de sa place, très propre. Kroger veut la faire revenir sur les objets qu’elle a perdus : Sharona avoue avoir un comportement bizarre : la télécommande dans le réfrigérateur, les clés de voiture dans la cave où elle n’est pas descendue depuis des mois, son devoir qu’elle est certaine d’avoir rendu,

Sharona explique au docteur Kroger que son père, Douglas, était un homme très actif ; il tenait une quincaillerie mais un matin, fatigué, il ne s’est plus levé. Il a été ensuite admis dans un hôpital dans lequel il est mort. Elle avait 12 ans, l’âge de son fils. Elle craint que Monk soit responsable de sa dépression.

Monk attend Sharona dans la salle d’attente avec un autre client, Harold. Chacun veut ranger les magazines à sa manière ce qui finit par une dispute. Le docteur Kroger est obligé d’intervenir.

Avant de partir, Sharona veut se rendre aux toilettes. Elle se rafraichit au lavabo. Dans la glace elle aperçoit l’une des portes s’ouvrir, l’homme avec les poignards est pendu et la regarde. Elle se maîtrise et s’en approche mais il lui dit : «papa a besoin de toi». Terrorisée elle abandonne son sac sur le lavabo et se précipite pour aller chercher Monk. Bien sûr, l’homme n’est plus là à leur arrivée. Une inscription figure sur le mur : «aidez moi».

Au commissariat, Sharona essaie de dresser un portrait robot de l’homme aux poignards. Elle se souvient qu’il portait des bottes de cow boy avec des bouts argentés. Monk et Disher, en fouillant son sac découvrent que c’est avec son bâton de rouge à lèvres que l’inscription a été faite.

Sharona informe Monk, effondré, qu’elle a besoin de quelques jours de repos et a demandé à une amie infirmière de la remplacer.

L’ex mari de Sharona, prévenu par Benji qui s’inquiète pour sa mère, vient la voir. Elle le renvoie puis va informer son professeur de littérature qu’elle ne pourra pas continuer à suivre ses cours. Pendant que le professeur lui demande de continuer à écrire car elle a adoré la nouvelle écrite sur l’histoire de son père, Sharona aperçoit au dehors, qui la regarde par la fenêtre, l’homme aux poignards. Elle demande au professeur de se tourner mais celle-ci prétend ne pas le voir. Sharona, très affectée, s’en va précipitamment.

Sharona prépare une valise pour Benji et demande à son ex-mari de s’occuper de leur fils pour qu’elle puisse se reposer.

L’infirmière de remplacement arrive chez Monk mais bouscule ses habitudes. Une réflexion de cette dernière sur Sharona pousse Monk à aller vérifier les faits. Suivi de sa nouvelle infirmière, Monk descend dans le parking souterrain. Il découvre sous la base d’un poteau une pointe de botte, argentée. Monk est tout heureux de constater que Sharona avait raison.

Le professeur de littérature est attablée avec son mari dans leur salle à manger. Elle lui prédit une crise cardiaque dans les 2 minutes qui suivent. Effectivement, il s’écroule sur la table, mort. L’homme que Sharona a aperçu à plusieurs reprises entre dans la pièce, sans les couteaux. Ils portent un toast à leur complice : Sharona, sans qui ils n’y seraient jamais arrivés.

Sharona range les affaires de Benji dans la voiture de son ex-mari, quand Monk arrive pour l’avertir de sa découverte. Il a même trouvé le cordonnier qui a remplacé la pointe sur une botte de cow boy appartenant à Denis Graf, agent de sécurité au centre universitaire où Sharona est inscrite en littérature. Monk lui rappelle qu’elle a écrit une nouvelle sur une femme qui veut déguiser le meurtre de son mari en crise cardiaque. Le professeur, Meredith Preminger a annulé son cours la veille parce que son mari est mort d’une crise cardiaque. Sharona se souvient d’avoir mentionné le nom du poison indécelable.

Sharona, toute excitée, va chercher une copie de sa nouvelle et informe son ex-mari que Benji ne part plus et reste avec elle. Stottlemeyer et Disher appelés en urgence arrivent. Sharona et Monk leur expliquent ce qu’il s’est passé.

Meredith Preminger et son amant Denis Graf ont décidé de suivre les indications de Sharona mais il leur fallait la discréditer aux yeux de tous. Ils ont commencé à déplacer ses affaires pour qu’elle croit les avoir perdues.

Ils se rendent chez les Preminger. Sharona reconnait l’homme qu’elle a vu avec des couteaux plantés dans le corps. Meredith nie avoir tué son mari et rappelle que Sharona n’est pas dans son état normal. Sharona montre la copie de la nouvelle qui a servi à Meredith et à Denis. Le texte a été changé et Stottlemeyer ne peut procéder aux arrestations.

Ils retournent chez Sharona, dépités. La nouvelle infirmière se souvient alors avoir vu les brouillons, écrits de la main de Sharona, froissés pour servir d’emballage aux affaires de Benji. Elle explique que Madame Preminger demande à ses élèves de toujours écrire le premier jet à la main

Satisfait, Stottlemeyer peut s’appuyer sur cette preuve et demander au procureur de faire procéder à une autopsie.

Monk et Sharona avouent chacun que l’autre lui a manqué. Ils rentrent heureux de se retrouver.

 

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
11.08.2018 vers 08h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

laeti5 
07.01.2018 vers 00h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Saison 6
12.07.2018

Le quartier
01.08.2018

Screencaps
01.08.2018

Actualités
Tony Shaloub | Final Portrait

Tony Shaloub | Final Portrait
Tony Shaloub interprète le personnage de Diego Giacometti dans le long métrage britannique de...

Tony Shaloub | The Marvelous Ms Maisel

Tony Shaloub | The Marvelous Ms Maisel
Tony Shaloub et Main Hinkle incarnent les parents de Midge Maisel, rôle titre tenu par Rachel...

Freeform commande

Freeform commande "The Bold Type" | Melora Hardin
Freeform a dernièrement annoncé la commande en série du pilot The Bold Type, dans laquelle on pourra...

Que devient Tony Shaloub (Adrian Monk) ?

Que devient Tony Shaloub (Adrian Monk) ?
Après avoir intégré le casting de la dernière saison de Nurse Jackie et fait une apparition lors...

Monk face à Reddington

Monk face à Reddington
Tony Shaloub donne la réplique à James Spader dans l'épisode 3.13 (N° 103), de Blacklist,  diffusé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site