VOTE | 95 fans

#302 : Monk et le chimpanzé

Titre original : "Mr. Monk and the Panic Room"

Un producteur de disques, Ian Balckburn, est abattu dans sa « panic room », pièce sécurisée et fermée de l’intérieur. Dans la même pièce, Darwin un chimpanzé, tenant un révolver semble avoir tué son maître de plusieurs balles.
Le Capitaine Stottelmeyer et le Lieutenant Disher sont obligés de faire appel à Monk pour les aider à démêler cette énigme.

Réalisé par : Jerry Levine
Ecrit par : David Breckman, Joe Toplyn

Acteurs secondaires
Willie Garson (Leo Navarro), Carmen Electra (Chloe Blackburn), Stanley Kamel (Dr Kroger), Brad Hawkins (Kurt Wolff), Kane Ritchotte (Benjy), Stewart McLennan (Ian Blackburn)

de Mamynicky

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Mr. Monk and the Panic Room

Titre VF
Monk et le chimpanzé

Première diffusion
25.06.2004

Vidéos

Plus de détails

Producteurs exécutifs - David Hoberman, Andy Breckman
Producteur -
Jane Bartelme
Scénaristes -
David Breckman, Joe Toplyn
Réalisateur - 
Jerry Levine

- - - - - -      Cast      - - - - - -
Samantha Quan : Female Control Officer
Ross Mackenzie : Male Control Officer
Tony Franchitto : premier policier
Beau Dremann : Second Cop
Scott DeFoe : Policier en uniforme
Mowgli : Darwin the Chimp
Carmen Electra : Chloe Blackburn
Willie Garson : Leo Navarro
- - - - - - - - - - -

Dans une luxueuse maison, Lain Blackburn, fait écouter un morceau de musique qu'il vient d'enregistrer à quelqu'un au téléphone en précisant qu'il est impossible de le réenregistrer à cause des 4 mois de retard. C'est un morceau qui vaut de l'or, de plus, Darwin a dansé dessus toute la nuit, il l'adore ! Il fait écouter l'appareil à Darwin, un chimpanzé, en indiquant que c'est maman. Il raccroche et finit son verre de whisky. Il finit le montage du morceau et regrette en regardant une photo que tout a une fin, les chansons s'oublient, l'amour s'éteint, le bonheur s'étiole...

Une alerte sonne, quelqu'un vient de s'introduire sans autorisation dans la propriété. Prenant Darwin par la main, Blackburn l'entraine et s'enferme dans la salle anti-panique pour y attendre l'intervention de la société à laquelle il est relié.

La voiture arrive, les agents de sécurité entrent, appellent Blackburn et lui demandent d'ouvrir la porte. Sans réponse ni réaction, ils sont obligés de découper la porte blindée. A l'intérieur, ils trouvent Blackburn dans une mare de sang et Darwin jouant avec un révolver.

- - - - - - - - - - - -

Benji s'est battu à l'école, Sharona est très en colère. Monk recommence le pansement qui n'était pas droit. Benji supplie sa mère de le panser mais Sharona estime qu'il n'aurait pas du se battre. Benji répond qu'il défendait un copain, Ruben, en train de subir une déculottée. Monk voudrait adoucir la punition donnée par Sharona qui toujours en colère, répond qu'il n'est pas son père. Monk aime pourtant Benji comme un père. Il arrache le pansement qui ne lui convient pas, Benji crie de douleur en pensant qu'il a déjà été assez puni. Le téléphone sonne, le Capitaine Stottlemeyer leur demande de le rejoindre. Sharona refait le pansement, consigne son fils dans sa chambre mais avant de partir, lui dit qu'elle l'aime et qu'elle a pris des dispositions pour que Gail, sa gardienne, vienne et lui fasse son repas.

Monk et Sharona arrivent dans la somptueuse propriété de Blackburn. Le capitaine et Randy Disher les accueillent. Le capitaine a besoin de l'avis de Monk devant cette affaire qu'il trouve étrange. En se rendant à la salle anti-panique, Randy explique que Lain Blackburn était un gros producteur : les Stones, Springsteen, Eagles. Mari de Chloé, chanteuse très connue qu'il produisait également.

La police a trouvé une fenêtre cassée. Le meurtrier n'est pas entré par là car l'alarme l'a fait fuir. Disher pense qu'il s'agissait d'un gosse du quartier. Monk a remarqué des empreintes de pas qui indiquent que l'intrus a marché vers la maison puis dans le sens inverse.

Monk pense que si quelqu'un déclenchait une alarme, il se mettrait à courir alors que les empreintes démontrent que l'individu marchait. Le capitaine répond que de toute façon, celui qui a brisé la vitre n'est pas le meurtrier. Il les conduit devant Darwin. Monk, étonné, constate qu'il s'agit d'un singe, Darwin le gratifie d'un large sourire. Darwin, cinq ans, a été adopté par la victime tout bébé. Le chimpanzé tire la langue à Monk qui se fait expliquer par le capitaine que Darwin était enfermé avec son maître, il tenait l'arme à la main. Monk se penche vers Sharona et lui confie qu'il ne comprend toujours pas. Sharona trouve que Darwin a l'air terrorisé et au grand effroi de Monk, le prend dans ses bras. Monk veut partir en réclamant la mise en quarantaine de tous ceux qui ont approché Darwin, mais le capitaine le retient par le bras. Sharona veut emmener le chimpanzé à la cuisine pour le nourrir en attendant la SPA. Disher veut l'accompagner car Darwin est un dangereux meurtrier, Sharona le repousse et emmène Darwin.

Le capitaine fait visiter le studio d'enregistrement privé de Blackburn, avec une console 48 pistes, son numérique, le nec plus ultra. Devant la photo grandeur nature de Chloé, le capitaine informe Monk que la femme de la victime était à Dallas pour un concert au moment du meurtre. Ses larmes avaient l'air vrai, elle a annulé sa tournée et rentre le soir même. Elle a parlé au téléphone à son mari vers quatre heures du matin, il mixait une chanson. La vitre a été cassée à 5 h.09, ce qui a déclenché l'alarme. Blackburn a foncé dans la pièce avec Darwin. Monk est en train d'aligner les boutons de la table de mixage, quand il entend une faible sonnerie. En repoussant des papiers, il découvre une boite à pilules avec un minuteur. Le capitaine se souvient que Blackburn prenait des antidépresseurs ; sa femme, Karen, possède aussi une boite à pilules dont l'alarme lui rappelle ses médicaments. Monk souligne que la boite à pilules est réglée sur 4 h.30, l'alarme de la maison s'est déclenchée à 5 h.09 et les pilules sont encore là.

Dans la cuisine, surveillée par Disher, Sharona parle à Darwin en le caressant. Darwin essaie de prendre le révolver du lieutenant, qui assure que c'est le meurtrier. Sharona préfère s'en remettre à Adrien qui va tout expliquer.

Le capitaine emmène Monk à la pièce anti-panique, inimaginable pour un claustrophobe comme le détective. Blackburn s'est enfermé, l'alarme a averti la sécurité à 5 h.09. Ils n'ont trouvé aucun signe d'intrusion, aucun signe de vie dans la maison. La victime a reçu 4 balles, dans la poitrine, la tête et deux dans le dos. Darwin marchait dans le sang, l'arme au poing. La pièce était verrouillée à double tour de l'intérieur. Tout en rangeant les boites à sa manière, Monk constate que la pièce renferme tout ce qu'il faut pour y vivre une semaine. Le capitaine lui montre l'emplacement de l'arme. Il voudrait connaître l'avis de Monk avant d'annoncer à une conférence de presse qu'ils ont un singe meurtrier. Il sort de la pièce, Monk ne le suit pas car il réfléchit, il s'appuie sur le mur et enfonce le bouton rouge qui ferme la porte. Aussitôt affolé, Monk appelle à l'aide, il est prisonnier et ne voit pas le capitaine qui a passé la tête par le trou fait par la police pour forcer la porte. Il essaie de le calmer mais Monk étouffe et croit qu'il va mourir. Le capitaine lui demande d'appuyer sur le bouton vert pour ouvrir la porte. Monk, paniqué, ne l'entend pas et continue à l'appeler tout en s'effondrant à côté de la porte. Le capitaine passe le bras par le trou et appuie sur le bouton. Monk sort de la pièce, fourbu et à bout de souffle. Le capitaine ironise en rappelant qu'il s'agissait d'une pièce anti-panique. Sharona arrive avec Darwin et s'inquiète pour Monk qui l'informe qu'il a failli étouffer. Les employés de la SPA viennent chercher Darwin qui saute de partout en les apercevant. Sharona leur demande ce qu'ils vont lui faire, ils répondent que le règlement prévoit de le piquer. Sharona appelle Adrien à l'aide, car pour elle Darwin est innocent. Monk encore choqué par sa claustrophobie et perturbé par l'attitude de Darwin, retient que le chimpanzé était seul dans la pièce. Sharona regarde Darwin partir dans sa cage et assure qu'il est innocent.

Au commissariat, Sharona a pu récupérer Darwin. Elle le cajole ce qui irrite Disher qui la taquine. Le capitaine est mécontent de sa déclaration à la conférence de presse. Pour Monk, il reste encore trop de flou, les empreintes et les pilules. Sharona rappelle que selon les vétérinaires du zoo, un singe ne peut pas tirer. Elle se dispute avec Disher qui fait remarquer qu'il sait pourtant peler une banane. Le capitaine leur demande de ne pas se chicaner devant Darwin. Il souhaite régler la question une fois pour toutes. Il demande l'arme à Disher, veut savoir si elle a bien été déchargée et signale qu'il descend avec le suspect. Sharona veut les accompagner mais le capitaine lui signifie qu'il s'agit d'une reconstitution, jusqu'à ce qu'il ait obtenu des réponses, ce sera en huis clos.

Dans la salle d'interrogation, le capitaine demande au suspect de s'asseoir. Il lui dit qu'il paraît qu'il est adroit. Il lui montre l'arme et lui demande s'il en a déjà vu. Il pose l'arme sur la table et la fait tourner.

Au-dessus, Disher expose son idée : ce serait un suicide par chimpanzé. Monk ne comprend pas. Disher pense que Blackburn a pu apprendre à tirer à Darwin, pour que sa femme puisse toucher l'assurance, par suicide interposé.

Monk n'est pas d'accord avec cette théorie, la prime était de 100.000 $ alors que Chloé représente 20 millions de $, ça ne vaut donc pas le coup. Il conseille à Disher de continuer à cogiter.

Le capitaine est agacé par les « singeries » de Darwin qui ne comprend pas ce qu'il lui demande. Il arrive à lui faire prendre l'arme.

Sharona demande un chewing-gum, Disher ouvre le tiroir de son bureau et se rend compte qu'il s'est trompé d'arme. Tous les trois se précipitent vers la salle d'interrogation.

A l'intérieur, le capitaine armé d'une banane, d'un singe en peluche, d'une chéchia, de cymbales et d'un sifflet, essaie d'inciter Darwin, qui brandit l'arme, à lui faire reproduire son geste. Il ne veut pas ouvrir à ses amis, car il n'a pas fini. Ils passent dans la pièce à côté et par la glace sans tain voient le capitaine, monté sur la table, en train d'imiter un singe. Darwin, excité, finit par appuyer sur la gâchette et tire dans la glace qui vole en éclats. Le capitaine ouvre la porte pour trouver ses trois acolytes à plat ventre pour se protéger des bris de verre. Stottlemeyer déclare que l'affaire est classée.

Monk tente de convaincre Sharona, qui a été témoin, de la culpabilité de Darwin. Sharona ne veut pas y croire, Monk lui rappelle que Blackburn a reçu 4 balles, 4 impacts.

Ils entrent dans un magasin, ils sont reçus par Kurt Wolff. Il conçoit des accessoires pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Après un coffre-fort, il leur montre un collier qui projette du poivre, exécuté pour une star de cinéma. Monk demande s'il s'agit de Joey Heatherton, Wolff répond que c'est top secret, mais que l'actrice est merveilleuse. Pour une fois, c'est Monk qui peut expliquer à Sharona qui est J. Heatherton.

Pendant que Monk déambule dans la pièce en inspectant les vitrines, Sharona apprend à Wolff qu'ils enquêtent sur la mort de Blackurn. Wolff sait que son singe l'a tué. Sharona rectifie : chimpanzé. Elle lui demande s'il connaît la pièce sécurisée de Blackburn. Wolff répond qu'il l'a conçue et construite. Monk appelle Wolff pour lui montrer une caméra. Pendant qu'il ouvre la vitrine sous l'air impatient de Monk, Wolff fait l'éloge de l'appareil. Sharona regarde une maquette d'une pièce anti-panique, elle demande à brûle-pourpoint à quel moment il a rencontré Chloé. Wolff répond qu'il y a des années, il assurait la sécurité de son groupe. Elle demande s'il n'existe qu'une seule entrée, il assure qu'une fois la porte verrouillée, la pièce est imprenable. Wolff a enfin trouvé la bonne clé pour ouvrir la vitrine, au grand soulagement de Monk qui peut alors redresser l'étiquette de la caméra. Il referme la porte, remercie Wolff déconcerté, puis faisant signe à Sharona s'en va.

Chloé a déjà vu la police mais accepte de recevoir Monk et Sharona qui la remercient. Monk se lance et questionne la jeune femme. Lorsque la police l'a avertie, Chloe pense qu'elle était à Dallas, mais c'est très flou dans sa mémoire. Elle est sûre que Lain s'est suicidé, il était dépressif et suivait un traitement, il parlait souvent de suicide. Monk remarque que la table dans la salle à manger est dressée pour deux personnes avec une bouteille de champagne. Il demande encore si la pièce de sécurité servait souvent. Chloé répond que son mari s'y rendait pour méditer et se couper du monde et même pour s'éloigner d'elle, peut-être. Puis comme son mari est enterré le lendemain elle propose de les revoir la semaine suivante. Sharona s'écrie que c'est impossible, car Darwin va être piqué. Chloe n'en est pas émue car elle déteste cette bête qui de plus a tué Lain. Chloé rappelle à Monk qu'elle est en deuil et aimerait rester seule. Monk comprend mais voudrait savoir qui était avec elle la veille. Chloé parle d'un ami venu prendre un verre. Monk s'étonne de la présence de champagne et Sharona ajoute que Chloé porte une chemise d'homme.

En sortant, Sharona voudrait appeler le juge, persuadée que Chloé trompait son mari. Monk répond que ce n'est pas un crime mais Sharona constate qu'un innocent va être piqué. Monk est désolé mais n'y peut rien.

Dans la nuit, Sharona va libérer Darwin. Le lendemain matin, le capitaine et Disher frappent à la porte de Sharona. Le capitaine déteste ce qu'ils sont en train de faire mais Disher propose de s'occuper d'elle. Elle leur ouvre, ils entrent et découvrent la maison de Sharona en désordre. Le capitaine lui demande si elle a donné une fête, elle répond que Benji laisse tout traîner. En sortant son arme Disher réclame Darwin, Sharona lui demande de ranger son révolver. Disher n'obéit pas et commence à visiter la maison. Le capitaine prévient Sharona qu'elle doit rendre Darwin sinon, conformément à la loi, il sera obligé de l'arrêter. Disher informe le capitaine par talkie-walkie qu'il n'a rien trouvé dans le salon ni dans la cuisine. Le capitaine lui demande d'arrêter de se prendre au sérieux et se doit d'arrêter Sharona pour vol avec effraction, car elle a été filmée par une caméra de surveillance. Benji arrive au moment où Disher passe les menottes à Sharona. Embarrassé, le capitaine dit à Benji qu'il s'agit d'un jeu, sa mère croyait pouvoir s'en débarrasser mais n'y arrive pas. Le capitaine demande à Disher de les lui enlever mais Sharona passe fièrement devant eux et s'arrête devant son fils. Elle lui dit qu'il a bien fait de défendre ce petit garçon à l'école, en ce moment c'est elle qui défend quelqu'un de faible. Elle lui dit que le capitaine va le conduire chez sa gardienne, Gail, et lui demande d'avertir Adrien qui saura quoi faire.

Dans la salle d'interrogatoire, Monk est affecté d'y trouver Sharona et lui demande si elle le reconnaît. Sharona lui rappelle qu'elle n'est là que depuis deux heures et s'inquiète pour Benji. Monk répond qu'il va bien et qu'il lui fait dire qu'il est très fier de sa mère. La table qui les sépare est sale et Monk qui a posé les mains dessus doit se faire nettoyer les mains par Sharona. Il lui demande de dire où est caché Darwin. Elle ne peut le dire sinon la police le fera piquer. Pour qu'elle puisse sortir, il doit prouver l'innocence du chimpanzé. Elle pense que Chloé a tué son mari, à lui, le génie, de trouver comment.

Monk rentre chez lui. Dans l'entrée il regarde son courrier quand il croit voir un chimpanzé traverser le couloir. Puis il passe dans son salon sans lever la tête pour ne pas voir son appartement en désordre, Darwin sur la table de la salle à manger en train de se balancer au lustre. Pendant que l'animal casse tout dans la cuisine, Monk appelle le docteur Kroger, absent de son cabinet.

Monk s'installe dans son salon avec un livre, en ignorant complètement Darwin, qui fait tout ce qu'il peut pour attirer son attention.

Le docteur Kroger arrive chez Monk. Il ne se déplace pas en principe, sauf urgence, c'est d'ailleurs la première fois qu'il vient chez lui. Etonné de voir la maison en désordre il découvre Darwin qui a répandu tous les vêtements qu'il a pu trouver. Le thérapeute pense qu'il faudrait appeler la police. Monk, étrangement calme, explique qu'il ne peut pas car Sharona l'a caché ici, elle le protège et lui en voudrait trop. Kroger voudrait emmener Monk dans son cabinet, mais il refuse pour s'occuper de Darwin qui continue à se balancer, accroché au lustre. Kroger trouve que bien que son espace intime ait été violé, il réagit bien et le félicite, ajoutant que ce ne sont que des objets remplaçables s'il les casse, les mâche ou pisse dessus.

Léo Navarro, le propriétaire d'Adrien, rentre dans l'appartement avec un panneau : « maison à vendre » pour lui faire remarquer qu'il n'est que locataire. Monk répond qu'il n'en peut plus dans cette maison. Le docteur Kroger se présente, son client souffre de dissociation mentale, sa pensée est perturbée. Le propriétaire fait remarquer que les animaux sont interdits par le règlement et enlève sa casquette pour le pousser à sortir. Darwin se montre furieux et envoie tous les ustensiles de cuisine sous sa main à la tête de Léo Navarro. Il se calme dès que le propriétaire remet sa casquette. Prenant une lingette, Monk se saisit de la casquette, mais devant la réaction de Darwin, la replace vite, estimant qu'il doit haïr les chauves. Avec le sourire du « je sais ce qu'il s'est passé », Monk regarde Darwin.

Monk et la police retournent chez les Blackburn. Le capitaine se demande comment ils ont pu laisser échapper « ça ». Kurt Wolff est sur place, il range ses outils. Monk a remarqué que le dictaphone de Blackburn est encore en position « ON ». Disher veut le ramasser, le meurtre est peut-être enregistré. Le capitaine lui demande de ne pas y toucher pour éviter de bousiller la puce. Wolff ferme la porte de la pièce anti-panique avec un cadenas dont il donne la clé au capitaine, en disant qu'il est plus en sécurité que dans une banque. Le capitaine le remercie et observe que le FBI vient le lendemain matin, Monk se dit impatient d'écouter la bande pour savoir ce qu'il s'est réellement passé dans cette pièce.

En pleine nuit, dans la maison des Blackburn, Sharona rejoint Monk, le capitaine et Disher qui attendent dans le noir. Monk allume une lampe de poche pour lui permettre d'arriver jusqu'à eux. Tous deux s'inquiètent de savoir si l'autre va bien, Monk l'avertit qu'il a trouvé son singe. Sharona est désolée et promet de l'aider à nettoyer. Mais Monk a déjà engagé une armée de femmes de ménage. Le capitaine demande le silence car ils sont en planque. Sharona voudrait tout de même savoir comment elle a pu sortir de garde à vue. Eclairé par Monk, Disher répond qu'elle avait raison, Darwin est innocent. Monk, en tournant la lampe vers son visage , ajoute que pour Chloé aussi, elle et son amant l'ont tué, la police possède un témoin. Disher lui dit qu'il s'agit de son ami Darwin. Monk reprend qu'il a résolu l'affaire, chez lui la veille. Il s'est déchaîné devant son propriétaire, devant l'employé de la SPA aussi. Ils ont un point commun : ils sont chauves. Si Darwin a peur des chauves c'est parce qu'il en a vu un tuer son maître. Sharona se souvient que l'homme de la sécurité, Kurt Wolff, constructeur de la pièce sécurisée, est chauve également. Disher explique qu'à l'époque, Wolff y a creusé un tunnel menant au sous-sol. Le capitaine continue : un panneau secret s'ouvre au fond du frigo. Monk persiste à les éclairer tour à tour, le capitaine lui demande de l'écouter dans le noir. Au bout d'un moment, Sharona brise le silence qui s'est installé en disant au capitaine que Monk a besoin de le voir. Dès que le capitaine donne son accord, Monk éclaire le visage de Sharona qui demande pourquoi Blackburn a été tué. Eclairé, le capitaine signale qu'il s'agit des bons vieux mobiles : l'amour et l'argent. Ils se sont connus en tournée et sont devenus amants. A son tour dans la lumière, Disher précise qu'un divorce aurait coûté 10 millions, puis Monk s'éclairant lui-même remarque que la pièce n'était pas faite pour le protéger mais pour tuer Blackburn, en faisant passer le meurtre pour un suicide. Le capitaine reprend, aussitôt éclairé, que Wolff s'est introduit dans la pièce, réglé la sonnerie pour qu'elle ne résonne qu'à l'intérieur de la maison, attiré sa victime dans la pièce en déclenchant l'alarme, et on retrouve Blackburn mort le lendemain, dans une pièce fermée de l'intérieur. Conclusion : suicide.

Monk tourne la lampe vers lui pour continuer : ils ont oublié un détail. Darwin saute sur Wolff, il se bat avec Blackburn qui reçoit 4 balles dont 2 dans le dos. Le « suicide » devient impossible, Wolff décide de se servir de Darwin, risqué, mais il fallait expliquer pourquoi Blackburn était dans la pièce. En partant, il casse une vitre pour simuler un cambriolage. Sharona s'inquiète des preuves, Monk la rassure, ils sont là pour ça. A ce moment, Disher reçoit un message dans son oreillette, il les avertit que ça a marché, il est au sous-sol et prend le tunnel.

Ils entrent dans la pièce sécurisée, Disher ferme la porte, le réfrigérateur s'ouvre, Wolff en sort avec une lampe torche. Disher allume la lumière, Monk sort le dictaphone de sa poche et avertit Wolff qu'ils l'ont déjà écoutée mais que la bande est vide. Pendant que Monk range l'intérieur du réfrigérateur, Disher passe les menottes au meurtrier en lui annonçant ses droits.

A la fourrière, Sharona lit l'article publié dans un journal sur l'arrestation de Chloé. Elle est accompagnée de Monk impétient de partir et de Benji, ravi de retrouver Darwin.

Les employés leur apprennent que Darwin va être envoyé au zoo de San Francisco où ils sont invités à vie.

Darwin donne une banane à Sharona en remerciement et prenant Monk par le bras lui lèche la joue. Monk réclame immédiatement une lingette sous les rires de Sharona et Benji.

 

 

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
09.08.2018 vers 22h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Concours d'écriture Doctor Who, venez votez pour votre prétendant préféré pour la 13ème Docteur

cinto, Hier à 18:11

Les calendriers de Ma sorcière Bien aimée et de The Tudors attendent des commentaires, svp. Merci pour les créatrices.

choup37, Hier à 19:29

Concours d'écriture merlin, venez choisir votre favori dans les prétendants au coeur de Gwen

choup37, Hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News