VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


Saison 3

cobrate  (18.02.2015 à 18:33)

Echangez ici autour des épisodes de la saison 3.


3.09

cobrate  (18.02.2015 à 18:42)
Message édité : 18.02.2015 à 18:43

Je tombe par hasard sur la rediffusion de Monk sur TMC^^. Scène interessante : Monk sort le coussin de sa femme d'un emballage plastique pour retrouver son odeur... :(

Il a aussi un traitement, surdosé. Du coup, il se met à manger tout ce qui traîne, touche tout le monde, porte des vêtements hawaïens... bref... Le Monk que l'on ne connait pas...

Mais apparemment, ça ne sidère pas plus que ça les autres... Sharona est juste exaspérée et veut changer son dosage. Quant au chef, un peu blasé...

Méconnaissable

CreDn  (23.02.2015 à 19:00)

Monk pendant son surdosage est tout autant agaçant finalement. Et déjà que c'est un bavard, bienque timide, c'était sans aucun doute pénible pour Sharona cette montée d'adrénaline et ce flot continu de bêtise. Je ne m'en souviens pas bien pourtant le Monk tout excité que j'ai en tête pour cet épisode était"un peu à côté de ses pompes" (comme d'habitude, ce n'est pas faut). Je préfère le Monk de toujours quand-même.

Alors.. Tu vas regarder quand tu peux la série.. ce n'est pas juste une fois comme ça. Je te lirai volontiers et même que parfois j'aurai une chose à dire. Bon visionnage!


3.08

cobrate  (24.02.2015 à 14:05)
Message édité : 24.02.2015 à 17:23

Vive les chaînes françaises^^... hier, j'ai donc vu le 3.08 lol Mais je reviens sur ton message CreDn avant^^.

3.09 : Merci CreDn !!^^ je me souviens de cette expression^^ : LE Monk ! lol employé par Monk lui-même^^ qui parle donc de lui à la 3ème personne quand il est en sur-dosage lol. Et la chemise hawaïenne^^.... top ! avec sa voiture rouge^^ il me fait penser à quelqu'un, vous voyez qui ?^^

L'épisode est rediffusé aujourd'hui, et le début est assez tragique en fait. Monk déprime, il ne s'aime pas, ne supporte pas ses tocs. Voudrait être normal... Les pilules vont apporter la touche comique.

Pour Stottlemayer, ce qui m'a surprise, c'est qu'il est censé souffrir avec son bras dans le plâtre... Et les bêtises de Monk n'ont pas l'air de le gêner... Et quand ils le voient manger tout et n'importe quoi, ma foi, ça n'a pas l'air de les marquer plus que ça... alors que bon... ce n'est vraiment pas l'attitude 'normale' de Monk... Donc personne ne s'en préoccupe ?

En tout cas, quand Disher se rend compte que son capitaine est touché, c'est panique à bord ! Il n'a jamais pris autant de décisions^^, pas idiotes en plus... la terreur de perdre celui qui maintient le binôme dans les bons rails ? Ca montre qu'ils sont soudés^^.

Au passage, on apprend que Stolttemeyer a été le 4ème partenaire de Monk. Ils se connaissent donc depuis trèèès longtemps...

3.08 : épisode aussi interessant, que je n'avais pas encore vu. Monk est appelé par son beau-père pour régler une affaire bizarre... Du coup, occasion pour Monk de se souvenir de Trudy, de la 1ère rencontre avec ses beau-parents... Touchant... Si Monk est un être à part, je crois que Trudy l'était aussi, à sa façon... On peut développer si vous voulez^^.

Et surprise, on retrouve le voisin ! Il va revenir souvent ? On dirait qu'il remplace, scénaristiquement^^ Sharona^^. Vais voir si vos dossiers en parlent...


3.11

mamynicky  (26.02.2015 à 17:55)

Monk et le mort vivant

Monk qui déplace le parpaing et le judoka se casse la main   :D   Nathalie en colère contre son patron et son avarice et le frappe avec un coussin mortuaire qui s'avèrera être important par la suite.

Diisher fait un selfie avec le mort quand il est bien considéré comme mort puisqu'il aurait pu être le meurtrier.

C'est toujours un plaisir de le revoir avec Trudy. Un épisode émouvant, on voit l'attachement de ses amis pour Monk et notre détective décide de tourner une page en renonçant à garder le bureau de Trudy. 


3.11

cobrate  (26.02.2015 à 18:08)
Message édité : 26.02.2015 à 19:08

alors là, je ne m'y attendais pas... un épisode très émouvant ! Monk qui finit enterré vivant, il s'en passe des choses ! Bon, il en est pas sorti comme Buffy, mais du coup, il pense beaucoup à Trudy, et la fin, je ne la vois pas comme une fin positive... Monk ne s'est pas battu pour survivre. Au contraire. Il fait bruler la bougie et sourit quand il manque d'air. Il n'a qu'une envie. Rejoindre sa femme dans la mort... brrrr... Un echo également à ce qu'a senti Maitre je-ne-sais-plus-qui.

En dehors de ça, des scènes à la Monk qui dérident^^. Bon, faire rompre un silence de 9 ans, c'était facile^^, mais le coup du parpaing, même avec les manches dans les trous, je ne l'ai pas vu venir^^... Tout comme le selfie (ça existait à l'époque ?^^) avec le mort... Cet Andy alors...^^

Le coussin rempli, je l'ai deviné dès que Monk l'a trouvé particulièrement lourd.. Et sinon, dans cet épisode, le Capitaine retrouve beaucoup de vieilles connaissances^^.

Ca faisait longtemps, mais revoir Natalie se disputer pour ses frais, ça rappelle des souvenirs ! Au passage, j'ai pensé au forum Sharona ou Natalie lol car dans cet épisode, Natalie donne aussi son point de vue sur la question ! ^^

Enfin, la scène de recherche. Panique à bord... L'indice du feu tricolore... pfff vraiment ? Il a fallu que l'autre creuse pile sur les câbles, et il ne s'est rendu compte de rien ?  ... Hum...^^

Crise cardiaque du coupable avant de donner le lieu de l'enfouissement^^... rhooo^^.

Edit : et j'ai oublié... si on se demandait pourquoi le couple Monk/Trudy était sans enfants, on a la réponse... Trudy en voulait. Monk avait peur de ne pas être prêt alors a dit non. Et maintenant il regrette...


3.16

mamynicky  (26.02.2015 à 18:52)

Monk papa poule.

brrrr un petit garçon qui trouve un doigt dans un parc. Il est craquant le petit Tomy. Encore une fois, Monk est attendrissant, il parle de Trudy à Tomy et il est touché de l'entendre dire son nom. Il le considère déjà comme son petit garçon. Il est touché quand Julie lui dit qu'il lui ressemble et il envisage même de l'adopter.

mdr l'épisode du changement de couche sale. Et la scène dans le vestiaire  :D

L'un des épisodes dans lesquels Tony joue avec sa femme, Brooke Adams. Moi je trouve qu'il s'en sortait très bien avec Tomy, il se roulait même sur la pelouse avec lui.

Encore un épisode dans lequel Monk se montre extrêmement attachant.


3.16

cobrate  (26.02.2015 à 19:05)
Message édité : 26.02.2015 à 19:09

Comment peut-on passer du 311 au 318 ? ... C'était pour faire le lien avec les enfants ? Parce que du coup, dans cet épisode aussi c'était très émouvant ! Versé ma petite larme^^. Comme toi mamy', je trouvais qu'il s'en sortait plutôt bien. Comme dit Monk, il pourrait avoir pire comme père ! Et les tocs ne sont pas aussi dévastateurs que l'alcoolisme, l'inceste, la violence (enfants battus) etc. Surtout que lorsque Monk sort cette phrase, il faisait référence à ses propres parents non ? Je crois me rappeler que Trudy dit à Monk qu'ils élèveront mieux leurs enfants que ne l'ont fait ses parents (à Monk). Les tocs de Monk viennent de là ? (à la base)

En tout cas, c'était très mignon. Que Natalie lui dise que la monoparentalité ça peut être galère, on l'entend. Que Monk dise qu'il a déjà du mal à s'occuper de lui même, on l'entend aussi. 2 arguments justes. Mais les scénaristes ont mal amené le truc. Monk avait réussi là où sa famille d'accueil, des kidnappeurs donc..., avait échoué... Monk aurait dû se laisser une chance... Ecouter son coeur comme la femme du placement ! Le psy de Monk n'a pas été pertinent. Il aurait peut-être dû le voir à l'oeuvre... mais ce n'est pas parce que Monk manque de rigueur dans ses enquêtes à cause de Tomy que cela doit signifier le rendre. Monk aurait pu avoir un autre métier... et donc du coup, il n'y aurait plus eu de série^^. Natalie ne voulait sans doute pas s'occuper de 2 enfants à la fois^^. Bref, en tout cas, ça fait au final un épisode pas très joyeux.

Pour sourire, on a la gesticulation de Randy quand il veut attraper le méchant. Un vrai contorsionniste. Et c'était mimi le lit confectionné par Monk pour Tomy^^. Sinon, l'appel aux urgences pour la couche à changer... trop^^. La femme au bout du fil était vraiment patiente^^. Dans la réalité, elle aurait raccrocher depuis bien longtemps... ou fait dépêcher des policiers pour maltraitance^^ vu les bruits qu'il faisait..

Des répliques amusantes, y compris celle sur la nouvelle génération ! ^^ Et sinon, la femme de l'acteur jouait quel personnage ?


cob'

mamynicky  (26.02.2015 à 19:35)

Brooke Adams joue la mère du violoniste kidnappé.

Monk est touchant quand il recommande à la famille d'accueil à la fin de laisser Tomy se salir. Sa mère le lui interdisait, il n'en avait pas le droit.

On en apprend un peu sur ses parents au fur et à mesure des épisodes mais il me semble que c'est surtout sa mère qui a traumatisé Adrian et Ambrose. Leur père avait abandonné le foyer ; en même temps avec une épouse dans ce genre, ça se comprend.


3.02

mamynicky  (26.02.2015 à 19:49)

Monk et le chimpanzé

La discussion "en planque" avec la lampe de poche est un grand moment de l'épisode. Comme lorsque Monk se refuse à voir le chimpanzé dans son appartement qu'il met sens dessus dessous. Pour respecter le désir de Sharona il s'impose de le garder et s'en occuper.

L'intrigue policière était un peu tirée par les cheveux, mais encore un bon épisode avec un Randy en forme et un capitaine en salle d'interrogatoire complètement au top. J'ai beaucoup ri de le voir passer et repasser devant la glace sans tain.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Concours d'écriture Doctor Who, venez votez pour votre prétendant préféré pour la 13ème Docteur

cinto, Hier à 18:11

Les calendriers de Ma sorcière Bien aimée et de The Tudors attendent des commentaires, svp. Merci pour les créatrices.

choup37, Hier à 19:29

Concours d'écriture merlin, venez choisir votre favori dans les prétendants au coeur de Gwen

choup37, Hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News