101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3cobrate  (18.02.2015 à 18:33)

Echangez ici autour des épisodes de la saison 3.


3.09cobrate  (18.02.2015 à 18:42)
Message édité : 18.02.2015 à 18:43

Je tombe par hasard sur la rediffusion de Monk sur TMC^^. Scène interessante : Monk sort le coussin de sa femme d'un emballage plastique pour retrouver son odeur... :(

Il a aussi un traitement, surdosé. Du coup, il se met à manger tout ce qui traîne, touche tout le monde, porte des vêtements hawaïens... bref... Le Monk que l'on ne connait pas...

Mais apparemment, ça ne sidère pas plus que ça les autres... Sharona est juste exaspérée et veut changer son dosage. Quant au chef, un peu blasé...

MéconnaissableCreDn  (23.02.2015 à 19:00)

Monk pendant son surdosage est tout autant agaçant finalement. Et déjà que c'est un bavard, bienque timide, c'était sans aucun doute pénible pour Sharona cette montée d'adrénaline et ce flot continu de bêtise. Je ne m'en souviens pas bien pourtant le Monk tout excité que j'ai en tête pour cet épisode était"un peu à côté de ses pompes" (comme d'habitude, ce n'est pas faut). Je préfère le Monk de toujours quand-même.

Alors.. Tu vas regarder quand tu peux la série.. ce n'est pas juste une fois comme ça. Je te lirai volontiers et même que parfois j'aurai une chose à dire. Bon visionnage!


3.08cobrate  (24.02.2015 à 14:05)
Message édité : 24.02.2015 à 17:23

Vive les chaînes françaises^^... hier, j'ai donc vu le 3.08 lol Mais je reviens sur ton message CreDn avant^^.

3.09 : Merci CreDn !!^^ je me souviens de cette expression^^ : LE Monk ! lol employé par Monk lui-même^^ qui parle donc de lui à la 3ème personne quand il est en sur-dosage lol. Et la chemise hawaïenne^^.... top ! avec sa voiture rouge^^ il me fait penser à quelqu'un, vous voyez qui ?^^

L'épisode est rediffusé aujourd'hui, et le début est assez tragique en fait. Monk déprime, il ne s'aime pas, ne supporte pas ses tocs. Voudrait être normal... Les pilules vont apporter la touche comique.

Pour Stottlemayer, ce qui m'a surprise, c'est qu'il est censé souffrir avec son bras dans le plâtre... Et les bêtises de Monk n'ont pas l'air de le gêner... Et quand ils le voient manger tout et n'importe quoi, ma foi, ça n'a pas l'air de les marquer plus que ça... alors que bon... ce n'est vraiment pas l'attitude 'normale' de Monk... Donc personne ne s'en préoccupe ?

En tout cas, quand Disher se rend compte que son capitaine est touché, c'est panique à bord ! Il n'a jamais pris autant de décisions^^, pas idiotes en plus... la terreur de perdre celui qui maintient le binôme dans les bons rails ? Ca montre qu'ils sont soudés^^.

Au passage, on apprend que Stolttemeyer a été le 4ème partenaire de Monk. Ils se connaissent donc depuis trèèès longtemps...

3.08 : épisode aussi interessant, que je n'avais pas encore vu. Monk est appelé par son beau-père pour régler une affaire bizarre... Du coup, occasion pour Monk de se souvenir de Trudy, de la 1ère rencontre avec ses beau-parents... Touchant... Si Monk est un être à part, je crois que Trudy l'était aussi, à sa façon... On peut développer si vous voulez^^.

Et surprise, on retrouve le voisin ! Il va revenir souvent ? On dirait qu'il remplace, scénaristiquement^^ Sharona^^. Vais voir si vos dossiers en parlent...


3.11mamynicky  (26.02.2015 à 17:55)

Monk et le mort vivant

Monk qui déplace le parpaing et le judoka se casse la main   :D   Nathalie en colère contre son patron et son avarice et le frappe avec un coussin mortuaire qui s'avèrera être important par la suite.

Diisher fait un selfie avec le mort quand il est bien considéré comme mort puisqu'il aurait pu être le meurtrier.

C'est toujours un plaisir de le revoir avec Trudy. Un épisode émouvant, on voit l'attachement de ses amis pour Monk et notre détective décide de tourner une page en renonçant à garder le bureau de Trudy. 


3.11cobrate  (26.02.2015 à 18:08)
Message édité : 26.02.2015 à 19:08

alors là, je ne m'y attendais pas... un épisode très émouvant ! Monk qui finit enterré vivant, il s'en passe des choses ! Bon, il en est pas sorti comme Buffy, mais du coup, il pense beaucoup à Trudy, et la fin, je ne la vois pas comme une fin positive... Monk ne s'est pas battu pour survivre. Au contraire. Il fait bruler la bougie et sourit quand il manque d'air. Il n'a qu'une envie. Rejoindre sa femme dans la mort... brrrr... Un echo également à ce qu'a senti Maitre je-ne-sais-plus-qui.

En dehors de ça, des scènes à la Monk qui dérident^^. Bon, faire rompre un silence de 9 ans, c'était facile^^, mais le coup du parpaing, même avec les manches dans les trous, je ne l'ai pas vu venir^^... Tout comme le selfie (ça existait à l'époque ?^^) avec le mort... Cet Andy alors...^^

Le coussin rempli, je l'ai deviné dès que Monk l'a trouvé particulièrement lourd.. Et sinon, dans cet épisode, le Capitaine retrouve beaucoup de vieilles connaissances^^.

Ca faisait longtemps, mais revoir Natalie se disputer pour ses frais, ça rappelle des souvenirs ! Au passage, j'ai pensé au forum Sharona ou Natalie lol car dans cet épisode, Natalie donne aussi son point de vue sur la question ! ^^

Enfin, la scène de recherche. Panique à bord... L'indice du feu tricolore... pfff vraiment ? Il a fallu que l'autre creuse pile sur les câbles, et il ne s'est rendu compte de rien ?  ... Hum...^^

Crise cardiaque du coupable avant de donner le lieu de l'enfouissement^^... rhooo^^.

Edit : et j'ai oublié... si on se demandait pourquoi le couple Monk/Trudy était sans enfants, on a la réponse... Trudy en voulait. Monk avait peur de ne pas être prêt alors a dit non. Et maintenant il regrette...


3.16mamynicky  (26.02.2015 à 18:52)

Monk papa poule.

brrrr un petit garçon qui trouve un doigt dans un parc. Il est craquant le petit Tomy. Encore une fois, Monk est attendrissant, il parle de Trudy à Tomy et il est touché de l'entendre dire son nom. Il le considère déjà comme son petit garçon. Il est touché quand Julie lui dit qu'il lui ressemble et il envisage même de l'adopter.

mdr l'épisode du changement de couche sale. Et la scène dans le vestiaire  :D

L'un des épisodes dans lesquels Tony joue avec sa femme, Brooke Adams. Moi je trouve qu'il s'en sortait très bien avec Tomy, il se roulait même sur la pelouse avec lui.

Encore un épisode dans lequel Monk se montre extrêmement attachant.


3.16cobrate  (26.02.2015 à 19:05)
Message édité : 26.02.2015 à 19:09

Comment peut-on passer du 311 au 318 ? ... C'était pour faire le lien avec les enfants ? Parce que du coup, dans cet épisode aussi c'était très émouvant ! Versé ma petite larme^^. Comme toi mamy', je trouvais qu'il s'en sortait plutôt bien. Comme dit Monk, il pourrait avoir pire comme père ! Et les tocs ne sont pas aussi dévastateurs que l'alcoolisme, l'inceste, la violence (enfants battus) etc. Surtout que lorsque Monk sort cette phrase, il faisait référence à ses propres parents non ? Je crois me rappeler que Trudy dit à Monk qu'ils élèveront mieux leurs enfants que ne l'ont fait ses parents (à Monk). Les tocs de Monk viennent de là ? (à la base)

En tout cas, c'était très mignon. Que Natalie lui dise que la monoparentalité ça peut être galère, on l'entend. Que Monk dise qu'il a déjà du mal à s'occuper de lui même, on l'entend aussi. 2 arguments justes. Mais les scénaristes ont mal amené le truc. Monk avait réussi là où sa famille d'accueil, des kidnappeurs donc..., avait échoué... Monk aurait dû se laisser une chance... Ecouter son coeur comme la femme du placement ! Le psy de Monk n'a pas été pertinent. Il aurait peut-être dû le voir à l'oeuvre... mais ce n'est pas parce que Monk manque de rigueur dans ses enquêtes à cause de Tomy que cela doit signifier le rendre. Monk aurait pu avoir un autre métier... et donc du coup, il n'y aurait plus eu de série^^. Natalie ne voulait sans doute pas s'occuper de 2 enfants à la fois^^. Bref, en tout cas, ça fait au final un épisode pas très joyeux.

Pour sourire, on a la gesticulation de Randy quand il veut attraper le méchant. Un vrai contorsionniste. Et c'était mimi le lit confectionné par Monk pour Tomy^^. Sinon, l'appel aux urgences pour la couche à changer... trop^^. La femme au bout du fil était vraiment patiente^^. Dans la réalité, elle aurait raccrocher depuis bien longtemps... ou fait dépêcher des policiers pour maltraitance^^ vu les bruits qu'il faisait..

Des répliques amusantes, y compris celle sur la nouvelle génération ! ^^ Et sinon, la femme de l'acteur jouait quel personnage ?


cob'mamynicky  (26.02.2015 à 19:35)

Brooke Adams joue la mère du violoniste kidnappé.

Monk est touchant quand il recommande à la famille d'accueil à la fin de laisser Tomy se salir. Sa mère le lui interdisait, il n'en avait pas le droit.

On en apprend un peu sur ses parents au fur et à mesure des épisodes mais il me semble que c'est surtout sa mère qui a traumatisé Adrian et Ambrose. Leur père avait abandonné le foyer ; en même temps avec une épouse dans ce genre, ça se comprend.


3.02mamynicky  (26.02.2015 à 19:49)

Monk et le chimpanzé

La discussion "en planque" avec la lampe de poche est un grand moment de l'épisode. Comme lorsque Monk se refuse à voir le chimpanzé dans son appartement qu'il met sens dessus dessous. Pour respecter le désir de Sharona il s'impose de le garder et s'en occuper.

L'intrigue policière était un peu tirée par les cheveux, mais encore un bon épisode avec un Randy en forme et un capitaine en salle d'interrogatoire complètement au top. J'ai beaucoup ri de le voir passer et repasser devant la glace sans tain.


3.07cobrate  (27.02.2015 à 17:12)
Message édité : 27.02.2015 à 17:54

Ce n'est pas la valse des étiquettes... mais des épisodes^^. Sacré retour en arrière^^. 

1 mois après donc, Monk se souvient d'une détail sur 3 enveloppes en faisait un puzzle. Comment ça se fait que Sharona a des preuves dans son salon depuis tout ce temps ? Ou si ça n'en était pas... qu'elle les ait gardées... Bizarre aussi que Monk refuse une affaire parce qu'il ne veut pas travailler avec le papa de Veronica Mars^^.

Scènes drôles : ça faisait longtemps que j'avais pas vu le coup de l'emballage à bulles^^... avec le capitaine qui réquisitionne tout le monde pour aller plus vite lol. Car il "ne peut pas faire autrement^^". 

Les ado qui jouent des tocs de Monk en lui faisant faire 3 puzzles en même temps^^ rhooo les vilains^^.

Sharona qui va vers Randy... Mais pourquoi lui pose-t-elle toutes ces questions ? Elle est intéressée ?^^

Bon du coup, Monk se fait embaucher dans mle magasin^^. Mdr quand il court nettoyer le rayon ménager^^. La course poursuite avec le chien. Irréaliste ! Et donc, grace à Sharona, il se met sur une 2ème enquête : disculper une fois pour toute papa Mars^^. Du coup, j'ai pensé à un truc... Vous avez quelque part un dossier Policier ? Avec tous ceux qui ont ou travaillent avec Monk et le capitaine ?

Le dénouement de l'affaire eest rondement mené^^. Petit coup de stress au rayon Armes^^ puis papa Mars met dans le mille^^. Du coup, il réintégre la police. Et petit moment poignant lorsque Sharona dit que le prochain sera Monk...

 Et enfin, scène finale^^, randy et sa fiancé fantôme dans son taxi^^ qui est en fait bien réelle^^. Pas mal^^.


3.14mamynicky  (27.02.2015 à 19:31)

Monk se pique au jeu

Un très bon épisode. J'étais certaine que Monk allait s'étrangler avec l'écharpe dans l'ascenseur.

Une enquête qui mène notre petite troupe à Vegas. Randy accro au jeu qui perd toutes ses économies et Monk obligé de jouer en mode "Ray man" pour récupérer ses pertes. 

Cette saison 3 diffusée en désordre permet de mélanger les épisodes avec Sharona et Nathalie. J'apprécie de les voir tout à tour, on peut mieux voir leurs différences et leur manière d'agir chacune avec Monk. Chaque épisode renouvelle le côté humouristique avec les TOC de Monk. En 8 saisons, il a fallu beaucoup d'imagination !

J'ai adoré la dernière phrase de Monk : "Je vous ai, moi"  pour Nathalie.


3.14cobrate  (27.02.2015 à 20:08)
Message édité : 27.02.2015 à 20:09

Vegas... Las Vegas? lol Monk^^

Le capitaine a donc résolu une enquête en étant ivre^^ mais ne s'en souvient plus au réveil^^ heureusement que Monk est là ! Oui, je me souviens de la référence à Ray Man^^. Las Vegas est un passage obligé dans les séries j'ai l'impression... Il faut au moins un épisode dans un casino... Et la scène du réveil très Bad Trip... 

Je fais donc un saut de 7 épisodes ... et me retrouve avec Natalie^^. J'ai l'impression d'avoir carrément changé de saison tant j'ai la girouette^^. Natalie donc, ancienne accro du jeu, qui s'en sort grace à son mari, ancienne croupière. Pas pu voir l'épisode en entier, mais Randy floué, j'ai vu^^. J'ai cru que, comme son capitaine, il allait avoir un moment de génie^^ mais non, il perd tout, "le petit"^^. Le Capitaine est vraiment une figure paternelle^^. Monk sauve donc la situation..; tout en résolvant l'affaire ! Trop fort Monk^^.

entourageCreDn  (01.03.2015 à 15:52)

Quand des enfants se jouent de Monk. C'est techniquement triste de s'amuser d'une maladie quoi que c'est son don qui a été mis à l'épreuve, j'ai trouvé drôle.

Pour le  voisin que j'avoue ne pas m'en souvenir, il ne revient pas plus que ça pourtant j'aurai bien aimé. Une histoire amusante parci parlà, sans tomber dans les clichés c'est difficile quand-même.

Et on passe peu de temps avec les parents de Monk, c'est vrai. Je me rappelle d'une scène avec la mère mais même pas une avec le père. C'était troublant cette scène d'ailleurs donc on imagine que la vie ne lui a pas été facile à supporter.

J'ai pu guigner l'épisode qui fait entrer Nathalie dans la série et j'avais oublié comment ils se rencontrent. Comment le choses se mettent en action dans un chaos total, c'est presque délirant, chouette!


3.15mamynicky  (02.03.2015 à 17:58)
Message édité : 02.03.2015 à 17:59

Les têtes du capitaine et Randy derrière la vitre que Krenshaw et Monk nettoient sont impayables. Randy promu garde du corps H 24.qui prend son rôle très au sérieux et goûte même les plats de Natalie  :D

Monk qui se précipite vers le frigo en renversant tout sur son passage pour y enfermer la grenade qu'il prend le temps de ranger dans la boite à oeufs.

Et toujours la guéguerre entre Krenshaw et Monk. Monk remplace Nathalie dans le rôle du "rattrapeur" et gagne !

Ouf, Nathalie a perdu mais ce n'est pas la faute de la voix manquante de MonK.

La grenadeCreDn  (03.03.2015 à 15:26)

Je me souviens peu de l'épisode mais la grenade dans l'emballage d'oeufs était mythique.

J'aime beaucoup le côté enfant-génie de Monk mais cette rivalité avec Krenshaw m'avait un peu ennuyée. Dommage parce que c'est un Monk intéressant qui se dévoile dans ces épisodes de dualité. Le fait qu'on assite aux séances de psy m'avait paru troublant à l'époque portant maintenant je vois que la série a très bien su se limiter et gérer LE Monk dans cette situation.


3.15cobrate  (07.03.2015 à 12:18)

Ce n'est pas dans cet épisode qu'on en apprend plus sur Natalie ? Pourquoi elle se lance dans cette élection, son veuvage... Je ne savais plus qu'elle avait perdu son mari. Décidément, toutes les infirmières de Monk élèvent seule leur ado.

Krenshaw et Monk qui ne sont pas d'accord sur la façon de nettoyer une vitre propre du commissariat... C'est vrai que c'est pas mal. Mais les épisodes précédents étaient tellement tristes que je n'ai pas réussi à sourire... Ces tocs, c'est vraiment une plaie. Et puis, les concernant, je pense à un autre épisode qui m'avait énervé^^, du coup, deux doses de tocs, ça me laisse un goût amer^^.

La scène du frigo et de la boîte d'oeuf, sur le moment, je me suis dit : non, pas possible, il ne va pas le faire... ! Je sais que la scène est au ralenti, mais... ça n'aurait pas été plus vite de la renvoyer à l'expéditeur ? lol et comme le dit natalie, elle aurait pu garder son appart ^^. Et... après coup... pourquoi une grenade chez natalie si c'était la photocopieuse qui l'intéressait ?

Bon, Randy en garde du corps...^^ ils sont vraiment en sous effectif^^.

Quant aux séancex du psy, depuis son 'conseil' sur la parentalité..., elles n'ont plus la même saveur^^.

monkifiantCreDn  (10.03.2015 à 19:06)

Dans certains épsiodes, ou dans certaines humeurs, je trouve aussi que la série est d'avantage dramatique que comique alors ça a freiné mon visionnage également. Comme j'apprécie les séries policières, je me laisse quand même entrainer par la série (j'arrive tout doucement à la saison 3). A la troisième saison, il me semble que les enquêtes deviennent justement un peu plus touffues et que le suspense s'accroît donc ça ne me gène pas de laisser l'humour un peu de côté quand c'est pour d'avantage d'intrigues.

Pour Randy qui est pris pour un guignol souvent et maintenant en garde du corps, c'est absurde. Je n'en dormirais pas de la nuit à la place de Nathalie. Comme tu l'as dit, sous effectif. Pourtant il ne se fait pas virer, il a donc du potentiel après tout (jamais été très convaincue de ce fait).

Je comprends, avec le psy, pour un autre truc (aussi un jugement hâtif) j'avais eu un peu de recule à son égard.


3.15mamynicky  (10.03.2015 à 19:33)

Je me suis dit aussi que Monk allait ramasser la grenade et la jeter par la fenêtre, mais après réflexion, il était plus sage de la mettre dans le frigo pour ne blesser personne dans la rue. Mais Monk ne pouvait pas s'arrêter là, il fallait la ranger et quoi de mieux qu'une boite à oeufs ?

Je n'étais pas d'accord non plus avec le psy, Monk aurait pu garder le petit garçon, de plus ça lui aurait permis d'avancer plus vite vers la guérison. Je pense que cet épisode aurait du arriver vers la fin de la série pour lui permettre de l'adopter. Si Monk perdait ses TOCS ce ne serait plus Monk.


3.16cobrate  (20.03.2015 à 16:07)

Je viens de me rendre compte que l'épisode avec le petit garçon est l'épisode 3.16, soit ... le dernier de la saison ! On a donc vu toute la saison... dans une succession incompréhensive... loto... Et je me dis, aussi^^, que la saison s'est vraiment finie sur une touche triste... :(

Vais voir ce que j'ai vu en saison 4^^. TMC déjà en fond sonore lol.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Monk est dès à présent disponible sur Netflix avec ses huit saisons

Monk est dès à présent disponible sur Netflix avec ses huit saisons
Il est arrivé à bon port ! Monk s'est installé à 00:01 sur Netflix. Les huit saisons de la série...

Tony Shalhoub passe à côté de sa nomination lors des SAG Awards

Tony Shalhoub passe à côté de sa nomination lors des SAG Awards
Il y a quelques jours, Netflix retransmettait la cérémonie des SAG Awards. A l'occasion de la sortie...

Les huit saisons de Monk seront disponibles le 15 mars sur Netflix

Les huit saisons de Monk seront disponibles le 15 mars sur Netflix
Après Prime Video, Monk s'installera prochainement sur Netflix. Les huit saisons des aventures du...

Monk et les épisodes

Monk et les épisodes
Une bonne nouvelle pour les fans de Monk, les huit saisons de notre série préférée sont diffusées...

Ted Levine rejoint la distribution de la deuxième saison de Anne's Rice Mayfair Witches

Ted Levine rejoint la distribution de la deuxième saison de Anne's Rice Mayfair Witches
Ted Levine (Capitaine Leland Stottlemeyer dans Monk) rejoint la distribution de la deuxième saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !