Monk, Saison 1
Monk, Saison 2
Monk, Saison 3
Monk, Saison 4
Monk, Saison 5
Monk, Saison 6
Monk, Saison 7
Monk, Saison 8
Monk, Season 1
Monk, Season 1
Monk, Season 1
Monk, Season 1
Monk, Season 1
Monk, Season 1
Monk, Season 2
Monk, Season 2
Monk, Season 3
Monk, Season 3
Monk, Season 3
Monk, Season 3
Monk, Season 4
Monk, Season 5
Monk, Season 5
Monk, Season 6
Monk, Season 7
Monk, Season 8

Monk, Saison 5

Episode 1

Episode 1 : Monsieur Monk et l'acteur

Après que Michelle Cullman l'ait entrainé à son appartement pour des jeux illicites, Jack Leverett devient fou de rage en découvrant une caméra vidéo clandestine. Jack et Michelle s'étripent sous l'?il de l'appareil, la bagarre s'intensifie et Michelle tombe raide morte. Jack efface ses empreintes, s'empare de la caméra et débarrasse le plancher. Le jour suivant, Monk et Natalie arrivent à l'appartement de Michelle Cullman pour mener l'enquête. Mais en plus du capitaine Stottlemeyer et du lieutenant Disher, une nouvelle tête fait son apparition : un grand nom du cinéma hollywoodien, le dénommé David Ruskin. Ce dernier, en effet, s'apprête à endosser le rôle de Monk pour son prochain film et il désire suivre au plus près l'enquêteur pour créer son personnage.

Episode 2

Episode 2 : Monsieur Monk et la grève des ordures

La grève des ordures la plus importante jamais vécue dans l'histoire de San Francisco vient de commencer. Partout les déchets s'accumulent, et le patron de l'union sanitaire, Jimmy Cusack, menace de prolonger l'arrêt de travail. Pour Monk, c'est un scénario-catastrophe, et rien ne s'arrange quand Cusack est retrouvé mort dans son bureau. Tout laisse penser à un suicide. Mais l'union sanitaire, redoutant un acte criminel, suspend toutes les négociations avec la ville et engage Monk pour qu'il fasse la lumière sur la mort de Cusack. L'union ne reviendra à la table des négociations que si Monk arrive à prouver que Cusack s'est bel et bien suicidé, comme l'a conclu la police.

Episode 3

Episode 3 : Monsieur Monk et le grand jeu

Quand l'entraîneuse de basketball de leur lycée meurt dans ce qui semble à l'évidence être un accident, Julie et ses amis de l'équipe, persuadés qu'il s'agit s'un meurtre, font appel à Monk. Monk accepte, et avec Natalie, ils se rendent au lycée de Julie pour mener l'enquête.

Episode 4

Episode 4 : Monsieur Monk ne voit plus rien

Alors que Monk se poste à la caserne des sapeurs-pompiers pour vérifier ses détecteurs de fumée, un incendie se déclare dans une maison voisine. Les pompiers ayant été appelés en renfort, Monk se retrouve seul avec un ancien soldat du feu prénommé Rusty, désormais à la retraite. Aussitôt après, un inconnu pénètre dans la caserne. Rusty affronte l'intrus, qui finit par le frapper à la tête à coup de pelle. Au moment où Monk réagit, l'inconnu lui balance du dissolvant dans les yeux et s'enfuit, laissant derrière lui un mort, Rusty, et un aveugle, Monk.

Episode 5

Episode 5 : Monsieur Monk, détective privé

Inspiré par l'audace de son regretté grand-père, Natalie décrète que Monk doit désormais monter son propre business et devenir enquêteur privé. Monk est étonné d'apprendre que Natalie a déjà pris les devants en louant un bureau, décoré à la manière d'un parfait film noir hollywoodien. Monk tente de se rebeller, mais face à l'enthousiasme de Natalie et puisque tant de choses ont été mises en place, il n'a plus qu'à attendre dans son bureau son tout premier client.

Episode 6

Episode 6 : Monsieur Monk et le conseil de classe

Katherine Rutherford sort de son appartement et constate que l'ascenseur est en panne une fois de plus. Un homme prend les escaliers derrière elle. Etant assez corpulente, Katherine sait qu'il lui faudra du temps pour descendre, si bien qu'elle propose à l?homme de passer devant. Au lieu de cela, ce dernier la tue en la poussant violemment dans les escaliers, où elle se rompt le cou. L'assassin arrache alors un collier de perles pour faire croire qu'elle a trébuché. Le lendemain, arrivés sur les lieux, Stottlemeyer et Disher découvrent les morceaux du collier. Ils découvrent aussi un pins avec dessus le nombre « 25 ». Il s'avère que Katherine Rutherford était une infirmière travaillant dans une clinique publique à Berkeley où Monk était allé à l'école.

Episode 7

Episode 7 : Monsieur Monk a un nouveau psy

Tôt un matin, on retrouve la femme de ménage du docteur Kroger poignardée à mort dans son bureau. Obsédé par l'idée qu'un de ses patients pourrait être le meurtrier, Kroger décide de cesser ses activités, abandonnant Monk à ses angoisses profondes. Monk est alors incapable de découvrir ce qui est réellement arrivé à la victime.

Episode 8

Episode 8 : Monsieur Monk va à un concert rock

Alors que le fils du capitaine Stottlemeyer, Jared, sèche l'école pour assister à un festival de musique rock, Monk et Natalie se joignent à lui pour le retrouver. Monk déteste l'atmosphère et veut partir, mais bientôt un roadie, appelé Stork, est retrouvé mort d'une évidente overdose. Mais une amie de Stork, roadie elle aussi, Kendra, assure qu'il s?agit d'un meurtre. Elle demande à Monk de s'occuper de l'affaire. Il accepte.

Episode 9

Episode 9 : Monsieur Monk rencontre son père

Monk s'apprête à passer tranquillement Noël à la maison quand son père, Jack, à qui il n'avait pas parlé depuis 40 ans, est de retour en ville ! Mais papa ne s'attarde pas - c'est un camionneur avec un agenda chargé. Laissant derrière lui la fête de congé organisée par Natalie et tout ce qui lui était familier, Monk rejoint son père sur la route. Tout en essayant de renouer avec lui, Monk découvre que son père est empêtré dans une histoire aussi opaque que dangereuse et que les deux hommes vont devoir mettre de côté leurs différences pour résoudre l'affaire. En guest star, Dan Hedaya interprète Jack Monk.

Episode 10

Episode 10 : Monsieur Monk et le lépreux

Alors qu'on le croyait disparu, un millionnaire atteint de la lèpre, réapparaît et demande à Monk de retrouver des papiers concernant ses biens. Monk finit par accepter et se retrouve brusquement plongé dans une sombre affaire de meurtre digne d'un classique du film noir hollywoodien.

Episode 11

Episode 11 : Monsieur Monk trouve un ami

Gail Segalis et son nouveau petit ami reviennent d'un voyage en Europe. Pour célébrer l'anniversaire de la première semaine de leur couple, Gail débouche une très chère bouteille de vin. A sa grande surprise, il semble y avoir quelque chose à l'intérieur, mais qui n'est pas du vin. Son petit ami, qui vient juste de sortir de la douche, devient fou de rage et tente de l'étrangler avec une serviette ! Gail Segalis s'écroule, morte. Retour à la maison de Gail, une scène de crime où les enquêteurs sont en pleine action. Monk est sur place, il s'avère qu'il connaissait la victime. Gail était un ancien agent de police, Monk et elle avaient pris l'habitude de partager la même patrouille.

Episode 12

Episode 12 : Monsieur Monk est à votre service

Alors que Monk accompagne Natalie chez ses parents, leur conversation s'engage sur le voisin, Paul Buchanan. Il s'avère que Paul a grandi aux côtés de Natalie et qu'il nourrissait des sentiments pour elle, mais à ses yeux, Paul n'est qu'un sale type. Ses parents expliquent alors les circonstances de la mort du père et de la belle-mère de Buchanan. Aux questions posées par Monk au sujet du drame, Natalie soupçonne qu'un crime a eu lieu et que Paul Buchanan est, d'une manière ou d'une autre, impliqué dans ce crime. Elle invite alors Monk à enquêter.

Episode 13

Episode 13 : Monsieur Monk est sur les ondes

Le célèbre trublion de la radio, Max Hudson, est en pleine matinale quand il reçoit un coup de téléphone. Sa femme, Jeanette, a été retrouvée morte chez lui. Tout laisse croire à un accident : Jeanette aurait laissé le gaz s'échapper dans sa chambre et, prise par surprise, elle aurait succombé à une asphyxie. Linda, la s?ur de Jeanette, demande alors de l'aide à Monk. Monk accepte d'enquêter. Après avoir fouillé la maison de l'animateur, il finit par croire avec Linda qu'il s'agit bien d'un crime et que Max Hudson cache la vérité. Le problème est qu'au moment de la mort de sa femme, il était sur les ondes. Alors comment aurait-il pu s'y prendre ?

Episode 14

Episode 14 : Monsieur Monk visite une ferme

Le lieutenant Disher a décidé de se retirer de la police avec avoir bâclé un raid anti-drogue. Le capitaine Stottlemeyer tente de l'en dissuader mais en vain. Oncle Harvey, en se suicidant, laisse sa ferme à Harvey, qui décide alors de changer de vie et de se retirer à la campagne. Mais arrivé à la ferme, Randy se met à avoir des doutes sur la mort de son oncle. Il contacte Monk et lui demande de passer à la ferme. Monk a bien sûr des réserves, mais après s'être fait rassuré par Natalie, il décide d'aider son ami Randy, et le jour suivant, Monk est dans un bus, en partance pour la campagne.

Episode 15

Episode 15 : Monsieur Monk et le type vraiment, vraiment mort

Il est presque minuit et un musicien de rue s'apprête à rentrer chez lui. Malheureusement, ce n'était pas une nuit pour lui. Alors qu'il marche dans une allée plongée dans le noir, un inconnu surgit et le frappe violemment à la tête avec un démonte-pneu. Mais le tueur n'en a pas fini. Il commence à étouffer, empoisonner, poignarder, shooter puis écraser sa victime, la tuant de six manières différentes en une seule, avant de signer son crime par cette note : « Le Tueur aux Six Manières », et qui promet qu'il frappera encore dans 36 heures. Le gouvernement fédéral prend le contrôle des opérations et le préfet de police ordonne à Stottlemeyer, Disher et Monk de collaborer avec le policier en charge de l'enquête fédérale, l'agent Thorpe.

Episode 16

Episode 16 : Monsieur Monk va à l'hôpital

Il est tard et tout est calme dans le grand hôpital. Un vieil homme se traîne dans un hall, jusqu'à l'ascenseur puis dans le bureau du docteur Graydon Whitcomb. Soudain, avec une force et une rapidité incroyables, le vieil homme soulève son réservoir à oxygène et le balance dans la tête de Whitcomb ! Le jour suivant, Monk se rend dans ce même hôpital avec sa propre urgence médicale : un nez en sang. Son saignement de nez apparemment incurable l'envoie chez le docteur Whitcomb, le chef de service en neurologie. En entrant dans son bureau, Monk se cogne contre la table à cafés, avant de tomber sur le corps sans vie du docteur Whitcomb !