VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


3.07

cobrate  (27.02.2015 à 17:12)
Message édité : 27.02.2015 à 17:54

Ce n'est pas la valse des étiquettes... mais des épisodes^^. Sacré retour en arrière^^. 

1 mois après donc, Monk se souvient d'une détail sur 3 enveloppes en faisait un puzzle. Comment ça se fait que Sharona a des preuves dans son salon depuis tout ce temps ? Ou si ça n'en était pas... qu'elle les ait gardées... Bizarre aussi que Monk refuse une affaire parce qu'il ne veut pas travailler avec le papa de Veronica Mars^^.

Scènes drôles : ça faisait longtemps que j'avais pas vu le coup de l'emballage à bulles^^... avec le capitaine qui réquisitionne tout le monde pour aller plus vite lol. Car il "ne peut pas faire autrement^^". 

Les ado qui jouent des tocs de Monk en lui faisant faire 3 puzzles en même temps^^ rhooo les vilains^^.

Sharona qui va vers Randy... Mais pourquoi lui pose-t-elle toutes ces questions ? Elle est intéressée ?^^

Bon du coup, Monk se fait embaucher dans mle magasin^^. Mdr quand il court nettoyer le rayon ménager^^. La course poursuite avec le chien. Irréaliste ! Et donc, grace à Sharona, il se met sur une 2ème enquête : disculper une fois pour toute papa Mars^^. Du coup, j'ai pensé à un truc... Vous avez quelque part un dossier Policier ? Avec tous ceux qui ont ou travaillent avec Monk et le capitaine ?

Le dénouement de l'affaire eest rondement mené^^. Petit coup de stress au rayon Armes^^ puis papa Mars met dans le mille^^. Du coup, il réintégre la police. Et petit moment poignant lorsque Sharona dit que le prochain sera Monk...

 Et enfin, scène finale^^, randy et sa fiancé fantôme dans son taxi^^ qui est en fait bien réelle^^. Pas mal^^.


3.14

mamynicky  (27.02.2015 à 19:31)

Monk se pique au jeu

Un très bon épisode. J'étais certaine que Monk allait s'étrangler avec l'écharpe dans l'ascenseur.

Une enquête qui mène notre petite troupe à Vegas. Randy accro au jeu qui perd toutes ses économies et Monk obligé de jouer en mode "Ray man" pour récupérer ses pertes. 

Cette saison 3 diffusée en désordre permet de mélanger les épisodes avec Sharona et Nathalie. J'apprécie de les voir tout à tour, on peut mieux voir leurs différences et leur manière d'agir chacune avec Monk. Chaque épisode renouvelle le côté humouristique avec les TOC de Monk. En 8 saisons, il a fallu beaucoup d'imagination !

J'ai adoré la dernière phrase de Monk : "Je vous ai, moi"  pour Nathalie.


3.14

cobrate  (27.02.2015 à 20:08)
Message édité : 27.02.2015 à 20:09

Vegas... Las Vegas? lol Monk^^

Le capitaine a donc résolu une enquête en étant ivre^^ mais ne s'en souvient plus au réveil^^ heureusement que Monk est là ! Oui, je me souviens de la référence à Ray Man^^. Las Vegas est un passage obligé dans les séries j'ai l'impression... Il faut au moins un épisode dans un casino... Et la scène du réveil très Bad Trip... 

Je fais donc un saut de 7 épisodes ... et me retrouve avec Natalie^^. J'ai l'impression d'avoir carrément changé de saison tant j'ai la girouette^^. Natalie donc, ancienne accro du jeu, qui s'en sort grace à son mari, ancienne croupière. Pas pu voir l'épisode en entier, mais Randy floué, j'ai vu^^. J'ai cru que, comme son capitaine, il allait avoir un moment de génie^^ mais non, il perd tout, "le petit"^^. Le Capitaine est vraiment une figure paternelle^^. Monk sauve donc la situation..; tout en résolvant l'affaire ! Trop fort Monk^^.

entourage

CreDn  (01.03.2015 à 15:52)

Quand des enfants se jouent de Monk. C'est techniquement triste de s'amuser d'une maladie quoi que c'est son don qui a été mis à l'épreuve, j'ai trouvé drôle.

Pour le  voisin que j'avoue ne pas m'en souvenir, il ne revient pas plus que ça pourtant j'aurai bien aimé. Une histoire amusante parci parlà, sans tomber dans les clichés c'est difficile quand-même.

Et on passe peu de temps avec les parents de Monk, c'est vrai. Je me rappelle d'une scène avec la mère mais même pas une avec le père. C'était troublant cette scène d'ailleurs donc on imagine que la vie ne lui a pas été facile à supporter.

J'ai pu guigner l'épisode qui fait entrer Nathalie dans la série et j'avais oublié comment ils se rencontrent. Comment le choses se mettent en action dans un chaos total, c'est presque délirant, chouette!


3.15

mamynicky  (02.03.2015 à 17:58)
Message édité : 02.03.2015 à 17:59

Les têtes du capitaine et Randy derrière la vitre que Krenshaw et Monk nettoient sont impayables. Randy promu garde du corps H 24.qui prend son rôle très au sérieux et goûte même les plats de Natalie  :D

Monk qui se précipite vers le frigo en renversant tout sur son passage pour y enfermer la grenade qu'il prend le temps de ranger dans la boite à oeufs.

Et toujours la guéguerre entre Krenshaw et Monk. Monk remplace Nathalie dans le rôle du "rattrapeur" et gagne !

Ouf, Nathalie a perdu mais ce n'est pas la faute de la voix manquante de MonK.

La grenade

CreDn  (03.03.2015 à 15:26)

Je me souviens peu de l'épisode mais la grenade dans l'emballage d'oeufs était mythique.

J'aime beaucoup le côté enfant-génie de Monk mais cette rivalité avec Krenshaw m'avait un peu ennuyée. Dommage parce que c'est un Monk intéressant qui se dévoile dans ces épisodes de dualité. Le fait qu'on assite aux séances de psy m'avait paru troublant à l'époque portant maintenant je vois que la série a très bien su se limiter et gérer LE Monk dans cette situation.


3.15

cobrate  (07.03.2015 à 12:18)

Ce n'est pas dans cet épisode qu'on en apprend plus sur Natalie ? Pourquoi elle se lance dans cette élection, son veuvage... Je ne savais plus qu'elle avait perdu son mari. Décidément, toutes les infirmières de Monk élèvent seule leur ado.

Krenshaw et Monk qui ne sont pas d'accord sur la façon de nettoyer une vitre propre du commissariat... C'est vrai que c'est pas mal. Mais les épisodes précédents étaient tellement tristes que je n'ai pas réussi à sourire... Ces tocs, c'est vraiment une plaie. Et puis, les concernant, je pense à un autre épisode qui m'avait énervé^^, du coup, deux doses de tocs, ça me laisse un goût amer^^.

La scène du frigo et de la boîte d'oeuf, sur le moment, je me suis dit : non, pas possible, il ne va pas le faire... ! Je sais que la scène est au ralenti, mais... ça n'aurait pas été plus vite de la renvoyer à l'expéditeur ? lol et comme le dit natalie, elle aurait pu garder son appart ^^. Et... après coup... pourquoi une grenade chez natalie si c'était la photocopieuse qui l'intéressait ?

Bon, Randy en garde du corps...^^ ils sont vraiment en sous effectif^^.

Quant aux séancex du psy, depuis son 'conseil' sur la parentalité..., elles n'ont plus la même saveur^^.

monkifiant

CreDn  (10.03.2015 à 19:06)

Dans certains épsiodes, ou dans certaines humeurs, je trouve aussi que la série est d'avantage dramatique que comique alors ça a freiné mon visionnage également. Comme j'apprécie les séries policières, je me laisse quand même entrainer par la série (j'arrive tout doucement à la saison 3). A la troisième saison, il me semble que les enquêtes deviennent justement un peu plus touffues et que le suspense s'accroît donc ça ne me gène pas de laisser l'humour un peu de côté quand c'est pour d'avantage d'intrigues.

Pour Randy qui est pris pour un guignol souvent et maintenant en garde du corps, c'est absurde. Je n'en dormirais pas de la nuit à la place de Nathalie. Comme tu l'as dit, sous effectif. Pourtant il ne se fait pas virer, il a donc du potentiel après tout (jamais été très convaincue de ce fait).

Je comprends, avec le psy, pour un autre truc (aussi un jugement hâtif) j'avais eu un peu de recule à son égard.


3.15

mamynicky  (10.03.2015 à 19:33)

Je me suis dit aussi que Monk allait ramasser la grenade et la jeter par la fenêtre, mais après réflexion, il était plus sage de la mettre dans le frigo pour ne blesser personne dans la rue. Mais Monk ne pouvait pas s'arrêter là, il fallait la ranger et quoi de mieux qu'une boite à oeufs ?

Je n'étais pas d'accord non plus avec le psy, Monk aurait pu garder le petit garçon, de plus ça lui aurait permis d'avancer plus vite vers la guérison. Je pense que cet épisode aurait du arriver vers la fin de la série pour lui permettre de l'adopter. Si Monk perdait ses TOCS ce ne serait plus Monk.


3.16

cobrate  (20.03.2015 à 16:07)

Je viens de me rendre compte que l'épisode avec le petit garçon est l'épisode 3.16, soit ... le dernier de la saison ! On a donc vu toute la saison... dans une succession incompréhensive... loto... Et je me dis, aussi^^, que la saison s'est vraiment finie sur une touche triste... :(

Vais voir ce que j'ai vu en saison 4^^. TMC déjà en fond sonore lol.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News