VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Pourquoi aimez-vous cette série??

*Série*

Pauline67  (03.05.2009 à 17:25)

Oulala je vais me faire gronder par les fans. Alors ce que j'aime bien c'est la différence. Mais je n'aime pas le reste... Bon, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, seulement quelques uns et partiellement. Je trouve que l'humour n'est pas toujours drôle, que les personnages ne sont pas assez inscrits, que les enquêtes sont plus ou moins bâclées, que les voix françaises sont pas bonnes. Maintenant, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes c'est peut-être pour ça.

*série*

alessia  (03.05.2009 à 18:15)

Pourquoi j'aime cette série ? Et bien tout simplement parce qu'elle est hors du commun. En général, le détective est un super beau mec qui fait craquer toutes les filles et même si le dénouement est parfois simple ça reste le beau gosse de la série. Avec Monk, c'est différent. On ne peut pas dire que se soit un sex symbol (quoi que à sa manière ^^...), mais malgré ça c'est un erpsonnage attachant avec ses tocs et ses manies qui nous font mourir de rire. Les enquêtes sont parfois légères, mais qu'importe on passe un bon moment en sa compagnie.


*Série*

lamini  (03.05.2009 à 19:06)

Je ne saurais comment réponre à cette question, déjà je ne suis pas la série de façon régulière, j'ai du voir pas mal de saisons mais je ne m'empresse pas de les voir dans l'ordre ou encore en intégralité.

Ce que j'aime, c'est que la série est diffusée les dimanches, j'aime bien la regarder en famille généralement, c'est un moment de dérente, de fou rire, le detective n'est pas un gars sérieux, qui veut "coffrer" tout ce qui bouge, il a une histoire, sa femme morte, le crime non résolu, des antécédants de depression, un personne touchante, auquel on s'attache vite et qui fait principalement que j'apprécie la série.

* ce quui me semble...*

lili59  (03.05.2009 à 19:11)

Ben oui, me SEMBLE car encore une fois je n'ai vu que des extraits par ci par là, en zappant... Ce que je trouve intéressant, comme labelette, c'est le personnage de flic complètement décalé. On sort un peu de Jack Malone et autre Gil Grissom! Je trouve ça culotté, et intéressant de sortir des clichés hollywoodiens de base...

Après, je ne peux pas dire que J'AIME ça, puisque je ne me suis jamais arrêtée dessus. Il va falloir que je m'y essaie car les retours des membres me semblent plutôt positifs!

*série*

serenity  (03.05.2009 à 19:19)

Alors j'ai découvert cette série par le biais de ma belle-famille. J'en avait déjà entendu parlé avant mais Monk, le personnage, ne m'attirait pas. Mais bon mon homme et ma belle-soeur m'en rabachant la tête assez régulièrement, je me suis pris au jeu en regardant un, deux, ect... épisodes et j'y ai vraiment pris gout. j'aime le mélange de l'humour et du genre policier. Adrien Monk est à la fois le héros et aussi le mec le plus rasoir, étrange qu'on peut connaitre et c'est ce qui rend la série aussi originale et interessante.

*Pourquoi?*

Arvak  (03.05.2009 à 19:22)

J'aime beaucoup cette série pour deux raisons majeures : premièrement, le personnage d'Adrien Monk est un enquêteur complétement hors-norme et ses multiples phobies font de lui un personnage vraiment comique et attachant. Ensuite, je trouve que les enquêtes sont vraiment originales et me rappellent beaucoup, par certains points, les enquêtes de Sherlock Holmes... qui est, de loin, mon personnage de fiction préféré.

*Pourquoi j'aime Monk*

bibou  (03.05.2009 à 20:28)

Parce que cette série est tout simplement géniale, le personnage principale est tellement drôle et attachant à la fois. Les enquêtes sont toujours très intéressantes à suivre et le dénouement est pratiquement toujours une surprise. C'est un policier hors du commun, et c'est toujours un plaisir à regarder Monk à la télé :-)


*La Série*

WiniFRED  (03.05.2009 à 21:00)

Je ne connais pas vraiment la série ! Je suis tombé sur un épisode une fois ...mais c'était les dernières minutes. Le coupable avait déjà dû être démasqué lol et on voyait juste Monk discuter avec Natalie Teeger vers un camion...
Bref, c'est pas suffisant pour me faire une idée !

Après avoir parcouru le quartier et m'être familiarisé avec la série, ça ne m'a pas donné l'envie de suivre ...enfin je veux dire, je n'ai pas eu de révélation en me disant que ça avait l'air trop bien et qu'il fallait que je regarde lol !
Par contre, je trouve que ça à l'air super sympa ! Le personnage de Monk, je crois que je le rangerais du côté d'un Colombo ou d'une Brenda Leigh Johnson (dans The Closer) dans le sens où se sont tous des enquêteurs à la personnalité hors du commun et très drôle ! Bref, on a tout de même l'envie de jeter un coup d'oeil à la série, rien que pour voir évoluer le personnage de Monk et pour découvrir ses TOC.
Sinon, peut-être que je me trompe, mais bien que la série soit contemporaine, je trouve qu'elle à l'air un peu "vieillotte" quand on regarde son générique par exemple, ou même le peu d'extraits sur lesquels je suis tombé... C'est pas péjoratif du tout, au contraire, mais ça me fait penser à Arabesque ou les choses comme ça... Bref, je ne sais pas si c'est qu'une image mais j'ai l'impression que c'est un parti pris de la série d'être un peu "démodée" nan ?
Bref, concernant Arabesque, je ne suis pas fan du tout, mais c'est tellement kitsh que quand je tombe dessus, je peux rester et regarder l'épisode. ^^
Je crois que ce sera pareil pour Monk ! Je ne chercherai pas à regarder la série à tout prix du fait qu'elle soit géniale...mais si je tombe dessus un jour, je crois que je regarderai l'épisode car je suis curieux de voir ce que ça donne... Je pense que la série est de celles qui nous permettent de passer un bon moment quand on tombe dessus...

PS : J'aime bien les intitulés d'épisodes... Ca me fait penser aux bouquins "Martine à la montagne", "Martine fait du théâtre", etc. ...encore un truc un peu kitsh. ^^

*La série*

sofy95280  (03.05.2009 à 21:16)

Wini t'es un fou!! tes posts sont de plus en plus longs lol

Sinon la série je ne la suis pas vraiment, il m'arrive de tomber dessus le dimanche après midi et de regarder.

Ce que je trouve bien c'est les bases de la série. C'est super original je trouve de partir d'un personnage toqué (dans tous les sens du terme). D'habitude on a toujours un super flic à la Macgyver ou Magnum, un peu bogoss, super intelligent et avec des aptitudes particulières dans un domaine. Là on a juste un mec un peu barré et solitaire, mais très efficace. Du coup ça donne lieu à des situations assez drôles et décalées.

*la série*

devilblue  (03.05.2009 à 22:01)

je regarde de temps à autre la série . J'aime bien, c'est vrai que c'est original d'avoir un héro bourré de Tic ou de Toc.

Je vais vous dire comment j'ai découvert cette série :

Fan de romans policiers, j'ai lu des histoires racontant les enquêtes d'un inspecteur prénonmé MONK. Alors quand j'ai lu le pitch de cette série il y a quelques années, j'ai pas hésité.

Oui, et pourtant, la série n'a rien à voir avec les bouquins. Dans les livres, Monk est amnésique et s'aperçoit qu'il n'est pas un type si bien que ça.

Voilà, pour la petite histoire.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News