VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les TOC

Les TOCs

cinto  (03.04.2014 à 14:59)

Je crois que les TOCs révèlent une partie de la personnalité mais dévient en obsession; tant que ce n'est pas gênant dans la vie sociale, on peut s'en accomoder; au delà, c'est difficile.

Allez, je vais me livrer un peu et après, vous allez me trouver barge! Tant pis, le marathon, c'est ça aussi. L'un touche les pinces à linge:pour la même pièce de linge à étendre, je dois avoir exactement les mêmes pinces à linge (même couleur et même forme, si possible en harmonie avec la couleur du linge);

L'autre touche les rideaux à pattes: l'écartement doit être ^de la même grandeur.

Le troisième concerne l'ordre dans une série de livres: ils doivent être rangés dans l'ordre de la numérotation et surtout, surtout, la tranche de l'un ne doit pas dépasser celle de l'autre.

Le dernier concerne les portes:une porte que je trouve fermée doit rester fermée après mon passage et celui des autres personnes. Si elle est ouverte, elle devra rester ouverte après les passages.

Heureusement, j'ai laissé tomber les lignes droites sur le sol et le controle permanent de la fermeture à clés de  la porte d'entrée mais je suis encore capable de me relever si j'ai un doute.

et voilà! Maniaque du contrôle, c'est possible...

 

TOC's

Terilynn  (03.04.2014 à 17:54)

     Je ne sais pas si on peut qualifier cela de toc mais moi, j'ai la fâcheuse tendance de compter. Je m'explique : dès qu'il y a un escalier, je compte dans ma tête combien il y a de marches. Pareil pour les bandes des passages piétons ou des choses qui se répètent. Je le fais sans trop m'en rendre compte.

     Puis aussi le soir je regarde 36 000 fois si mon réveil est fixé à la bonne heure pour le lendemain matin, depuis qu'il y a eu une coupure de courant une nuit et que je me suis levée à la bourre.

     Et bien sûr, j'inspecte les recoins de ma chambre tous les soirs pour voir si il n'y a pas d'insectes qui traînent quelque part (encore une fois, cela est du à un sorte de mille-pattes mais gros que j'ai malheureusement découvert et qui m'a foutu les jetons. J'étais à la limite de la crise d'angoisse, c'était en été quand bien sûr les fenêtres sont grandes ouvertes).

     Bon voilà, c'est ma vie quoi et cela ne me dérange pas pour l'instant.


Les TOCS

Cresus87  (03.04.2014 à 22:49)

Bah je vois que par rapport à mon précédent message rien à changer ! Il faut toujours que je quitte mon bureau en faisant mon petit rituel et dans l'ordre ! Ensuite, je vérifie une nouvelle fois que tout est fermé avant de partir.

C'est même encore pire je dirai, quand je rentre je dois faire tout le tour de ma voiture pour être certaine de ne rien avoir oublié et avant de me poser sur le pc il faut que tout soit ranger, mes affaires préparées pour le lendemain.... J'ai un petit tour rituel à faire chaque soir dans la maison. Tout doit être à sa place dans ma chambre, si quelqu'un bouge un truc je le vois et je l'enguelle. Parfois, c'en est même énervant. Si quelqu'un me parle pendant que je fais mon tour, il faut que je recommence parce que je ne sais plus si je l'ai bien fais. Je vous le dis, c'est maladif et c'est très prenant !

Toute ma famille se moque de moi parce que je les interdits de poser les mains sur mon bureau, ça laisse des traces et je supporte pas ça. Et quand je sors, je suis comme Monk j'ai toujours ma petite lingette. Le pire c'est que je fais donc hyper attention à l'hygiène et je tombe souvent malade. Comme quoi, il faudrait peut - être que je vive comme la plupart des gens, les microbes m'atteindraient moins. Ah oui et si un truc n'est pas parfaitement aligné comme j'aimerai que ce le soit ça me stress, il faut que je le bouge... Monk Bis je vous dis... Enfin bref, les TOCs c'est vraiment embettant !

Et puis si y avait que les TOCs... J'ai une peur terrible des ponts, passerelles, je ne peux pas passer dessus, ça me terrifie si je m'en rends compte. Les petites grilles en métal qu'on trouve parfois sur les routes il faut impérativement que je passe à côté. Pourtant je n'ai pas le vertige, j'ai peur que ça s'écroule... Et ma pire phobie, l'océan. Si je ne vois pas dans l'eau, je ne peux pas y mettre les pieds. Impossible. C'est pas super quand on est en vacance au bord de la mer^^.


Les TOCs

mamynicky  (03.04.2014 à 23:04)

Je me sens moins seule du coup ! Je suis en bonne compagnie, ça me rassure.

Les épingles à linge, oui, moi aussi il faut que la pièce de linge possède ses 2 pinces de la même couleur.

Je suis la ligne droite sur le sol quand il y en a une, je compte les marches d'un escalier.

En voiture, je compte les grands traits blancs sur le bord de la route et tous les 9 traits, je repars à 0. Et bien sûr je triche pour arriver à 9 à la fin de la route  ;)

Mais à part les épingles à linge, j'arrive à arrêter le reste de plus en plus. 

Les Tocs

Applinew  (19.01.2015 à 01:49)

Les tocs font partie entière de la personnalité de Monk, et personellement j'adore sa, quand il serres des mains, il demande toujours à son assistante des lingettes, parfois les personne à qui il à sérré la main se sentent mal après avoir vu qu'il utilisait des lingettes juste après leurs serrage de main, cela me rappelle un épisode ou Monk à l'occasion de sérré la main d'une personne noire, puis il demande des lingettes à Nathalie ( le rituel ! ), Nathalie se sent obliger de dire que Monk n'est pas raciste mais qu'il à un problème avec les microbes et qu'il utilise des lingettes tout le temps.

J'aime bien aussi quand il remet les objets droits, et sa manière de regarder les objet avec ses mains ( quand il cherche des preuves ) 


Les TOCs

Cresus87  (28.01.2015 à 02:19)

Les années passent et ... rien ne change... Pourtant j'ai pris un appart, les TOCs journaliers auraient pu disparaîtrent ? Mais non ! C'est encore pire... Maintenant, les soirs pour fermer la porte de mon appart, je dois faire dix fois le tour du hall pour vérifier que j'ai rien laissé tomber, que tout est en ordre, sinon je devrais ressortir... Une perte de temps horrible chaque soir qui rend fou tous mes proches !! Et si c'était que ça.... Les TOCs pourrissent la vie, qu'est ce que j'aimerais m'en débarasser...


Les TOCs

mamynicky  (29.01.2015 à 11:05)

Depuis le dernier marathon, ça n'a pas changé ; je continue à tout compter : carrelage, vitres, marches d'escalier ... et il faut que ça tombe sur un nombre impair, 2 par 2. En voiture, il faut que j'arrive au résultat de 9 = 0 avec les chiffres de la plaque d'immatriculation de la voiture qui me précède.

Mais ce n'est pas obsesionnel, je ne suis pas obligée de tout recommencer si je suis interrompue.

J'aimerais être une maniaque du ménage, même si j'aligne certaines choses, comme les livres, ou que certaines possèdent une place qui leur est propre et que je ne supporte pas qu'on les déplace, je reste bordélique   :(

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News