VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les TOC

cordelia  (03.10.2011 à 19:29)

j'ai eu de nombreux toc au fils des ans mais bon la j'en ai un depuis au moins 5 ans c'est de me toucher le nez je ne sais pas pourquoi j'ai ce tic mais en tout cas c'est dur de le faire partir c'est quasiment impossible c'est dur de pouvoir arreter un toc.Au cours des années j'ai eu ces diffèrents toc: celui de m'aracher les croutes,celui de vouloir me laver les mains toutes les 5 secondes... Les toc ca peut etre dans nos gets dans nos paroles dans notre visage je crois qu'on est tous plus moins atteint de tocs seulement il y'en a que ca gene plus que d'autres et ca peut rendre sa vie un enfer.Un peu toujours demander conseil a un pshycologue mais on est pas sur qu'il y pourra quelque chose


Les TOC

mamynicky  (03.10.2011 à 19:43)

Il est vrai que certains peuvent devenir gênants, lorsqu'ils sont perçus par les autres. Tant que ça reste dans le domaine du ménage par exemple, c'est moins embêtant. Pour ma part, comme beaucoup d'entre nous, je me suis aperçue que j'en avais. Pas autant que Monk, heureusement, mais je me suis aperçu que j'aimais beaucoup ranger en ligne, lorsque je mets les couverts, je dois les aligner. Je n'y avais pas fait attention, on ne se rend pas toujours compte que cela devient une obsession. Avec les chiffres aussi, il faut toujours que j'arrive à 9, 11 ou 13, quitte à tricher !  9 boutons, 11 cuillères de farine, par exemple ....


stella  (03.10.2011 à 20:05)

POur ma part, je n'ai jamais vraiment eu de TOC. En tout cas, personne ne me l'a fait remarquer. Mais bon, c'est des choses qui ne se controlent pas. Pour en revenir à Monk, il en a braiment beaucoup. Je me demande comment il faut pour vivre au quoditien avec ça parce que cela vient génant des fois.

TOC

heyyou  (03.10.2011 à 21:15)

Je ne pense pas avoir de TOC. Des manies oui, des tics j'en avais un surtout pendant le printemps (un mouvement de nez façon "ma sorcière bien-aimé" ^^) mais ça c'est calmé. Je pense que les TOC peuvent être vraiment très gênant et même rendre prisonnier la personne qui en a... Car certains peuvent passer leur journée à vérifier quelque chose où faire une tâche bien précise. Dans la série, on voit que Monk est à un degré très avancé et que ça lui bouffe la vie. Même si c'est très dur de s'en empêcher, c'est une maladie qui peut se guérir très bien aujourd'hui, et la première étape est sans doute de s'en rendre compte...

Les TOC

hollywood  (03.10.2011 à 21:25)

Personnellement, je pense que je n'ai pas de TOC, et je dois dire... heureusement ^^ Ca doit être trés dur de vivre au quotidien avec cette "maladie" parce qu'on repasse toujours au même endroit 50 fois, on est perturbé pendant toute la journée si on ne fait pas quelque chose,... Et même vivre avec quelqu'un qui a des TOC, ça ne doit pas être super, ou alors, seulement pour avoir toute la maison propre tout le temps.

Quand je vois "Monk", je trouve que c'est marrant le fait qu'une personne ai des TOC mais comme je l'ai dit, je pense que ça doit être trés dur dans la vie de tous les jours (même si la personne atteinte ne s'en rend pas forcement compte), que ça soit pour l'entourage ou pour la personne elle-même.

Aprés, dans la série, Monk a vraiment des TOC au plus haut niveau car il refuse de serrer les mains des gens, de toucher des objets et même de marcher sur le trottoir sans suivre les formes des pierres (comme dans le générique),... 

Donc, voilà, les TOC, ça a l'air d'être quelque chose de dur a supporter =)

Les TOCS

kay11  (08.01.2013 à 00:39)

   Je pense que même si la série les présente sur un côté quelque peu comique, ce ne doit pas être évident à vivre d'avoir ce genre de troubles. On voit d'ailleurs dans le cas de Monk à quel point ça l'isole, et à quel point son retour dans le milieu des affaires criminelles l'a aidé à se retrouver. Tout le monde doit avoir, quand on y pense, des sortes de troubles, mais lorsqu'ils deviennent convulsis alors ils deviennent par là même handicapants. Dans ce cas,un traitement devient nécessaire.


Tocs

Misty  (08.01.2013 à 13:31)

Oui, c'est clair que cela ne doit pas être évident d'avoir des tocs comme Monk, d'ailleurs on voit bien à quel point il est seul à cause de ça et à quel point les relations avec les autres ne sont pas évidentes.

Je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant des tocs dans une série, et surtout de mettre en avant un détective performant avec ses tocs, c'est novateur, même si je ne suis pas attirée par la série, je trouve le concept intéressant.

Tocs

Kastiel  (08.01.2013 à 18:09)

C'est clair que ça doit pas être évident, surtout pour des tocs pénibles, fatiguant et complètement démesuré pour ceux qui en ont pas. Par exemple en repassant plusieurs fois sur le chemin, ou en fermant la porte plusieurs pour s'assurer qu'elle l'es, même si elle l'était. Cela doit être pas facile à vivre pour la personne concerné mais aussi pour les autres. Mais cette série au lieu d'accentuer le côté folie, il juge sur le côté comique et humoristique, en détournant les préjugés. Et c'est ça qui est bien. 

Les TOC

aline2408  (08.01.2013 à 18:30)

J'ai vu que le personnage avait pas mal de troubles obsessionnels compulsifs dans la série, certains sont assez marrant, c'est assez innovent pour une série, j'ai vu que ça a commencé quand il a perdu sa femme et que 3 ans de psychothérapie ne l'ont pas aider, c'est un sujet assez délicat, je ne sais pas si on peut en "guérir" ou non, comment ça vient, si c'est du à un choc ou autre, si ça peut être dès la naissance...


Les TOC

Cresus87  (08.01.2013 à 22:29)

Ah les tocs sont une vraie horreur ! Le truc que je fais tout le temps et qui s'assimile à un toc est quand je quitte mon bureau les soirs, je dois faire 10 fois le tour pour vérifier que j'ai tout bien débranché, que j'ai éteins la lumière et que j'ai rien oublié. Il m'arrive même ré-ouvrir la porte une fois fermée pour vérifier à nouveau. C'est fou quand même ça. Je me transforme en Monk !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Concours d'écriture Doctor Who, venez votez pour votre prétendant préféré pour la 13ème Docteur

cinto, Hier à 18:11

Les calendriers de Ma sorcière Bien aimée et de The Tudors attendent des commentaires, svp. Merci pour les créatrices.

choup37, Hier à 19:29

Concours d'écriture merlin, venez choisir votre favori dans les prétendants au coeur de Gwen

choup37, Hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News