VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les TOC

Les TOC

Chris2004  (13.01.2010 à 16:45)

Bein voilà que je me suis dit mince j'ai des TOC. Je me suis rendue compte qu'en ayant des soucis persos (que je tairais car ça n'intéresse personne...) ça me déclenche des TOC.

Du genre que lorsque j'étends mon linge je dois mettre les deux épingles de la même couleur. Je dois faire du ménage frotter dans tous les sens... etc.

Mais évidemment comme je m'en compte je me gendarme et j'arrive à combattre les épingles à linge !!!


TOC

mamynicky  (13.01.2010 à 20:12)

Toi aussi les épingles à linge ? mais moi je ne me force pas à corriger ça.

En revanche, pour le ménage, ça va, malheureusement, pas les mêmes TOC que Monk.

TOC

Chris2004  (14.01.2010 à 14:29)

Oh oui mon dieu les pinces à linge. Un truc de fou...

Pour le ménage c'est des TOC sans y être car j'adore ma maison et par conséquent j'aime quand celle-ci est propre et bien rangé.

De plus mon métier étant nounou....

Les TOCS

Red13love  (10.05.2010 à 18:16)

Je vais dire la vérité.

Mon frère souffre des TOCS depuis l'âge de 5 ans.Il dit qu'il veut mourir car il ne peut plus vivre avec cela.

nami84  (18.05.2010 à 23:34)

Pour ma part, je ne pense pas avoir de tocs, comme Monk. Je ne suis pas au point de mettre mes pinces à linge de la même couleur ou d'aligner mes objets (mdr... je vais la garder celle là) mais j'aime bien moi aussi que ce soit rangé...je déteste le désorde. je n'ai pas non plus peur du lait c'est lui qui ne veut pas rester dans mon corps lol.

Le seul truc qui pourait être un toc(et encore je ne sais pas) c'est que dès que je fais quelque chose je dois mettre la musique.... Vous croyez que s'en est un??? help me please!!! mdr j'ai peur d'un coup!!

les tocs...

ArgoE  (19.05.2010 à 00:11)

Ah ^^ Je ne passe pas souvent sur le quartier mais j'ai décidé de mettre mon nez dedans, et me voilà nez à nez avec une belle surprise, la fiche des nombreux tocs liés a Monk. Du coup, je n'ai pu m'empêcher de regarder si certains des miens étaient présents dans la liste et je me rends compte que oui ^^

En plus d'un être fabuleux poissard, je suis arachnophobe et atteint d'anemophobie. Par contre, il y a un truc que je dois faire au moins 20 fois par jour c'est me laver les mains et ça je ne sais pas de quelle style de toc il s'agit, mais si vous trouvez, merci de m'en informer ^^. Je range aussi mes fringues par style, c'est à dire que les débardeurs font une pile a gauche bien droite, ensuite les polos, puis les t-shirts manches courtes, les cols V sont séparés des cols ronds, puis les manches longues et les manches longues sous pulls. Jpense pas que ce soit un toc mais que j'aime l'ordre... non ? Voilà, jme rends compte que jsuis complètement barge. -_-

Tic ? Toc ?

Charisma  (19.05.2010 à 00:37)

@ArgoE : lol, je crois pas que tu sois toqué (enfin... pas pour les vêtements, pour le reste... sans commentaires -_-) mais là pour le rangement col par col de tes fringues, je crois que t'es un vrai bon maniaque ^^

Je te rejoins pas là dessus mais pour l'arachnophobie et le fait de se laver souvent les mains, oui, là je te suis.

Pour ma part, je rajouterais, la vérification perpétuelle de la fermeture des portes. Je ne connais pas le nom de ce mal étrange mais il faut constamment que j'appuie sur la poignée des portes pour vérifier que c'est bien fermé, même si j'ai déjà vérifié à chaque fois que je suis passée devant -_-

Et la même chose pour le répondeur, j'appuie machinalement sur le bouton du téléphone dès que je passe devant, c'est instinctif.

C'est grave docteur ?

@ Chari ^^

ArgoE  (19.05.2010 à 00:41)

Oui grave ^^ Trèèèès. Non mais ce mal incurable c'est bien un toc hein ! un tic c'est une mimique que tu répètes et, en général c'est par crise...

Bon je me suis relu (chose que je fais jamais) du coup j'ai oublié de préciser que j'étais également aérodromphobe. Traumatisé à l'âge de 11 ans par la vision d’un avion, où avait embarqués ma meilleure amie et ses parents, se crasher…. je ne désire plus monter a bord désormais, parce que même si on m'y force, je pense que je partirai en crise d'angoisse de toute manière :s


TOCs en vrac

mamynicky  (19.05.2010 à 15:15)

Je vois que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre ! Bonjour au club les Toc'istes.

Red', je pense que ton petit frère est pour l'instant gêné par le regard des autres. Il faut lui montrer le bon côté de chacun de ses troubles.

Stephe et ArgoE, les phobies ce sont des craintes et des peurs. Les TOC sont des gestes qui rassurent et permettent de reprendre la maîtrise de soi. Comme compter dans sa tête jusqu'à 3 pour pouvoir répondre à une question ou éviter de marcher sur les joints des carrelages ou mettre le pied droit sur la première marche d'un escalier.

Compter jusqu'à 3, je suis arrivée à m'en débarrasser. En fait, j'ai réalisé il y a longtemps que cela me permettait de me concentrer et dénouait ma gorge.

Je ne vérifie pas la fermeture des verrous de ma porte plusieurs fois, je sais que j'ai fermé, donc pas la peine d'y revenir ; en revanche, il m'est arrivé un soir, de ne pouvoir aller dans mon lit. Pendant quelques temps, j'ai dormi sur le canapé du salon, avec juste une couverture. En entendant un soir mon voisin entrer chez lui et faire du bruit avec ses clés j'ai réalisé que c'était ce bruit qui manquait pour accepter d'aller dans mon lit. En effet, mon fils venait de s'installer avec une copine et j'attendais inconsciemment le bruit de ses clés dans le couloir pour que tout rentre dans la normalité.

Je pense qu'avec un travail sur soi-même, on peut arriver à comprendre pourquoi certains de ses troubles sont indispensables pour rester dans ce que beaucoup de personnes pensent être la normalité.

Ashni  (03.10.2011 à 18:47)

Alors les TOCS, c'est vraiment bizarre. Ok, il n'aime pas la saleté, donc maniaque. Mais, les autres choses... J'avais jamais vu cela auparavant. Ca pousse pratiquement le spectacteur à l'imiter. Je connais quelqu'un qui est devenu comme ça... le pauvre Monk, c'est pas une vie. Mais bon, cela reste une série, mais ça existe non ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News