VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat du mois


Débat du mois de septembre 2015

mamynicky  (02.09.2015 à 22:51)

Si vous étiez atteint(e) de TOCs, comment les géreriez-vous ?


Débat du mois de septembre 2015

mamynicky  (05.09.2015 à 14:28)

Si vous étiez atteint(e) de TOCs, comment les géreriez-vous ?

C'est en regardant la série Monk que j'ai appris le nom de ces gestes incontrôlés que j'avais remarqué sur certaines personnes. Lorsque j'étais jeune, ces troubles étaient appelés "tics" et étaient attribués à des états anxieux sans chercher à comprendre pourquoi et par quoi ces mouvements incoercibles étaient provoqués.

Et toujours grâce à Monk, je me suis rendue compte que j'avais aussi, heureusement pas autant ni aussi visibles, certains TOCs. Il faut que je compte, par exemple, les carreaux d'une fenêtre ou d'un carrelage avant de passer à autre chose.

TOCS

fanf30  (05.09.2015 à 16:07)

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, c'est en découvrant cette série que je me suis senti moins seul, avant les gens pouvaient croire que c'était des caprices ( sauf ceux qui me connaissent vraiment en voyant les angoisses que ça provoque ) et grace à cette série les gens peuvent comprendre.

Et puis il y à ceux qui ont leurs manis, leurs tics, leurs habitudes qui eux aussi peuvent se reconaitre et en sourires.

Pour répondre à la question, comment gerer ses TOCS ?

Comme Adrien, c'est  impossible, à part de prendre des cachets qui te bousillent le corps ... alors on vit avec .

Débat du mois de septembre 2015

grims  (05.09.2015 à 16:59)

J'avais déjà vu une émission qui parlait de ses fameux tocs ! il faut dire que j'en ai certains et je pense que nous sommes beaucoup à en avoir ! bref moi ce sont des tocs bizarres quand je range ma maison le matin tout ce qui traine sur les tables, buffet, bureau ... et bien je ne peus pas m'empêcher de mettre les choses bien droites par exemple le paquet de cigarettes de mon mari bien droit avec son briquet bien à côté collé et droit aussi, les téléphones portables ou qu'il soit posé, il faut qu'ils soient bien droits aussi ! et j'en passe moi, ça ne me dérange pas aussi loing que je remonte, j'ai toujours fait ça, mais quelquefois ça énerve mon entourage. Mais bon pourquoi vouloir supprimer un toc s'il vous rassure ? après je ne connais pas tout là-dessus, il y en a peut-être qui sont très gênants !


Les TOCs

mamynicky  (05.09.2015 à 22:34)

Les commentaires de plusieurs membres sur ce quartier depuis qu'il est ouvert, démontrent que beaucoup de personnes se reconnaissent en Monk. Beaucoup reconnaissent avoir des "manies" qui peuvent s'apparenter à des TOCs puisque quelque part ces gestes rassurent et doivent être effectués pour qu'on se sente bien.

TOC

CreDn  (23.09.2015 à 16:37)

"Ces gestes rassurent".. mais avoir besoin d'être rassurée sur la couleur de mes pincettes à linge m'essouffle un peu et c'est inutile. J'ai de la peine pour les personnes qui perdent d'avantage de temps encore pour les choses quotidiennes. Je le prends parfois avec le sourire et je me dis que c'est un jeu. Un jeu qui pourrait m'empêcher de dormir quand-même.

Si vous étiez atteint(e) de TOCs,
comment gerer ses TOCS ?

Je ne sais pas.
Je ne suis même pas sûre que des individus tels qu'Adrien Monk et Gregory House puissent continuer d'exercer leur fonction comme ils le font dans leur série: House car il est sous traitement bien trop autogéré et Monk parce qu'il ne l'est pas assez.   8-(  
Ce constat me dérange dans la réalité dans laquelle nous vivons. Autant apprendre directement à la maternelle  que  ce qui sort de la norme ne rentre pas dans la société..   ("ou plus difficilement", oui-oui biensûr,   juste     plus difficilement.)  Mais, qu'heureusement, la norme est grande et influençable.

Débat d'octobre

CreDn  (29.10.2015 à 15:47)
Message édité : 29.10.2015 à 15:52

Pour tous ceux qui souhaitent encore débattre, voici un nouveau thème qui ne s'adresse pas qu'à Adrian, cette fois non plus. Vous pouvez donc prendre des exemples de toutes vos séries pour discuter de ce point:


Monk est connu pour être sérieux et rigoureux mais, dans le monde des séries, il n'y a pas que lui..

 

 Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?


Débat - Novembre

mamynicky  (31.10.2015 à 22:31)
Message édité : 31.10.2015 à 22:32

 Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

Monk a démontré dans plusieurs épisodes qu'il pouvait dépasser ses phobies, comme en se plaçant devant un avion pour empêcher un meurtrier de décoller ou pour escalader des gradins pour rattraper un coupable en fuite. Toujours pour faire triompher la justice et parce qu'il est foncièrement honnête.

Mais c'est dans l'épisode "Monk papa poule" que je l'ai trouvé capable de tolérance et laxiste envers le petit garçon qu'il envisage même d'adopter. Il y a aussi " Monk et le chimpanzé" mais il est plutôt dans la négation des tourments qui lui inflige Darwin, caché par Sharona dans sa maison.

Courage

CreDn  (03.11.2015 à 18:23)
Message édité : 03.11.2015 à 22:40

Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

La justice et la vérité font effectivement de Monk un homme très courageux. Il lui arrive parfois d'accuser un coupable alors que lui-même est menacé, en plus il a "la classe" de le faire sur un air paisible, sans agression. Puis, il y a toutes ces fois où il met les mains dans n'importe quoi pour sauver sa comparse, puisque c'est Monk, c'est touchant. Bon, il le fait avec dégoût donc ce n'est pas excpetionnel. Mais, comme toi mammynicky, les liens qu'il a tissés naturellement avec l'enfant de passage dans un épisode m'ont marqué. La confiance qu'il offre aux gens qu'il sait être innocents est magnifique.

Et ce thème me vient d'une réaction de Sheldon Cooper, principalement. Avec tous les petits tracas qu'il a, le simple fait de prêter de l'argent à quelqu'un aurait pu être une nouvelle partie de rigolade au sujet de ses principes.. Alors, j'ai ris assurément de le voir être libre et à l'aise, totalement, à l'idée d'aider dans le besoin une amie. Sans avoir l'envie d'un retour rapidement, ni d'interêt sur le montant ni de montant maximal d'ailleurs à lui demander.  Il prête et il est heureux de l'avoir fait. C'est grandiose et tellement logique finalement, puisqu'il gère ses comptes avec rigeur (on imagine), il ne peut pas voir de "problème d'argent", aussi simple que ça... Pour Sheldon.

Il y a Gregory House qui ne sait pas faire de chose gentilles autrement que méchamment mais je vais tenter de trouver l'exception dans ma mémoire.

débat

grims  (17.11.2015 à 14:48)

Je suis en train de faire mon petit tour pour l'hypnoCommunity et je n'ai pas trop le temps de répondre tout de suite, mais je reviendrais, car je trouve le sujet très intéressant ! merci CreDn !


Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News