VOTE | 95 fans

Série Monk

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat du mois


L'Art

pretty31  (25.01.2015 à 00:27)

Sympa ce débat, on en avait fait un similaire en cours. Dans mes études j'ai eu quelques cours d'histoire de l'art. Mais voir des photos de peintures ou des reproduction ne m'a jamais vraiment touchée. Je ne suis pas non plus douée en dessin, et j'ai une certaine distance avec l'art, du moins j'avais.

Je dois dire que les musées français ne m'ont jamais trop impressionée. Mais j'ai été à Venise, puis à Rome, et là, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu. Des toiles immenses, qui peuvent recouvrir des pans de murs entier, des peintures sur les murs des églises, des fresques, des moments figées à jamais dans des tableaux trop grand... Des portraits poignants, des témoignages du changement de la société... C'était bouleversant.

Et je dois dire que l'art moderne, lui, ne m'inspire pas et ne me plait pas spécialement :)


Débat

Cresus87  (28.01.2015 à 02:16)

MDR ! Je me rappelle bien cet épisode et ce fameux nid^^. Il m'avait bien fait rire ! Pour ma part, l'art et moi ça fait 50... Je n'ai jamais compris les peintures ni pris le temps d'apprendre l'art. Je n'ai jamais été attiré par toutes les créations artistiques et c'est pas faute d'avoir visité de nombreux musées... Je ne sais pas, autant je peux être émerveillée par un paysage somptueux, autant une statue ou un tableau de maître ne me feront rien... Enfin, sauf le nid de Monk :D. C'est peut être pour cela que je suis nulle en design^^

L'art

CreDn  (28.01.2015 à 20:41)

Parce que c'est Monk qui l'a fait, le tableau est maaagnifiiiique. Bien d'accord, l'épisode est super, je ris à chaque fois de cette banane ecrasée qui rend Monk heureux.( Au cas ou quelqu'un s'en souvient..) Cependant ce n'est pas l'art qui me branche non plus.

Même avec le peu de mots que    pretty31 croie avoir donnés, il y a un reflet de beaux souvenirs imagés. Entre les grandes fresques et les statues, j'y pense.. j'aime beaucoup l'architéture, mais je m'éloigne du sujet.


Cresus

mamynicky  (29.01.2015 à 12:29)

Comme toi, en principe, un tableau ou une statue ne m'intéressent pas. Pourtant, je suis capable de détailler un tableau pour comprendre comment le peintre a donné un effet de lumière ou un tableau "historique" comme le sacre de Napoléon, j'essaie d'imaginer les personnages à leur époque, leurs vêtements.

L'Art

Terilynn  (16.02.2015 à 19:52)

Tout ce que m'évoque l'art est mon cours de philo... et le devoir que j'ai dû rendre là-dessus il n'y pas si longtemps que ça. Du coup, vous comprendrez que je ne peux plus voir l'art en peinture (le jeu de mot très lourd mdr). L'art fait parti de notre quotidien, du coup il est difficile de donner une définition exacte de ce mot. Personnellement, j'aime beaucoup le street art et le ready-made et je ne sais pas comment l'expliquer. Y a quelque chose qui m'attire dans ces oeuvres-là.


L'Art

Sonmi451  (22.02.2015 à 12:23)

L'épisode me dit vaguement quelque chose mais je dois dire que ça fait un moment que j'ai pas vu Monk.

Ma culture de l'Art : peintre, photographe,... est limité, je me passionne pas forcement sur l'histoire de l'Art. Après j'ai pendant un moment, en particulier mon enfance touchée à tout : peinture, poterie, pyrogravure,... Mais vraiment, on peut pas dire que je suis douée dans ces domaines. Je continue par contre la photographie que j'aime faire à mes heures perdues.
Je suis toujours impressionnée quand je vous les gens qui excellent dans un domaine d'art que ça soit des dessinateurs "basiques" ou encore des personnes qui arrivent à te faire des dessins dans le café, dans une crèpe ou encore ceux qui te font de la sculture avec du sable, de la glace, je trouve ça juste magnifique!
Après dans l'art abstrait, contemporain, je crois que ça dépend. L'Artiste qui a peint (je ne sais plus son nom) un carré bleu et qui représente le ciel et c'est de l'Art... J'ai jamais compris comment on pouvait appeler ça de l'art... Après, j'avais vu aussi un tableau qui de loin ressemble à rien, c'est que des traits de multitudes de couleurs et quand tu colles ton nez à 30 cm du tableau, tu vois une multitudes de visages, là ok.
Moi j'aime quand on voit le travail de l'artiste, je trouve qu'aujourd'hui dès qu'il y a un pseudo message derrière même si ça ressemble à rien ou si ça choc, c'est gagné quand même. Après pour rebondir sur Terilynn, je me souviens aussi des cours de philo là-dessus, mais justement, j'étais pas d'accord avec le prof qui disait que l'art ça devait choquer et en gros c'est tout, je trouve que ça limite beaucoup l'Art. Moi l'Art sans travail de l'artiste, j'appelle pas ça de l'Art mais du buzz! ^^

Débat

cricri50cs  (22.02.2015 à 20:58)

Je ne connais pas la série mais pour moi on ne peut pas être indifférent à l'art. Déjà d'une parce qu'on le voit dans la vie de tous les jours et de deux parce que chacun peut créer un art ( quoi votre Monk qui créer des tableaux apparement ;-)

Et puis l'art c'est la culture aussi. On connait tous au moins une peinture célèbre, un artiste célèbre ...

Voilà j'ai mis ma petite touche dans ce débat même si je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu.

art en vrac'

CreDn  (23.02.2015 à 16:38)

"Tout ce qui brille n'est pas d'or".. Tout ce qui est beau n'est pas d'art. Je pense aussi que le sujet est vaste, au moins autant que le nombre d'art qu'il existe.

J'aime bien être surprise ou pensive grâce à l'art.. face à celui des autres parce quand je m'y mets c'est surtout pour m'amuser alors ça ne donne pas grand chose. Il y a besoin d'une certaine dose se rigueur pour finir et parfaire un travail artistique malgré qu'on se dise qu'il suffise de se lancer.. mmh.. je pense comme sonmi451, ça donne des "buzz" partout après.

Et alors, comme ça.. le ready-made est un nom connu de l'art maintenant, je ne savais pas mais je connaissais l'idée. Parfois, j'en ai vu de tellement caprtivant!

Bien sûr cricri50cs que tu as bien répondu. Il n'y a pas de réponse piège pour ce débat et en plus la culture n'avait pas encore été citée.. une pierre de plus à l'édifice.

L'art

cleliagi  (23.02.2015 à 19:43)

Je raffole de l'art et je trouve que beaucoup de choses peuvent l'être. Des fois, j'ai du mal à voir le côté magnifique d'un tableau et des fois je suis en extase devant. Je suis souvent à regarder des pièces de théâtres, de danses,..., je vais voir beaucoup de films et je regarde beaucoup de séries. Notre réaction fasse à l'art dépend de ce qu'on a vécu et de nos affinités envers elle. Dès qu'on peut créer quelque chose par écrit, par image, par coups de pinceaux, c'est de l'art et certains ont tendance à l'oublier.

nouveau débat

CreDn  (16.06.2015 à 19:06)

J'approuve cleliagi, l'expression et toutes ses formes sont de l'art. Le simple fait d'être novateur est une sorte d'art par exemple, parti comme ça, le débat est encore large.. Et toujours ouvert.

Les anciens débats vous proposent:
-  Quel est votre épisode préféré ? Et pourquoi?
-  Qui auriez-vous préféré comme femme de Monk si Trudy n'était pas là?
-  Vous seriez-vous passé volontairement de Stottolemeyer et/ou de Randy?
Randy et Sharona sont-ils fait pour être ensemble?
Monk face à l'art.. C'est quelque chose.  Et vous?


Et un 5ème débat pour la route?!


La nature a ses raisons que Monk ignore.


Y a-t-il vraiment une limite à la prudence?

Est-ce un état d'esprit?
Une éducation?
Un reflex?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News