101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débat du mois de septembre 2015mamynicky  (02.09.2015 à 22:51)

Si vous étiez atteint(e) de TOCs, comment les géreriez-vous ?


Débat du mois de septembre 2015mamynicky  (05.09.2015 à 14:28)

Si vous étiez atteint(e) de TOCs, comment les géreriez-vous ?

C'est en regardant la série Monk que j'ai appris le nom de ces gestes incontrôlés que j'avais remarqué sur certaines personnes. Lorsque j'étais jeune, ces troubles étaient appelés "tics" et étaient attribués à des états anxieux sans chercher à comprendre pourquoi et par quoi ces mouvements incoercibles étaient provoqués.

Et toujours grâce à Monk, je me suis rendue compte que j'avais aussi, heureusement pas autant ni aussi visibles, certains TOCs. Il faut que je compte, par exemple, les carreaux d'une fenêtre ou d'un carrelage avant de passer à autre chose.

TOCSfanf30  (05.09.2015 à 16:07)

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, c'est en découvrant cette série que je me suis senti moins seul, avant les gens pouvaient croire que c'était des caprices ( sauf ceux qui me connaissent vraiment en voyant les angoisses que ça provoque ) et grace à cette série les gens peuvent comprendre.

Et puis il y à ceux qui ont leurs manis, leurs tics, leurs habitudes qui eux aussi peuvent se reconaitre et en sourires.

Pour répondre à la question, comment gerer ses TOCS ?

Comme Adrien, c'est  impossible, à part de prendre des cachets qui te bousillent le corps ... alors on vit avec .

Débat du mois de septembre 2015grims  (05.09.2015 à 16:59)

J'avais déjà vu une émission qui parlait de ses fameux tocs ! il faut dire que j'en ai certains et je pense que nous sommes beaucoup à en avoir ! bref moi ce sont des tocs bizarres quand je range ma maison le matin tout ce qui traine sur les tables, buffet, bureau ... et bien je ne peus pas m'empêcher de mettre les choses bien droites par exemple le paquet de cigarettes de mon mari bien droit avec son briquet bien à côté collé et droit aussi, les téléphones portables ou qu'il soit posé, il faut qu'ils soient bien droits aussi ! et j'en passe moi, ça ne me dérange pas aussi loing que je remonte, j'ai toujours fait ça, mais quelquefois ça énerve mon entourage. Mais bon pourquoi vouloir supprimer un toc s'il vous rassure ? après je ne connais pas tout là-dessus, il y en a peut-être qui sont très gênants !


Les TOCsmamynicky  (05.09.2015 à 22:34)

Les commentaires de plusieurs membres sur ce quartier depuis qu'il est ouvert, démontrent que beaucoup de personnes se reconnaissent en Monk. Beaucoup reconnaissent avoir des "manies" qui peuvent s'apparenter à des TOCs puisque quelque part ces gestes rassurent et doivent être effectués pour qu'on se sente bien.

TOCCreDn  (23.09.2015 à 16:37)

"Ces gestes rassurent".. mais avoir besoin d'être rassurée sur la couleur de mes pincettes à linge m'essouffle un peu et c'est inutile. J'ai de la peine pour les personnes qui perdent d'avantage de temps encore pour les choses quotidiennes. Je le prends parfois avec le sourire et je me dis que c'est un jeu. Un jeu qui pourrait m'empêcher de dormir quand-même.

Si vous étiez atteint(e) de TOCs,
comment gerer ses TOCS ?

Je ne sais pas.
Je ne suis même pas sûre que des individus tels qu'Adrien Monk et Gregory House puissent continuer d'exercer leur fonction comme ils le font dans leur série: House car il est sous traitement bien trop autogéré et Monk parce qu'il ne l'est pas assez.   8-(  
Ce constat me dérange dans la réalité dans laquelle nous vivons. Autant apprendre directement à la maternelle  que  ce qui sort de la norme ne rentre pas dans la société..   ("ou plus difficilement", oui-oui biensûr,   juste     plus difficilement.)  Mais, qu'heureusement, la norme est grande et influençable.

Débat d'octobreCreDn  (29.10.2015 à 15:47)
Message édité : 29.10.2015 à 15:52

Pour tous ceux qui souhaitent encore débattre, voici un nouveau thème qui ne s'adresse pas qu'à Adrian, cette fois non plus. Vous pouvez donc prendre des exemples de toutes vos séries pour discuter de ce point:


Monk est connu pour être sérieux et rigoureux mais, dans le monde des séries, il n'y a pas que lui..

 

 Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?


Débat - Novembremamynicky  (31.10.2015 à 22:31)
Message édité : 31.10.2015 à 22:32

 Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

Monk a démontré dans plusieurs épisodes qu'il pouvait dépasser ses phobies, comme en se plaçant devant un avion pour empêcher un meurtrier de décoller ou pour escalader des gradins pour rattraper un coupable en fuite. Toujours pour faire triompher la justice et parce qu'il est foncièrement honnête.

Mais c'est dans l'épisode "Monk papa poule" que je l'ai trouvé capable de tolérance et laxiste envers le petit garçon qu'il envisage même d'adopter. Il y a aussi " Monk et le chimpanzé" mais il est plutôt dans la négation des tourments qui lui inflige Darwin, caché par Sharona dans sa maison.

CourageCreDn  (03.11.2015 à 18:23)
Message édité : 03.11.2015 à 22:40

Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

La justice et la vérité font effectivement de Monk un homme très courageux. Il lui arrive parfois d'accuser un coupable alors que lui-même est menacé, en plus il a "la classe" de le faire sur un air paisible, sans agression. Puis, il y a toutes ces fois où il met les mains dans n'importe quoi pour sauver sa comparse, puisque c'est Monk, c'est touchant. Bon, il le fait avec dégoût donc ce n'est pas excpetionnel. Mais, comme toi mammynicky, les liens qu'il a tissés naturellement avec l'enfant de passage dans un épisode m'ont marqué. La confiance qu'il offre aux gens qu'il sait être innocents est magnifique.

Et ce thème me vient d'une réaction de Sheldon Cooper, principalement. Avec tous les petits tracas qu'il a, le simple fait de prêter de l'argent à quelqu'un aurait pu être une nouvelle partie de rigolade au sujet de ses principes.. Alors, j'ai ris assurément de le voir être libre et à l'aise, totalement, à l'idée d'aider dans le besoin une amie. Sans avoir l'envie d'un retour rapidement, ni d'interêt sur le montant ni de montant maximal d'ailleurs à lui demander.  Il prête et il est heureux de l'avoir fait. C'est grandiose et tellement logique finalement, puisqu'il gère ses comptes avec rigeur (on imagine), il ne peut pas voir de "problème d'argent", aussi simple que ça... Pour Sheldon.

Il y a Gregory House qui ne sait pas faire de chose gentilles autrement que méchamment mais je vais tenter de trouver l'exception dans ma mémoire.

débatgrims  (17.11.2015 à 14:48)

Je suis en train de faire mon petit tour pour l'hypnoCommunity et je n'ai pas trop le temps de répondre tout de suite, mais je reviendrais, car je trouve le sujet très intéressant ! merci CreDn !



débatsabby  (17.11.2015 à 14:49)

Il y a parfois un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

Monk :

Je ne connais pas assez bien Monk pour savoir quel moment m'a le plus surpris.

Sheldon :

Ah bah tien, sans avoir vu la question débat, Sheldon était ma proposition pour le sondage. Le moment qui m'a marqué c'est quand il amène Penny en voiture et qu'il reçoit une amende. Lui qui est tellement rigoreux, on ose même pas penser qu'il pourrait être puni par la loi lol

Bree :

Je n'aime pas trop Desperate Housevwives, mais je connais la série et surtout Bree. Elle qui est très maniaque et très stricte, je crois que le moment où elle s'envoie en l'air dans la cuisine avec Orson, et qu'il pense avoir été filmé, m'a à la fois surprit et fait tellement rire :)

réactionsCreDn  (20.11.2015 à 17:58)
Message édité : 20.11.2015 à 18:00

Je n'avais même pas cité les personnages en photos pour ne pas vous influencer à parler que d'eux mais Bree est quand-même un repère fiable pour un débat pareil. Bon exemple, d'ailleurs. Orson nous a dévoilé une autre Bree. A part ça, = pour la série

Au cas où, tous les débats peuvent être repris. La seule marche à suivre est de vous faire découvrir Monk sous toutes les jungles. Hum, tous les angles.


un moment mémorable où ces personnages nous ont surpris par leur réaction laxiste/tolérante/magnanime.
. Ouverte  face à un problème qu'on aurait cru difficile à gérer pour eux.. voire pour tout le monde.
Quel moment vous a-t-il le plus surpris?

Je repars avec Nathalie Tigger qui se prend pour une star. Pourtant humble et sérieuse, timide aussi, quand Monk l'a poussée dans ses retranchements, Nathalie se dévergonde et tente de profiter d'une célébrité bienvenue. J'ai surtout ris pour Monk qui se sait pas ou se mettre sans elle et il lui en veut.. Avouons-le, d'être aussi belle. (Comme quoi! Sa bêtise est proportionnelle à son intelligence, non?)

Débat SharonaCreDn  (31.12.2015 à 17:19)

Comme, dans mon revisionnage, Sharona va bientôt laisser sa place, je vais lui faire mes "au revoirs" en vous demandant ce je me demande aussi:

Sharona:
Elle sait être maternelle, prévenante. Parfois impulsive, joviale tout le temps. Puis, elle a son courage et sa détermination. Un peu de sens de l'humour et un penchant pour résoudre les enquêtes elle-même..

Qu'aimez-vous  le  plus  dans  "l'effet Sharona" ?

 Une récap' des anciens, avec des liens:
-  Sans Trudy, qui auriez-vous vu comme femme de Monk?
-  Un poste de police sans Stottlemeyer  et/ou  Randy?

Randy et Sharona sont-ils fait pour être ensemble?
Monk face à l'art.. C'est quelque chose.  Et vous?

-  Y a-t-il des limites à la prudence?
Et si vous étiez atteint de TOC?

effet Sharonnafanf30  (14.01.2016 à 11:24)

Moi qui suis un garçon d'une " nature assez fragile ", j'admire Sharonna, oui car être une femme célibataire qui élève son enfant seule, qui galère au niveau du boulot, elle est forte. Avec Monk, elle le bouge comme une mère le ferait pour son enfant, elle est gaie, dynamique et compatissante, tendre et affectueuse, rigolotte ...

J'aurais adoré l'avoir comme amie, elle m'aurait bien aidé

SharonaCreDn  (16.01.2016 à 19:37)

Quelque fois un peu trop matarnelle, d'ailleurs, mais j'aime beaucoup aussi son dynamisme et sa façon de faire avec Adrian. Je la trouve effectivement plus drôle que Nathalie et son assurance est très attirant. Sharona semble plus impulsive et c'est un bon désacord avec la vie d'Adrian. Elle laisse Benji "jouer à Monk" parfois.. Tant que Monk le prend bien, c'est très amusant pour tout le monde.

J'apprécie particulièrement le contrast entre les moments où elle prend Adrian un peu de haut à cause de ses TOC et quand elle lui fait confiance aveuglément pour ses enquêtes.

Dans la série, elle n'a pas vraiment le temps pour des amis mais je pense que, ceux qu'elle a, elle les choie (quel verbe pas beau).

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Monk est dès à présent disponible sur Netflix avec ses huit saisons

Monk est dès à présent disponible sur Netflix avec ses huit saisons
Il est arrivé à bon port ! Monk s'est installé à 00:01 sur Netflix. Les huit saisons de la série...

Tony Shalhoub passe à côté de sa nomination lors des SAG Awards

Tony Shalhoub passe à côté de sa nomination lors des SAG Awards
Il y a quelques jours, Netflix retransmettait la cérémonie des SAG Awards. A l'occasion de la sortie...

Les huit saisons de Monk seront disponibles le 15 mars sur Netflix

Les huit saisons de Monk seront disponibles le 15 mars sur Netflix
Après Prime Video, Monk s'installera prochainement sur Netflix. Les huit saisons des aventures du...

Monk et les épisodes

Monk et les épisodes
Une bonne nouvelle pour les fans de Monk, les huit saisons de notre série préférée sont diffusées...

Ted Levine rejoint la distribution de la deuxième saison de Anne's Rice Mayfair Witches

Ted Levine rejoint la distribution de la deuxième saison de Anne's Rice Mayfair Witches
Ted Levine (Capitaine Leland Stottlemeyer dans Monk) rejoint la distribution de la deuxième saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !