Interview réalisé par la journaliste Brittany Frederick, pour Toutelatélé.
Article de Tony Cotte écrit le 31 mars 2014.
En 2013, Jason Gray-Stanford revenait sur petit écran dans le téléfilm The husband she met online pour Lifetime, avec comme titre français : Un mari sur internet. L’inoubliable Randall Disher de Monk y incarne l’antagoniste.
Au cours de cet interview, l'acteur est notamment revenu sur le tournant de sa carrière depuis l’arrêt de la série Monk. « En tant qu’acteur, c’est toujours une bénédiction d’avoir une variété de rôles différents, a-t-il assuré. Je suis sans doute plus connu pour avoir joué l’adorable Randy Disher de Monk pendant des années. Après la fin d’une telle série, faire quoi que ce soit de différent est ce que vous désirez vraiment. Incarner un homme gentil au premier abord, mais avec de nombreux problèmes en réalité, c’est super. »
Si Un mari sur internet ne se distingue, en apparence, pas vraiment des autres téléfilms évoquant le même sujet, l’acteur l’assure : la particularité de celui-ci réside dans ses personnages. «Oui, c’est un homme clairement dérangé, mais il l’aime vraiment. Il n’est pas seulement un fou. À un moment, en tant que téléspectateur, on espère même que le couple puisse durer. Dans les autres téléfilms, tout ça est bien moins nuancé ».
En dehors de Monk, Jason Gray-Stanford est apparu dans le film oscarisé A beautiful mind ou encore dans la mini-série de Steven Spielberg Taken. Il a notamment été au générique de Monday mornings, série récemment annulée de la chaîne câblée TNT : «J’espérais que plus de gens la regardent. J’ai pu jouer un personnage très différent et tourner avec des acteurs géniaux ... David E.Kelley a réalisé le premier film dans lequel j’ai tourné et j’ai pu à nouveau travailler avec lui. J’ai vraiment apprécié ce travail. »