VOTE | 95 fans

#616 : Monk en cavale (2nde partie)

Mr. Monk Is on the Run (2)
1ère Diffusion USA : 22/02/2008

Lorsqu’ils apprennent son décès, tous les amis de Monk sont bouleversés.
Le capitaine Stottlemeyer, est le seul à savoir la vérité : il a mis au point avec Monk la mise en scène de sa mort.
Pendant ce temps, Monk se cache dans une petite ville du Névada en attendant que le capitaine découvre l’auteur du meurtre…


Réalisé par : Randall Zisk
Ecrit par : Hy Conrad, Daniel Dratch

Acteurs secondaires :
Josh Drennen (Policier local), Tom Kiesche (Déménageur), Danny Mora (Larry), Courtney Gains (L'homme au six doigts), Jose Pablo Cantillo (Carlos), Devon Michaels (IV) (Employé de la morgue), Maggie Myatt (Infirmière), Ray Porter (Dale la baleine), Dink O'Neal (Propriétaire d'une voiture), Michael Chandler (Inspecteur #2), Scott Glenn (Shérif Rollins), Jessica Steinbaum Lopez (Kathy), Horacio Galaviz (Employé au carwash), Diego Digiovanni (State trooper italien), Bert Jerningan (Gardien de prison), Ruben Bansie (Jeune délinquant), Louie Novoa (Jeune policier)

de Mamynicky

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Mr. Monk Is on the Run (2)

Titre VF
Monk en cavale (2nde partie)

Première diffusion
22.02.2008

Première diffusion en France
19.04.2009

Plus de détails

Scénariste(s) : Hy Conrad, Daniel Dratch
Réalisateur(s) : Randall Zisk

Tony Shalhoub - ADRIAN MONK
Traylor Howard - NATALIE TEEGER
Ted Levine - CAPTAIN STOTTLEMEYER
Jason Gray-Stanford - LIEUTENANT DISHER

Scott Glenn - SHERIFF ROLLINS
Ray Porter - DALE THE WHALE
Jose Pablo Cantillo - CARLOS
Danny Mora - LARRY
Jessica Steinbaum Lopez - KATHY
Frankie Ingrassia - RECEPTIONIST
Dink O’Neal - CAR OWNER
Horacio Galaviz - LOCAL PROSECUTOR
Michael Chandler - DETECTIVE #2
Diego Digiovanni - ITALIAN TROOPER
Devon Michaels - MORGUE ATTENDANT
Tom Kiesche - MOVER
Maggie Myatt - NURSE
Bert Jernigan     - PRISON GUARD
Ruben Bansie - YOUNG STREET THUG
Louie Novoa - YOUNG UNIFORM COP
Josh Drennen - LOCAL COP
Daniel Escobar - STEVE

#616 : Monk en cavale (2ème partie)

 

Le capitaine semble attendre sur une plage, fixant l'horizon. Une silhouette apparaît entre les rochers. Il s'agit de Monk, mouillé, portant à la main un gilet pare-balles.

Ils semblent contents de se retrouver. Le capitaine a apporté de l'eau, des vêtements secs et de quoi se restaurer. Monk s'inquiète du shériff, le capitaine le rassure, il est seul, tout le monde le cherche 3 kilomètres plus loin, là où a été trouvée sa veste.

Le capitaine l'exhorte de se mettre à l'abri sans se montrer, quant à lui il va fureter un peu et voir ce qu'il peut découvrir. Il pense que quoi que ce soit, c'est sérieux à un point effrayant. Il ordonne à Monk de ne pas appeler Nathalie ni le docteur Kroger, puisque tout le monde le croit mort. Il lui rappelle qu'ils ont toutes les preuves pour inculper Monk et avec leur petite mascarade, ils pourraient coincer le capitaine également.

Monk se dirige vers un arrêt de bus et se retourne pour remercier le capitaine de l'avoir tué. Stottlemeyer lui répond que les amis sont là pour ça.

- - - - - - - -

En pleurant, Nathalie constitue un tableau avec les photos de Monk. Randy arrive avec un bouquet de fleurs qu'il a trouvé devant la porte, elles viennent de Sharona. Randy signale qu'elle viendra avec Benjy à la cérémonie religieuse.

Randy s'assoit près de Nathalie et chacun essaie de réconforter l'autre en regardant les photos. Randy voudrait convaincre Nathalie de recevoir le capitaine, mais elle lui reproche de ne pas avoir tiré seulement dans la jambe ou ne pas tirer du tout. Nathalie est malheureuse, Randy la prend dans ses bras. La capitaine entre, Nathalie ne lui parle pas. Il s'apprête à se retirer mais Nathalie le rappelle en réalisant que c'est plus dur pour lui que pour eux. Le capitaine avoue que les garde-côtes pourraient ne jamais retrouver Monk. Le capitaine sait que Nathalie a demandé la Légion d'Honneur pour Monk et qu'elle a souscrit un prêt pour couvrir les frais d'une cérémonie religieuse. Il raconte à Nathalie que Monk lui a affirme un jour que s'il lui arrivait quelque chose, il ne voudrait pas que quelqu'un s'endette. Nathalie se met en colère, elle ne comprend pas que le capitaine, que Monk aimait vraiment, reste assis là à dire des choses pareilles et elle lui demande de partir. Le capitaine sort très ennuyé, il regarde la carte envoyée par Monk du Nevada.

Monk a été embauché dans une station de lavage de voitures sous le nom de Rodriguez. Il se fait reprocher par le patron d'être trop méticuleux ; il lui rappelle qu'il n'a pas besoin de nettoyer l'intérieur de l'allume-cigare.

Dans sa chambre de motel, Monk rassemble les coupures de journaux sur sa disparition et de l'enquête sur son affaire. La femme de chambre entre, il lui explique qu'il veut écrire un roman à suspens. Elle sort un journal de sa poubelle en lui conseillant de se servir d'un article sur un délit de fuite. Un employé de l'autoroute a été tué, la police cherche un 4x4 gris métallisé. Monk ne veut pas garder le journal, il lui demande de partir avec son petit chien, surnommé Euréka. Euréka portait un collier électrique avec un petit récepteur qui l'empêchait de sortir de la propriété.

Le shérif se rend à la morgue, om un cadavre a été amené, correspondant à la description de Monk avec deux balles dans la poitrine et repêché par les garde-côtes.

Déçu, le shérif constate que ce n'est pas lui. Il téléphone pour avertir une personne qui déjà était certaine que Monk est quelque part dehors, vivant et lui ordonne de le trouver.

Randy a préparé deux brassards de deuil par personne sachant que Monk aurait apprécié la symétrie.

Le shérif montre l'article sur le mort de la morgue, au Capitaine et à Randy. Il trouve étrange que Stottlemeyer ne se soit pas rendu à la morgue pour identifier Monk. Il décide donc de rester quelques jours de plus et sort du bureau du capitaine.

Restés seuls, Randy trouve également étrange que Stottlemeyer n'y soit pas allé pour faire des recherches sur le shérif. Il lit le dossier constitué par le capitaine et constate que le shérif vient d'acheter une deuxième maison à Catalina et une nouvelle BMW, qu'il a deux comptes offshores, avec un salaire de shérif. Le capitaine pense que le shérif n'est pas très clair.

Au lavage de voitures, Monk constate qu'un 4x4 vient d'être repeint en rouge, il était gris métallisé. Aussitôt, Monk fait le tour du véhicule avec ses mains en avant pour comprendre ce qu'il aurait pu se passer au grand étonnement de son camarade. Monk lui demande de regarder sous l'aile de la voiture et vérifier l'essieu. Son camarade s'exécute mais remarque qu'ils vont se faire virer tous les deux. Il ramène un bout de tissu rouge

Nathalie a trié toutes les affaires de Monk et en a fait porter une partie chez son frère Ambrose, le reste dans son garage. Elle explique au déménageur que Monk était un inspecteur fabuleux, en regardant une pièce ou une personne, il pouvait voir des choses que personne ne voyait. Le déménageur fait remarquer qu'il y a un laveur de voitures du Nevada dans ce genre. Il a lu un article sur lui et lui montre le journal. Le laveur de voitures est appelé le Columbo de la station de lavage. Il a résolu une grosse affaire de délit de fuite à lui seul. Son chef dit qu'il met une heure pour nettoyer une voiture, il n'utilise jamais le même chiffon deux fois. Nathalie veut lire l'article sur Leland Rodriguez. Il n'y a pas de photo, donc il est modeste en plus. En répétant le prénom Leland, Nathalie se rend au bureau du capitaine avec le journal.

Elle fait irruption dans le bureau où Stottlemeyer questionne un suspect. Elle pose le journal sur la table, en disant que c'est lui, le Columbo de la station de lavage.

Stottlemeyer reste seul avec Nathalie qui fait les 100 pas. Le capitaine est obligé de lui avouer la vérité. Nathalie se jette sur lui pour le rouer de coups de poings.

Monk est dans le Nevada où il devait rester discret. Il lui demande de ne pas le dire à Julie ni à Randy. Nathalie s'inquiète de savoir Monk seul si loin. Le capitaine explique que le shérif travaille pour quelqu'un, peut-être du bureau du gouverneur. Il lui faut du temps pour le découvrir et demande à Nathalie de promettre de laisser Monk seul.

Mais arrivée chez elle, Nathalie prépare un sac de voyage et part en voiture avec une carte routière. Elle ne remarque par le shérif qui la suit, l'a vue déposer Julie chez une voisine et partir avec une valise.

Dans le bureau du capitaine, Randy écrit une chanson pour Monk. Il souhaite l'avis du capitaine, mais ce dernier ne tient plus et avoue que Monk est vivant. Il a sauté du pont et simulé sa mort. Randy est ravi mais déçu car c'était juste la meilleure chanson qu'il ait jamais écrite. Le capitaine lui conseille de la garder, Monk mourra bien un jour.

Au centre de lavage, Monk appelé Sherlock Holmes par ses camarades doit fermer la station. Le patron lui recommande de ne pas laver la machine, seulement mettre les torchons dedans.

Nathalie le trouve en train de ranger des bidons. Il l'aperçoit et se cache derrière un bidon en l'appelant signorina. Nathalie lui saute dans les bras, l'embrasse puis essuie ses joues avec une lingette.

Le sherif Rollins les trouve dans les bras l'un de l'autre, les menace avec son révolver en leur disant qu'ils sont dans de sales draps. Nathalie lui répond qu'ils savent comment il a piégé Monk en échangeant les barillets.

Le shérif ne se démonte pas et rappelle à Nathalie qu'elle ne peut pas le prouver et demande à Monk de se coucher face contre terre. Monk envoie un bidon rouler vers le shérif mais trop lourd il ne va pas loin. Il coupe alors le courant et s'empare de la main de Nathalie pour l'emmener à l'abri. Monk a remis les machines en marche et entraîne Nathalie. Le shérif les suit prudemment et s'écrie qu'il va devoir appeler le gros bonhomme pour lui demander une augmentation, cette affaire est de plus en plus difficile.

Monk a noté les mots « gros bonhomme », Nathalie s'empare d'un tuyau d'eau chaude et ébouillante le shérif. Monk s'empare des clés de sa voiture et entraîne Nathalie.

Ils appellent le capitaine et l'informent de ce qu'ils ont trouvé dans la voiture : carte d'anniversaire, une facture d'électricité impayée, du courrier... Monk trouve un chèque de 10.000 dollars à l'ordre du centre pour enfants d'Angel County. Randy ne trouve rien à ce nom sur l'ordinateur du bureau. Xanadu corporation est le signataire. La recherche sur ordinateur signale une division de l'Orpheum Investment Group, contrôlée par la Blue Danube Foundation qui appartient à Dale Biederbeck, dit « La Baleine ».

Dale Biederbeck est un homme énorme qui ne peut se déplacer et purge une peine de prison. Immensément riche, il a pu faire faire des travaux dans sa cellule et s'installer très confortablement.

Une manucure s'occupe des ongles de La Baleine, qui sait se montrer ignoble.

Une visite lui est annoncée, c'est Nathalie qui entre dans la cellule. Amèrement, elle note qu'il a une manucure tous les jours, un ordinateur, son propre téléphone, un tapis, des fleurs. Nathalie remarque que ce n'est pas très dur pour lui. La Baleine lui demande de se souvenir du jour où elle a appris pour Mitch, il souffre autant qu'elle. Il sait tout sur elle car elle travaille pour Adrien Monk. Tout ce qui la concerne elle et sa famille le regarde. Puis il lui demande d'éteindre la caméra qui tourne dans son sac : il ne confessera rien aujourd'hui. Il sait qu'Adrien Monk est vivant, son plus vieil ami, Leland Stottlemeyer, n'a certainement pas pu l'abattre. Il souhaite que Monk reste vivant. Depuis qu'il l'a envoyé en prison, son rêve est d'échanger sa place avec la sienne. Il veut que Monk finisse dans cette prison.

Nathalie lui demande s'il a payé le Shérif Rollins qui travaillait dans cette prison comme gardien. C'est ici qu'ils se sont rencontrés. Ils savent aussi pour Frank Nunn qu'il a fait revenir d'Amérique du Sud. Nathalie sait qu'il a tout planifié mais lui demande d'oublier car rien n'arrivera.

Dale Biederbeck fanfaronne, Nathalie arrive trop tard, le train est en marche. Nathalie veut s'en aller mais Biederbeck veut enregistrer un message pour Monk.

Nathalie montre le message de Biederbeck. Il appelle Monk son desperado préféré. Il lui fait part du plaisir d'avoir rencontré Nathalie avec qui il a eu une agréable conversation. Il souhaite d'ailleurs l'engager quand Monk sera en prison et lui dehors. Nathalie a zoomé sur l'écran de son ordinateur montrant la météo de Riverton en Californie.

Monk se souvient que Frank Nunn avait dit qu'il revenait de Riverton où il avait fait sa part. Monk reprend le journal de Nathalie, un article indique que le gouverneur va se rendre à Riverton.

La fête du centenaire bat son plein à Riverton, dans l'attente de la visite du gouverneur.

Monk et Nathalie arrivent en voiture, ils partent à la recherche de Rolling. Dissimulé dans le foule, en civil, Rolling est en contact avec Biederbeck par téléphone.

Nathalie et Monk arrêtent des policiers qui défilent en leur demandant d'arrêter le cortège et vérifier la voiture de gouverneur dans laquelle a été posée une bombe. Les policiers défilent et n'écoutent pas Nathalie qui explique que le gouverneur a refusé une remise de peine à Dale Biederbeck qui veut l'éliminer car le vice-gouverneur l'accordera.

Le policier répond en brésilien, en désespoir de cause, Monk et Nathalie cherchent la voiture du gouverneur. Ils aperçoivent le shérif toujours au téléphone, qui s'enfuit en les voyant s'approcher. Mais le shérif demande à la police d'arrêter Monk accusé de meurtre.

Monk et Nathalie s'abritent derrière une porte d'immeuble, Monk remarque un chien qui aboie sous la banderole du centenaire. Il pense à Euréka, il montre à Nathalie une batterie reliée à un transmetteur placé le long de la bannière. La bombe doit être similaire au collier pour les chiens. Quand la voiture arrivera près de la bannière, elle commandera l'explosion.

Le capitaine et le lieutenant surgissent à ce moment là pour faire arrêter le défilé mais avec la fanfare personne n'entend. Nathalie se précipite et s'apprête à grimper le long du poteau pour arriver à la bannière. Elle est arrêtée par le service d'ordre. Le capitaine interpèle le shérif John Rollins qui avait suivi Nathalie. Le lieutenant l'arrête pour avoir piégé Monk sur les ordres de Dale Biederbeck.

Dans son cauchemar, Monk ne peut arrêter Trudy dont la voiture explose. Il court vers la voiture décapotable du gouverneur, saute par-dessus la portière, entre le gouverneur et sa femme, plonge à côté du chauffeur et arrache la clé juste à temps. Le service de sécurité s'empare de Monk mais le capitaine se jette à plat ventre devant la voiture, il arrache le contacteur et désamorce la bombe. Il demande que son ami soit libéré pendant que Randy récite ses droits au shérif.

Le gouverneur et sa femme remercient Monk. Le capitaine le serre dans ses bras en le félicitant.

Monk va voir Dale Biederbeck dans sa cellule qui a été vidé de tout confort. Monk lui dit qu'il a essayé de l'appeler mais il semble que son téléphone soit coupé. Biederbeck répond qu'il avait trop de distractions pour mener à bien ses projets. Monk se réjouit de lui fournir un compagnon en la personne du shérif Rollins pour déjeuner à la cantine. Le Shérif est en train de raconter au procureur comme Biederbeck a engagé Frank Nunn pour installer la bombe, qu'il a tué Nunn et essayé de faire porter le chapeau à Monk. Il lui demande également de garder une place pour le vice-gouverneur qui devrait les rejoindre prochainement.

Biederbeck s'amuse de voir Monk retourner à la case départ, mais Monk a appris que la police de Dourados a fait une découverte chez Frank Nunn, quelques vieilles lettres. Il y parle de tuer Trudy. Il parle de l'homme qui l'a engagé. Nunn l'appelle « le Juge » Biederbeck se moque de Monk qui ne possède pas de nom.

Monk tape sur les barreaux en remarquant qu'ils sont solides.

Pendant qu'il s'en va, Biederbeck lui crie qu'il est piégé par ses propres démons et qu'il est dans son enfer privé. Il ne voudrait pas changer de place avec Monk pour un milliard de dollars.

Monk prend un couloir où l'attend Nathalie qui marche à ses côtés.

 

 

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
23.08.2018 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

Kiraven 
20.04.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Aujourd'hui à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News