VOTE | 95 fans

#610 : Monk et celui qui a tiré sur le Père Noël

Mr. Monk and the Man Who Shot Santa
1ère diffusion USA : 07/12/2007

C’est Noël et Monk est démoralisé : Trudy est morte depuis 10 ans. De plus, Natalie et Julie l’accompagnent chez le docteur Kroger mais ils sont immobilisés dans un embouteillage.
Lorsque des peluches tombent sur la voiture, Monk se réfugie sur le toit. Au même moment, des coups de feu se font entendre. Natalie et Julie le retrouvent une arme à la main.
Le Père Noël a été blessé à l’épaule. Subissant l’hostilité de toute la population qui le croit à l’origine de ce geste sacrilège, Monk doit enquêter…


Réalisé par : Randall Zisk.
Ecrit par : Dan Schofield, Ben Gruber.

Acteurs secondaires
Larry Miller (Garrett Price), Gina Philips (Brandy Barber), Todd Kimsey (Hack),Jeff Bowser (Carl), Sarah Colonna (Mère en colère #1), Sean Blodgett (tech scène du crime),Tina Kapousis (Femme dans la foule), Jeff Clarke (Preneur de son), Skyler James (petit garçon en pleurs), Randle Mell (Michael Kenworthy), David Grieco (Thorn), Aaron Behr (Cameraman), Dorothy Constantine (Alice Dubois), Thomas James O'Leary (Employé au magasin de vêtements),Brittany Shaw (Vendeuse), Kayley Stallings (Petite fille), Isabella Acres (autre petite fille) Rusty Burns (Mère en colère), Nicole Rubio (Mère en colère #2)

de Mamynicky

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Mr. Monk and the Man Who Shot Santa

Titre VF
Monk et celui qui a tiré sur le Père Noël

Première diffusion
07.12.2007

Première diffusion en France
08.03.2009

Plus de détails

Scénariste(s) : Ben Gruber, Dan Schofield
Réalisateur(s) : Randall Zisk

Tony Shalhoub - ADRIAN MONK
Traylor Howard - NATALIE TEEGER
Ted Levine - CAPTAIN STOTTLEMEYER
Jason Gray-Stanford - LIEUTENANT DISHER
Emmy Clarke - JULIE TEEGER
Stanley Kamel - DOCTOR KROGER

Randle Mell - MICHAEL KENWORTHY
Gina Philips - BRANDY BARBER
Larry Miller - GARRETT PRICE
Jeff Bowser - CARL
David Grieco - THORN
Todd Kimsey - HACK
Jeff Clarke - SOUNDMAN
Aaron Behr - CAMERAMAN
Dorothy Constantine - ALICE DUBOIS
Thomas James O'Leary - MENSWEAR CLERK
Brittany Shaw - SALESGIRL
Kayley Stallings - LITTLE GIRL
Isabella Acres - OTHER CHILD
Skyler James - TEARFUL LITTLE BOY
Nicole Rubio - ANGRY MOTHER
Rusty Burns - 2ND ANGRY MOTHER
Tina Kapousis - WOMAN IN CROWD
Stephen Williams - MAN IN CROWD
Sean Blodgett - CSI TECH
Sarah Colonna - IRATE MOTHER

#610 : Monk et celui qui a tiré sur le Père Noël

 C'est la période de noël, Monk, Nathalie et Julie sont coincés en voiture dans un embouteillage. Adrien est irrité, il va être en retard et le docteur Kroger lui facture toujours les séances manquées.

Julie remarque qu'ils sont arrêtés devant le musée Macmillan qu'elle a visité avec sa classe.

Monk regrette que lors de sa prochaine séance, ils ne parleront que de son indignation à devoir payer la séance manquée. Il lui faudra comme d'habitude cinq séances pour s'en remettre.

Julie leur conseille de visiter le musée qui expose un gros diamant d'Egypte, « l'Etoile de Bethléem ». Monk interrompt Julie en lui expliquant que sa mère et lui sont extrêmement contrariés par cet embouteillage et ne peuvent pas discuter. Monk déteste Noël, ce que ne comprend pas Julie. Adrien pense que la joie de Noël est une ruse, une diversion qui ne dure pas toujours et brise le cœur chaque fois. Très excité, Monk klaxonne et crie par la fenêtre qu'il n'aime ni Noël ni la joie.

Un individu, déguisé en Père Noël, se trouve sur un toit et envoie des peluches sur les voitures arrêtées. Monk veut appeler la police, Nathalie et Julie sortent de la voiture et se trouvent au milieu d'une foule joyeuse qui ramasse les peluches. Monk supplie Julie et Nathalie de ne pas toucher les peluches car cet individu enfreint la loi, il cause une perturbation sur la voie publique. Monk décide de monter sur le toit et entre dans l'immeuble. Julie est inquiète, elle sait que Monk souffre de vertige. Nathalie lui explique que Trudy a été tuée il y a 10 ans cette semaine, c'est une période plus difficile que d'habitude pour lui.

Monk fait irruption sur le toit et demande au Père Noël s'il a pris une drogue. Il répond qu'il répand un peu de magie de Noël et continue à lancer cadeaux et bonbons. Monk l'arrête, il existe des arrêtés municipaux interdisant ce genre de chose. Il énumère les faits : désordre sur la voie publique, violation de propriété... le Père Noël se tourne et se dirige vers lui.

De la rue, on entend deux coups de feu qui éparpillent la foule. Nathalie suivie de Julie, se précipite sur le toit, elles trouvent Monk, un révolver à la main et le Père Noël blessé, à terre.

Le capitaine rejoint un Monk effondré d'une part parce que la foule le hue et d'autre part parce qu'il n'a pas appuyé sur une gâchette depuis longtemps. Le capitaine lui donne des nouvelles du Père Noël qui va bien malgré une balle prise dans l'épaule.

Plus loin, Julie raconte à Disher qu'ils étaient en voiture et Monk s'est mis à crier qu'il détestait Noël et la joie, puis il a vu le Père Noël ce qui l'a rendu très furieux. Nathalie envoie patienter sa fille dans la voiture et demande au lieutenant d'attendre le lendemain pour questionner Monk.

Monk veut expliquer au capitaine que le Père Noël l'a attaqué, mais il ne veut rien entendre tant que l'avocat et ami de Monk, Garret Price, n'est pas arrivé.

Le Père Noël est évacué sur une civière sous une ovation de la foule, il reconnaît et dénonce son agresseur en voyant Monk à nouveau invectivé par les témoins. Une équipe de télévision arrive sur les lieux, conduite par Brandy Barber. Les consignes de la journaliste à Jerry, son cameraman, sont de filmer le plus de sang possible. Le capitaine la qualifie de « vampire avec une carte de presse » et conseille à Monk de s'en tenir éloigné. Pour faire pleurer les enfants devant la caméra, Brandy Barber leur dit qu'elle espère qu'après s'être fait tirer dessus, le Père Noël ne mourra pas, provoquant l'effet désiré.

Brandy Barber reconnaît Adrien Monk que Nathalie conduit à la voiture de police. Le capitaine l'arrête au passage, mais elle souhaite enregistrer la version de celui qui a tiré sur le Père Noël pour les téléspectateurs qui voudront connaître ses raisons.

Le capitaine regarde Monk partir sous les injures des passants et demande à Brandy Barber de laisser son témoin tranquille pour aujourd'hui. Monk a été policier pendant 14 ans, on peut lui laisser le bénéfice du doute.

Le soir même, sous le titre « Aux nouvelles ce soir : un flic fou prend le Père Noël pour cible » Brandy Barber développe sa new autour de ce qu'elle appelle le crime du siècle. La victime, Michael Kenworthy, retraité et grand-père « gâteau », qualifié par ses voisins comme l'homme le plus gentil du monde, a été abattu par un ancien inspecteur aigri de la criminelle renvoyé pour des raisons psychiatriques.

Le capitaine coupe l'émission, Monk se plaint d'être appelé le Père Fouettard et du fait que toute la ville le hait. Son avocat le rassure, San Francisco est une ville sans foi ni loi, les hippies et les païens méprisent Noël, quelques sorcières dans le jury et il est libre. Monk est surpris par la stratégie de son avocat, Randy fait l'énumération de ce qu'il a trouvé dans le sac du Père Noël : 24 poupées, un serpent en caoutchouc, cinq frisbees, un talkie-walkie, 37 peluches et il ne compte pas le lapin qui est plein de sang. Monk se lamente de plus belle, même les païens aiment les lapins en peluche. Le capitaine demande à son ami de s'asseoir pour enregistrer sa déposition. Il branche le magnétophone, déclare être le 19 décembre à 15 h.45. Par habitude, Garret Price rectifie, il est 15 h.46. Le capitaine demande à Monk de dire ce qu'il s'est exactement passé. Monk explique que lorsqu'il est arrivé sur le toit, le Père Noël, Kenworthy, était vers le bord et jetait des jouets. Monk lui a demandé d'arrêter, il a répondu de le laisser tranquille et appelé ramolli du cerveau. Alors que Monk allait partir, une arme est tombée de sa ceinture, Adrien lui a demandé s'il avait un permis ce qui l'a rendu fou. Monk a ramassé l'arme, Kenworthy a attrapé une barre et l'a attaqué. Pour se défendre, Monk a tiré deux coups de feu. Le capitaine lui demande de reconnaître l'arme, Monk se souvient de la crosse cassée.

Disher fait observer que Michael Kenworthy affirme que cette arme n'est pas à lui, Monk est devenu fou, a crié, vociféré avant de sortir cette arme et tirer. Disher ajoute qu'il n'y a que les empreintes d'Adrien sur l'arme. Monk réplique qu'il portait des gants de Père Noël. Garret Price voudrait que Monk ajoute qu'il y avait une bombe mais Monk ne sait pas mentir, malgré l'insistance de son avocat. Le capitaine entraîne Monk un peu plus loin. Il vient de parler à Nathalie, il sait qu'il a subi beaucoup de stress en cette période d'anniversaire de la mort de Trudy et qu'il lui arrive de s'écrouler parfois. Monk affirme qu'il ne s'est pas écroulé, répète que l'arme appartient au Père Noël et qu'il s'agit d'une légitime défense.

Brandy Barber met au point son enquête. Elle doit accompagner son équipe le lendemain pour filmer les enfants dans les crèches et les écoles maternelles avec comme accroche « Noël ne sera plus jamais pareil ». Brandy Barber a décidé de remettre à plus tard le reportage sur le diamant d'Egypte au musée Macmillan. Elle reçoit un appel téléphonique d'un voisin de Monk qui l'informe qu'il se trouve dans le jardin derrière sa maison avec une pelle et paraît très nerveux. Suivant les indications du voisin, Brandy Barber et son caméraman retrouvent la terre retournée et creusent dans la terre fraiche. Ils trouvent dans une enveloppe le morceau de crosse cassé appartenant au révolver qui a tiré sur le Père Noël.

Nathalie fait ses courses de Noël, Monk veille à l'emballage des cadeaux. Pendant qu'il vérifie que les étoiles du papier sont bien alignées et que le nœud est bien centré, des enfants le reconnaissent. Nathalie le récupère au milieu d'un attroupement hostile et l'entraîne vers la sortie en bousculant au passage les santons de la crèche grandeur nature. Monk réalise que tout le monde le déteste, il ne pourra pas vivre comme ça surtout si le procès n'a lieu que dans un an. Il voudrait raconter à tout le monde sa version des faits mais Nathalie le lui déconseille. Il prend l'exemple du père de Nathalie qui est allé aux infos pour raconter sa version lorsqu'il a vendu du dentifrice contenant de l'encre de chine. Brandy Barber l'appelle sans arrêt pour l'inviter dans son émission, il va accepter. Nathalie n'est pas d'accord, elle pense que Brandy n'est pas une vraie journaliste, mais Monk sait qu'il à la vérité de son côté

Nathalie et Julie ont décoré l'appartement de Monk pour l'émission et dressé un arbre de Noël dans le salon. Nathalie et Julie assurent à Brandy Barber qu'Adrien, qu'elles connaissent depuis longtemps, aime vraiment Noël. Julie ajoute qu'il vient chaque année dans son école pour le spectacle de Noël et qu'il décore le sapin. Nathalie la supplie de se montrer un tout petit peu sensible car Monk est un peu particulier. Brandy a déjà fait une émission sur les troubles obsessionnels, elle a même gagné un prix pour ce sujet. L'émission commence, guidé de loin par Nathalie, Monk montre son sapin puis les cadeaux. Brandy Barber fait remarquer qu'elle les a vus en arrivant et qu'ils viennent tous de son assistante, Nathalie Teeger. Monk rectifie, il y en a un de sa femme, morte il y a dix ans. Brandy insiste sur le fait assez inhabituel d'un cadeau fermé depuis dix ans puis l'interroge sur son renvoi de la police pour problèmes psychologiques. Elle lui demande ensuite ce qu'il ressent d'être l'homme le plus injurié de Californie.

Nathalie est catastrophée quand Brandy Barber montre un tee-shirt avec le portrait de Monk, recherché pour « Père-Noëlicide », mot qui vient d'être inventé grâce à lui. Elle rappelle la version de Kenworthy et lui demande de donner la sienne.

Il commence à dire à tous les enfants qui le regardent qu'il n'a pas tiré sur le Père Noël puisqu'il n'existe pas. Le capitaine et Disher, comme tous les foyers de San Francisco, regardent avec stupeur leur poste de télévision.

Monk explique que l'arme appartient à Kenworthy et qu'il s'est défendu. Brandy montre la photo du révolver dont la crosse est cassée. Monk le reconnaît. Brandy continue en mentionnant l'appel anonyme de l'un des voisins de Monk qui indiquait l'emplacement où il l'avait vu enterrer quelque chose la nuit précédente. Elle montre le bout de crosse qui s'adapte parfaitement à la crosse cassée de la photo.

Le capitaine Stottlemeyer, flanqué du lieutenant Disher, se rend chez Kenworthy pour lui ramener son sac de Père Noël avec les jouets qui restent, sauf un serpent élastique que Randy a gardé pour son neveu. Le capitaine remarque qu'il n'a pas de neveu, Randy répond que si, le capitaine insiste, Randy n'a jamais eu de neveu. En montrant rapidement, très rapidement, une photo dans son portefeuille, Randy assure avoir un neveu, Benjamin, 9 ans.

Le capitaine remarque que Kenworthy est encore en contact avec d'anciens détenus. Kenworthy répond qu'il les appelle quand il peut, ce sont des gens bien. Le capitaine connaît les gens bien dont ils parlent : cambriolage, vol aggravé, tentative de meurtre. Il demande à Kenworthy ce qu'il faisait exactement sur ce toit. Kenworthy répéte qu'il distribuait quelques jouets pour Noël, une fête qu'il adore. Le capitaine a l'air incrédule, Kenworthy se sent accusé et en ouvrant la porte, leur demande de partir. Sur le pas de la porte Kenworthy rappelle que le bout de crosse a été retrouvé dans le jardin de Monk et non le sien. Avant de sortir, le capitaine expose son problème : soit c'est lui qui ment, soit c'est Adrien Monk.

Une dame rentre chez elle, elle dépose une pièce dans le chaudron de Kenworthy habillé en Père Noël, installé devant sa maison. Elle est attaquée ensuite par un homme armé d'un couteau. Elle lui donne un coup de son sac et l'arrose de bombe lacrymogène. Le Père Noël arrive et l'assomme avec sa cloche.

Le lendemain, Monk et Nathalie retrouvent Stottlemeyer et Disher sur le lieu du meurtre. La dame s'est apparemment défendue, sa bombe de défense retrouvée sous son corps. Des témoins ont entendu des cris, l'un d'eux un son de cloche. Monk est reconnu et à nouveau hué par les spectateurs. Monk est perturbé mais se reprend, aidé par Nathalie. Il résume ce qu'ils ont appris : cette dame s'appelle Alice Dubois, 64 ans, enseignante à la retraite, elle travaillait à mi-temps à la boutique du musée Macmillan.

Stottlemeyer demande à Monk ce qu'il a trouvé, pour lui son agresseur l'attendait. Les mégots de cigarette montrent qu'il s'est tenu à cet endroit probablement pendant 48 minutes. Les bout de cigarettes sont mâchés et il n'y a qu'une allumette. L'agresseur enchaînait les cigarettes, 8 cigarettes soit 48 minutes.

Nathalie et Monk sont injuriés et ils reçoivent même des œufs. Le capitaine les fait mettre en retrait et les protéger.

Monk va voir le médecin légiste pour la cause de la mort. Le médecin répond officieusement que le décès semble dû à un violent traumatisme. 7 à 8 coups avec quelque chose de dur, lourd et cylindrique. Monk pense à une cloche.

Monk réfléchit, la victime a été frappée sur le côté droit, son agresseur était gaucher mais Monk préfère dire son bras droit touché par Monk était en écharpe. Il y a des sucres d'orge sur le sol, il y a trois marques d'un trépied comme pour la collecte des dons, et un pot de charité. Monk pense connaître l'auteur, mais avant de le dire à Nathalie il regarde autour de lui si personne ne l'entend et lui confie qu'il s'agit du Père Noël. Nathalie s'effondre, pas encore cette histoire de Père Noël.

Chez le Père Noël, Kenworthy reçoit ses amis. Puis il leur demande de se remettre au boulot, depuis le début. Certains s'inquiètent pour son bras, il trouvera un docteur une fois en Equateur. Ils devraient y être déjà, sirotant des margaritas mais ils ont eu un problème, un léger ennui. Cétait le boulot de Kenworthy d'anticiper les légers ennuis, mais que Monk débarque sur le toit fait partie des manques de bol. Mais le plan est solide. Thorn et Kenworthy e sont occupés de la vieille dame, elle n'ira pas travailler demain, il y a eu un décès dans sa famille. Carl a appelé son patron au musée, il travaillera à la boutique de 14 à 48 h. comme prévu. Ils décident de passer à l'action à la fermeture, à 18 h. Kenworthy sort un papier de sa poche en disant qu'il a fait une liste. Les autres se moquent de lui en lui demandant si c'est pour le Père Noël.

Monk est allé voir le docteur Kroger qui voudrait le convaincre que ce qui s'est passé sur ce toit n'est pas sa faute. Si cet home l'a attaqué, c'était de la légitime défense. Personne ne croit Monk, c'est sa parole contre celle du Père Noël. Le docteur Kroger lui rappelle qu'il pense que Kenworthy a tué la femme de Pacific Heights la nuit dernière. Dès que Monk en sera sûr il fera part de ses soupçons aux Autorités. Monk remarque des jouets rangés dans un coin du cabinet. Il comprend que le docteur reçoit beaucoup d'enfants depuis qu'il est passé à la télévision et dit que le Père Noël n'existait pas. Il demande comment vont les enfants. Le docteur répond qu'ils vont bien, ils récupèrent très vite, mais il souhaiterait que Monk sorte par derrière aujourd'hui. Monk comprend : tout le monde le déteste. Il pensait être un solitaire avant, mais il ne savait pas ce que solitaire signifiait vraiment. Là ça l'est. Nathalie s'est rendue à la fête de Noël organisée par Randy, avec tous les autres. Il était invité mais ne voulait voir personne. Le docteur Kroger sait combien cette période est difficile pour lui, il s'inquiétait pour lui, même avant que tout cela n'arrive, à cause de la mort de Trudy survenue il y a dix ans.

Chaque matin de Noël, Trudy faisait sonner le réveil, ils sortaient tous les deux regarder le soleil se lever. Trudy disait toujours que Noël semblait rendre le monde meilleur. Kroger lui demande comment était Noël quand il était enfant. Pour Monk, sombre, désespéré, la douleur ne s'est jamais estompée. Le docteur insiste, ils n'ont pas pu être tous mauvais. Monk lui demande de choisir l'année : 1964. Bon choix selon Monk : Maman était malade, Papa était ..... Papa, Ambrose s'était enfermé à la cave. Le matin de Noël, il a eu un cadeau : un talkie-walkie. Le docteur constate qu'ils peuvent être amusants, il en avait une paire. Monk n'en a reçu qu'un seul, son père disait que sans amis il n'en fallait qu'un, juste un talkie-walkie. Il répète juste un talkie-walkie. Il croit savoir pourquoi Kenworthy était sur ce toit. Il se lève, il doit partir et appeler Nathalie. Dans sa précipitation il oublie de passer par derrière. Dans la salle d'attente, les enfants le reconnaissent à nouveau.

Il se rend sur le toit accompagné de Nathalie. Il se souvient que quand Disher a fait le recensement du grand sac de jouets, il y avait un talkie-walkie, mais pas un jouet. Kenworthy s'en servait, il communiquait avec quelqu'un, il balançait des jouets du toit habillè en Père Noël. Il faisait diversion, il a arrêté le trafic et bloqué le carrefour. La police ne pouvait pas passer. Monk montre à Nathalie la façade du musée Macmillan, ils le cambriolaient ou allaient le faire. Nathalie pense aussitôt à l'«Etoile de Bethléem» mais n'a pas entendu parler d'un vol. Monk en déduit qu'il n'y en a pas encore eu. Il les a interrompus donc ils ont fait marche arrière. Il pense qu'ils vont recommencer, Alice Dubois a été tuée parce qu'elle travaillait au musée.

Ils entendent des coups de klaxon, Nathalie explique qu'un camion est tombé en panne et bloque le carrefour. Tout à coup elle voit le chauffeur du camion utiliser un talkie-walkie. Monk lui demande d'appeler le capitaine, ils sont en train de remettre ça. Devant le musée, Brandy Barber s'apprête à enregistrer son reportage sur l'« Etoile de Bethléem », le second plus gros diamant du monde. Il doit regagner le lendemain son musée du Caire, en Egypte. Il a été découvert il y a 120 ans un matin de Noël.

Deux hommes se dirigent vers la boutique du musée. Leur complice qui a pris la place d'Alice Dubois au magasin met la pancarte fermé, coupe les fils de l'alarme et ouvre la porte arrière aux malfaiteurs. Ils pénètrent dans la salle d'exposition du diamant, éteignant le quadrillage d'alarme au laser, cassent la vitre qui le protège et s'emparre du joyau.

Monk et Nathalie dans la rue au milieu de l'embouteillage trouvent Kenworthy toujours le bras droit en écharpe en train d'agiter sa cloche de Noël de la main gauche. Monk et Nathalie réalisent que trois individus sortent du musée et donnent quelque chose à méchant Père Noël. Criant à Nathalie d'avertir le capitaine et faire arrêter le camion, Monk se lance à la poursuite du Père Noël qui l'a repéré.

Nathalie suit Monk en courant en demandant s'il est sûr cette fois, à 100.000 % sûr. Brandy Barber toujours sur place l'entend et entraîne son caméraman.

Kenworthy court devant, suivi par Monk qui crie aux passants d'arrêter le Père Noël, mais aucun ne fait un geste, derrière Brandy et Jerry estimant que Monk a un grave problème avec Noël.

Sur une place décorée, une chorale de jeunes enfants chantent des chants de Noël, l'arrivée de Kenworthy et Monk fait quelques dégâts parmi les spectateurs. Kenworthy vole une moto mais Monk l'empoigne et le fait tomber par terre. S'ensuit une bagarre filmée par Brandy Barber qui ne juge pas utile de les séparer dans l'immédiat.

Monk ne s'en sort pas trop mal et Kenworthy est obligé de sortir un couteau à cran d'arrêt. Kenworthy lui dit qu'il ne l'arrêtera pas une deuxième fois. Pour se défendre, Monk s'arme d'une décoration de Noël, une grande canne blanche rayée de rouge avec laquelle il réussit à assommer son adversaire.

Kenworthy est emmené par la police, Stottlemeyer a pu récupérer le diamant et Brandy enregistre son reportage sur place. Son sujet : le célèbre diamant, symbole d'espoir et de paix pour des millions de gens aurait été perdu pour toujours sans l'intervention et le courage de l'ancien inspecteur Adrien Monk. Elle lui présente le micro, il ne peut que dire que c'était un méchant Père Noël, très méchant. Nathalie l'emmène et Brandy continue son reportage sur le départ de monk en le qualifiant de vrai héros américain, l'homme qui a sauvé Noël.

Chez Monk, Nathalie confectionne un lait de poule pour Julie. Monk voudrait tout débarrasser mais Nathalie et Julie trouvent que c'est si beau, ce serait dommage. Elles ont allumé des bougies, mis de la musique, c'est le réveillon. Monk leur rappelle qu'il s'agissait d'une mise en scène pour cette stupide interview télé.

Nathalie lui enlève son grand sac poubelle, l'installe dans un fauteuil et lui demande de se laisser aller et se décontracter. Elle lui enlève ses chaussures, lui conseille de regarder le sapin, Julie pose un bonnet de Noël sur la tête, elles s'asseoient à côté de lui. Il a résolu l'affaire, il est chez lui, entouré de personnes aimantes. Il admet qu'il est bien.

Julie le voyant sourire, prend son appareil photo, et flashe leurs trois têtes rapprochées.

 

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
22.08.2018 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

Kiraven 
20.04.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Concours d'écriture Doctor Who, venez votez pour votre prétendant préféré pour la 13ème Docteur

cinto, Hier à 18:11

Les calendriers de Ma sorcière Bien aimée et de The Tudors attendent des commentaires, svp. Merci pour les créatrices.

choup37, Hier à 19:29

Concours d'écriture merlin, venez choisir votre favori dans les prétendants au coeur de Gwen

choup37, Hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News