VOTE | 95 fans

#601 : Monk se vend au plus offrant

Monk and his biggest fan
1ère diffusion USA : 13/07/2007

Monk se voit dans l’obligation d’introduire une demande d’interdiction de l’approcher auprès d’un juge, à l’encontre d’une fan bien trop envahissante : Marci Maven.
Lorsqu’elle vient lui demander de l’aide car son chien est accusé d’avoir tué sa voisine, Monk demande au capitaine Stottlemeyer l’autorisation de consulter le dossier. Les résultats de l’autopsie indiquent que le décès est bien dû à l’attaque d’un chien.
Nathalie incite Monk à participer à des enchères pour soutenir une association caritative. Marci Maven achète 5 heures avec Monk.
Il est donc obligé d’enquêter avec elle pour découvrir la vérité.


Réalisé par : Randall Zisk
Ecrit par : Andy Breckman

Acteurs secondaires :
Sharon Lawrence (Linda Fusco), John Mese (Ringel), Sarah Silverman (Marci Maven), Lisa Pedace (Enchérisseuse #1), Anne De Salvo (Commissaire prisuer), Kelli Jackson (Enchérisseuse #2), Jennifer Ann Massey (Cameron), Tanner Blaze (Sam), Martin Taylor (Brian), Zack Graham (Policier #2), Ronnie Steadman (Policier #1), Joey Baldwin (jeune employé), Michael Coleman (XVII) (L'Inspecteur)

de Mamynicky

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Monk and his biggest fan

Titre VF
Monk se vend au plus offrant

Première diffusion
13.07.2007

Première diffusion en France
04.01.2009

Vidéos

Plus de détails

Director: RANDY ZISK
Written By: ANDY BRECKMAN

 

Tony Shalhoub as ADRIAN MONK
Traylor Howard as NATALIE TEEGER
Ted Levine as CAPTAIN STOTTLEMEYER
Jason Gray-Stanford as LIEUTENANT DISHER

Sarah Silverman as MARCI MAVEN
Sharon Lawrence as LINDA FUSCO
John Mese as RINGEL
Ronnie Steadman as FIRST COP
Zack Graham as SECOND COP
Anne De Salvo as AUCTIONEER
Lisa Pedace as FIRST LADY BIDDER
Kelli Jackson as SECOND LADY BIDDER
Jennifer Ann Massey as CAMERON
Tanner Blaze as SAM
Michael Coleman as DETECTIVE
Joey Baldwin as YOUNG CLERK
Martin Taylor as BRIAN
Anthony Santa Croce as HECKLER

6.01 - Monk se vend au plus offrant

Une jeune femme, Marci Maven, sur son ordinateur, passe en revue la liste des phobies de Monk sur son blog. Elle adresse un message à ses visiteurs Monk-ophiles, pour leur signaler qu'elle a encore une fois remodelé sa page d'accueil. Elle s'amuse à «trafiquer» une photo de Nathalie et Monk, en remplaçant la tête de celle-ci par la sienne.

Le voisin de Marci, Ringel, qui rentre d'un footing avec un ami, trouve sa femme morte, étendue dans l'abri de jardin.

Marci ouvre sa porte devant deux agents de police, accompagnés de Ringel, qui accuse le chien de Marci, Otto, d'avoir tué sa femme le matin même.

Devant l'instance des policiers pour emmener Otto, Marci les mène devant ... une tombe avec une pierre qu'elle a érigée dans son jardin au nom de son chien.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Dans sa cuisine, Monk est occupé à découper en lanières identiques des feuilles de salade. Nathalie lui montre une affiche éditée par la police de San-Francisco pour une vente aux enchères de célibataires, au profit des veuves et enfants d'officiers tombés dans l'exercice de leur métier. D'après Nathalie, beaucoup de personnes parient sur lui. Monk est plus occupé à rectifier une lanière de salade qu'à écouter le discours de Nathalie. Pour attirer son attention, elle lui rappelle qu'il souhaite être réintégré et que cet acte charitable ferait bien dans son dossier. Elle ajoute que le capitaine participe aussi et si Monk ne veut pas faire partie de l'équipe, il pourrait faire semblant d'y être. Adrien a l'air intéressé elle lui propose de lui donner 600 $ et quand quelqu'un parie sur lui elle pourra renchérir. Monk félicite Nathalie pour son plan qu'il trouve génial mais s'inquiète de la récupération de son argent. Nathalie explique qu'il n'y a pas de récupération, puisque c'est par charité. Monk décide d'y réfléchir.

Un visiteur sonne à la porte, Monk vérifie avant d'ouvrir et découvre Marci Maven. Affolé, il appelle Nathalie et lui apprend qui est derrière la porte : sa cinglée de fan ! Nathalie entrouvre la porte et dit à Marci qu'elle vient de manquer Adrien.

Marci, qui connaît toutes les coutumes de Monk, sait qu'il est chez lui et derrière la porte car elle sent son shampoing : Pantène, cheveux secs. Elle demande à Nathalie de la laisser parler à Monk, c'est très important, de plus elle a des ennuis. Nathalie essaie de refermer la porte mais Marci insiste, sa voisine a été tuée et son chien est accusé. Elle affirme qu'il s'agit d'un coup monté. Elle a appelé la police mais ils ne la croient pas. Elle glisse son pied dans la porte, Nathalie aidée de Monk arrive à la repousser et fermer la porte. Il y a deux ans, Monk a  été obligé de déposer une plainte contre son envahissante fan, un ordre de justice a condamné Marci à ne plus approcher Adrien à moins de 50 m et interdit tout contact.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Le jour de la vente aux enchères de célibataires, le capitaine Stottlemeyer est enlevé pour 2000 $ par sa compagne pour pouvoir passer un peu de temps avec lui, puis Randy Disher se voit acheter pour 750 $ par une maman dont le petit garçon veut devenir policier. Le suivant est Adrien, poussé jusque sur l'estrade par Nathalie. Devant le silence qui s'est installé dans la salle, Monk s'apprête, soulagé, à quitter la scène, quand Marci Maven fait irruption et propose 200 $. Nathalie surenchérit mais Marci monte jusqu'à 800 $. Désespéré, Monk propose 5000 $ mais il ne peut pas parier sur lui-même. Monk est adjugé à Marci pour 800 $. Folle de joie, elle monte sur la scène en sautant, alors que Monk est effondré.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Plus tard, Monk caché derrière Nathalie se présente à la porte de Marci. Marci voudrait bien se débarrasser de Nathalie mais Monk ne peut rester sans elle. L'appartement de Marci est rempli de portraits et photos de Monk. Elle a même reconstitué des scènes d'enquête avec de petites poupées où elle figure toujours près de Monk. Marci semble tout savoir sur Monk : son eau préférée, qu'elle lui offre avec 10 glaçons. De plus, elle a récupéré un verre qu'il avait jeté, elle possède son ancien tapis, l'une de ses lampes et porte l'un de ses pantalons. Elle précise devant l'air ahuri de Nathalie qu'elle n'est pas folle, juste fan. Marci est heureuse d'avoir son idole chez elle et elle demande à Monk s'il veut parler de son affaire de suite ou s'il préfère se détendre avant. Etant donné que Monk est coincé chez Marci pour 6 heures, il choisit l'option détente. Mais devant Marci qui le contemple en souriant, il rejoint Nathalie dans un recoin du salon dont les murs sont tapissés de photos, coupures de journaux, tous concernant Adrien. Gêné, Monk repère une guitare et en profite pour détourner l'attention en demandant à Marci si elle joue d'un instrument. Marci vient de composer une chanson pour Adrien et la chante. Avant la fin de la chanson, Monk préfèrerait parler de l'affaire qui occupe Marci.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Dans son jardin, devant la tombe de son chien, Monk récapitule la situation : Marci avait un chien qui s'appelait Otto et dont le nom est gravé sur la pierre. Otto est mort la semaine dernière, lundi et enterré le lundi soir. Puis trois jours plus tard, le jeudi, la voisine en face a été attaquée par un chien qui l'a molesté. L'année précédente Otto a essayé de la mordre ; ce n'était pas grave mais la police a évidemment pensé que c'était Otto le responsable. Ils l'ont déterré et emmené pour une comparaison dentaire. Ils disent que ça correspond.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Au commissariat le lieutenant Disher apprend que le petit Sam ne veut plus devenir policier. C'était vrai quand il avant 9 ans mais il en a 9 et demi maintenant. De plus, qui voudrait être flic ? Ils ne gagnent presque rien et les gens les détestent .

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Le capitaine consulté par téléphone, avoue à Monk que Marci a de gros problèmes. Pendant que Marci se fait photographier chez elle par Nathalie et tout près de Monk, le capitaine en train de lire le dossier note que les empreintes dentaires correspondent à 100 %. Monk rappelle qu'Otto était mort, pourtant Debbie Ringel a été attaquée par un chien et ce n'était pas un fantôme. Il propose un scénario à Monk : le chien tue la voisine, Marci panique. Elle abat son propre chien et prétend qu'il est mort deux jours plus tôt. Les services vétérinaires l'ont avertie au moins deux fois concernant Otto. Elle est donc responsable et pourrait être accusée d'homicide involontaire, elle a besoin d'un bon avocat. En guise d'au revoir il lui conseille de vite déguerpir de chez Marci. Monk rend le téléphone à Nathalie, Marci se glisse sous son bras pour se prendre avec lui en photo.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Pendant que Randy Disher joue avec le gamin qui ne veut plus devenir policier, le capitaine Stottlemeyer va rejoindre sa compagne Linda avec un bouquet de fleurs.

- - - - - - - - - - - - -- - - - - - -

Marci est déçue d'apprendre qua la police pense qu'elle a tué Otto. Elle proteste car elle ne ferait pas ce genre de chose et ne tue pas ceux qu'elle aime. Marci demande à Monk de faire ce qu'il fait d'habitude : la police a une théorie et pense que c'est clair et net, puis Adrien arrive et fait des gestes avec ses mains, il trouve des indices et comprend tout. Elle cite plusieurs épisodes des enquêtes de Monk : « Monk et l'astronaute », « Monk retourne à l'école », etc. Monk ne se souvient pas et lui demande où elle trouve ces titres. Nathalie évoque le rapport d'expertise, Marci affirme qu'ils se trompent et qu'ils ont peut-être piégé son chien ; pour preuve, elle cite encore « Monk et la chambre forte » ils ont essayé de piéger un singe, donc les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Marci rappelle qu'elle a payé 800 $ pour 6 heures du temps de Monk qui doit faire ce qu'elle lui demande.

Marci les emmène chez le voisin qui s'est absenté et leur indique l'abri de jardin où sa voisine a été trouvée. Comme à son habitude sur les lieux d'un crime, Monk avance aves ses mains en avant. Marci saute sur place de plaisir en voyant son idole opérer. Elle veut montrer à Nathalie, blasée, qu'elle en a la chair de poule. Elle envie Nathalie d'être près de Monk pour son travail.

Dans l'abri de jardin, Monk remet en place deux outils de jardin qui sont intervertis, d'après leur silhouette dessinée sur le panneau. Marci est visiblement très émue de le voir accomplir les gestes qu'elle connaît si bien. Monk remarque que si elle a été attaquée dans cet abri, elle aurait dû essayer de se défendre, or tout est bien rangé, tout est à sa place on pourrait presque remarquer « à la manière Monk », elle aurait dû attraper un outil pour se défendre. Marci saute au cou d'un Adrien raidi par l'horreur, en criant « câlin-indice » et le trouve génial.

Monk continue ses investigations et trouve dans un peu de terre restée sur une pelle un pétale de fleur qui semblerait appartenir à une tulipe. Il remarque qu'il n'y a pas de tulipe dans le jardin du voisin. Marci, qui ne quitte pas des yeux Adrien, est sur le point de se précipiter sur lui mais Monk s'écrie qu'il ne s'agit pas d'un indice juste d'un constat, donc pas de câlin-indice.

A ce moment le voisin arrive. Monk lui demande s'il a aperçu le chien de Marci le jour où son épouse a été tuée. Il répond qu'il l'a vu, il est passé par le trou qu'il a fait sous le mur de clôture et les morsures retrouvées sur sa femme prouvent qu'il s'agissait bien d'Otto. Marci l'attaque en lui disant qu'elle sait la vérité et qu'Adrien Monk, un génie qui ne laisse filer personne, va prouver qu'il a lui-même tué sa femme. Nathalie attrape Marci par le bras et l'entraîne, suivie de Monk gêné.

En passant de l'autre côté de la clôture, il découvre des tulipes dans le jardin de Marci. Monk appelle Nathalie qui pousse Marci en lui faisant remarquer qu'il a dit « Nathalie ». Il lui explique que selon la police, Otto a creusé le trou dans la bordure de tulipes, est passé de l'autre côté pour attaquer la voisine puis revenu par le même trou. Seulement on peut constater que du côté de Marci, il n'y a pas de terre, elle est de l'autre côté mais c'est le mauvais côté. Quand un chien creuse il envoie la terre en arrière et il y a une tulipe cassée et fanée dans la bordure contre le mur. Pour Monk, Marci n'est pas folle, enfin si, elle est folle, mais elle n'a pas tort. Marci arrive les bras ouverts pour un câlin-indice. Nathalie conseille à Monk de se conduire en homme avant que Marci se jette sur lui pour le prendre dans ses bras.

En retournant dans la maison, Marci pousse Nathalie pour proposer la première une des lingettes qu'elle a brodées aux initiales d'Adrien Monk. Puis, prenant Monk par le bras elle lui dit que Nathalie ruine tout, qu'elle n'est rien, à quoi Nathalie, en arrière, crie qu'elle est son assistante depuis trois ans. Marci ne se démonte pas et répond qu'elle en sait plus sur lui. Nathalie rétorque qu'harceler quelqu'un et le connaître sont deux choses différentes. Monk est obligé de les séparer et leur rappelle qu'ils ont un meurtre sur les bras. Puis les appelant au calme il demande à Marci comment est mort Otto. Celui-ci est mort soudainement, d'une défaillance rénale. Marci se souvient qu'il a disparu toute une journée deux semaines auparavant, il est réapparu vers 18 heures, couvert de copeaux de bois. Elle a du passer une heure à le brosser. Nathalie lui demande à voir la brosse, ce qui fait rire Marci. Mais quand Monk trouve qu'il s'agit d'une bonne idée, elle se précipite pour aller la chercher.

Avec une pince à épiler, Monk prélève un morceau de bois qu'il identifie comme du tek et plus précisément du Mahogany qui proviendrait d'une scierie. Marci ouvre grand ses bras pour un câlin-indice au grand désespoir de Monk.

A l'accueil de la scierie, Marci, en bonne assistante, nettoie la banque avec une lingette et présente Adrien Monk en précisant qu'il a quelques questions à poser mais avertit l'employé qu'il ne doit pas tousser, renifler, lui serrer la main et pas de papotage. Puis elle lui demande de baisser ses manches de façon qu'elles arrivent au même niveau sur ses bras, rectifie l'équilibre de sa casquette et laisse enfin la place à Adrien. Il montre la photo d'Otto à l'employé qui répond ne l'avoir jamais vu. En repartant, Marci coche la liste des scieries sur un grand bloc et signale qu'il s'agissait de la quatrième scierie, il en reste donc une. Elle demande à Monk comment elle s'en sort et il reconnaît qu'elle ne s'en sort pas mal. Elle lui propose de remplacer Nathalie. Monk est habitué à Nathalie qui est avec lui depuis trois ans et demi mais lorsque Marci signale qu'elle travaille gratuitement. Monk s'arrête de marcher, Nathalie le soupçonne de réfléchir à cette offre. Monk lui demande si elle en a une meilleure, Nathalie riposte qu'elle, n'est pas cinglée. Monk s'excuse, gêné. Nathalie ne veut pas qu'il soit gêné, mais flatté. Marci l'adore, elle sait tout de lui. Monk vexe Nathalie en remarquant qu'elle n'a pas besoin de le complimenter. Nathalie décide de le laisser avec Marci qu'elle trouve aussi obsessionnelle et compulsive que lui. Elle veut voir ce que cela donne et lui conseille de foncer, de s'accrocher à elle et travailler avec elle. Elle téléphone à un taxi et en le quittant, l'avise qu'elle l'appelle le lendemain pour faire le bilan. Marci sautille de plaisir à côté d'un Monk tout déconfit.

Le capitaine Stottlemeyer et sa compagne dînent au restaurant. Le capitaine reconnaît qu'il n'est pas très libre et qu'il est débordé à cause de son travail. Son portable se met à sonner mais il décide de ne pas répondre pour faire plaisir à sa compagne.

A l'accueil de la dernière scierie, Monk remarque le portrait du directeur, qui se trouve être John Ringle, le voisin de Marci. Cette dernière reconnaît qu'il possède effectivement une scierie mais qu'elle l'avait oublié. Monk est étonné et lui reproche de lui avoir fait visiter des scieries toute la journée inutilement. Elle est désolée et aurait besoin d'un câlin, mais Monk refuse catégoriquement et décide qu'il n'y aura plus de câlins. John Ringel arrive en signalant qu'il va fermer et s'arrête interdit en les reconnaissant. Marci l'accuse aussitôt d'avoir enlevé son chien. Il la trouve bonne à enfermer et lui demande de ne plus le harceler. Il déclare qu'il va appeler son avocat puis la police et s'enferme dans son bureau. Monk se dirige vers la sortie quand il remarque qu'une chaise en bois porte des traces de morsure et ils trouvent une petite touffe de poils de chien que Marci reconnaît. Elle voudrait donner un titre à l'enquête et propose « Monk et Marci : l'aventure commence ». Monk ne veut pas de titre car personne ne s'en soucie et lui demande instamment de se taire.

Il demande une lingette brodée pour soulever un pot dont l'étiquette montre qu'il s'agit de plâtre à mouler et qui recommande de ne pas avaler le contenu. Monk commence à y voir clair et demande à Marci si elle a parlé à quelqu'un de la mort d'Otto. Elle est catégorique : elle n'en a parlé à personne. Monk lui dit qu'elle avait raison, qu'il s'agit bien de leur homme et il sait comment il a fait. Marci veut l'entendre dire « voilà ce qu'il s'est passé ». Monk est sûr que John Ringel a du planifier son meurtre sur plusieurs semaines.

Pour calmer Marci, il commence par « voilà ce qu'il s'est passé » : John Ringel a réalisé qu'il pouvait tuer sa femme et faire accuser Otto. Personne n'en douterait, sachant qu'Otto était un peu sauvage. Il a détaché Otto et l'a emmené. Il l'a conduit à la scierie, l'a drogué et fait un moulage de ses dents. Puis Ringel a fabriqué une arme en forme de cisaille, à l'aide du moulage. Il avait tout le matériel nécessaire à la scierie. Puis il a attendu, une semaine, deux et enfin il a trouvé sa femme dans l'abri de jardin, seule. Il l'a assommée puis avec l'arme fabriquée il l'a tuée. Il savait que les morsures correspondraient et que la police accuserait le chien de Marci. C'était le crime parfait mais il avait trop attendu, il ne savait pas qu'Otto était mort depuis trois jours. Il piégeait un chien mort. Pendant que Marci s'émerveille, Monk constate que Ringel a disparu. Celui-ci a fait le tour par l'extérieur et les tient au bout d'un révolver. Lorsqu'il s'approche d'eux, Monk l'assomme avec une bouteille et ils en profitent pour s'enfuir et se cacher dans l'atelier de la scierie.

Au restaurant, la compagne du capitaine lui fait manger un fruit. Les marques de dents lui rappellent le dossier en cours. Il ouvre sa sacoche et en sort le dossier. Il remarque sur les photos que les marques des dents sont à l'envers. Il abandonne sa compagne à table pour passer un appel.

Quand le téléphone sonne chez Nathalie, elle se précipite en croyant qu'il s'agit d'Adrien. C'est le capitaine qui cherche Monk. Il appelle ensuite le lieutenant Disher et lui demande de le rejoindre immédiatement à la scierie de John Ringel. Il l'informe qu'il est suspecté de meurtre, que Monk est sur place et qu'il risque d'avoir des ennuis.

Dans l'atelier, Ringel toujours armé de son révolver cherche Monk et Marci. Ces derniers, derrière des planches de bois se disputent car Marci a été blessée. Monk juge qu'il s'agit d'une égratignure et lui demande de se taire. Marci, vexée, se demande ce qu'elle fait là car ce n'est plus du tout amusant. Monk énervé, lui répond qu'il ne l'a pas amenée à la scierie. Marci brandissant une lingette blanche, sort de son abri en réclamant une pause. Elle explique à Ringel qu'elle veut rentrer chez elle et promet de ne rien dire sur le meurtre de sa femme. Elle estime d'ailleurs qu'elle l'a bien cherché ; elle l'a vue dehors avec son pot de fleurs faire du bla-bla-bla, affirmer que son jardin était super, elle en a marre et rentre chez elle. Ringel l'attrape au passage et s'en servant comme otage, demande à Monk de se montrer car il tient son amie. Marci ne veut pas être son amie, elle ne l'aime plus. Monk est obligé de sortir de sa cachette.

Le capitaine, accompagné de Randy et Nathalie arrivent à la scierie et surprennent Ringel. Nathalie lui envoie une table dans les jambes. Monk et Marci en profitent pour se mettre à l'abri.

Ringel tire sur le capitaine pendant que Randy le prend à revers, ils sont séparés par une pile de planchettes. Se souvenant d'un jeu auquel il a joué avec le petit Sam, Randy tire délicatement une planche vers lui et la repoussant fortement, il assomme Ringel. Ils peuvent ainsi désarmer le meurtrier et lui passer les menottes.

Monk a reçu un colis de la part de Marci. Elle l'avise qu'elle est désolée mais ne peut plus garder ces objets chez elle. Comment pourrait-elle l'expliquer à sa nouvelle idole, un acteur. Nathalie sort du carton les pantalons qu'elle avait jetés, le verre, les figurines représentant Monk et Marci. Nathalie taquine Monk en refaisant Marci. Elle tient la figurine qui la représente et réclame un câlin-indice en le poursuivant dans la maison.

Mais Monk, décontracté, sait qu'il est définitivement débarrassé de Marci Maven et qu'avec Nathalie, il ne craint rien.

 

 

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
20.08.2018 vers 22h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
30.03.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

Kiraven 
20.04.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondages
05.03.2020

Les Acteurs
25.02.2020

Tony Shalhoub
07.02.2020

Actualités
John Turturro au casting du film Batman

John Turturro au casting du film Batman
John Turturro est annoncé dans le film Batman réalisé par Matt Reeves dont la sortie en salles est...

Monk - Nouveau sondage

Monk - Nouveau sondage
Le précédent sondage portait sur les résolutions que Monk devrait prendre au sujet de ses phobies....

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video

L'intégrale de Monk disponible sur Amazon Prime Video
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série Monk dans son intégralité, vous profiterez...

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose

John Turturro succède à Sean Connery dans Le Nom de la Rose
Le roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, fait l'objet d'une nouvelle adaptation plus de trente ans...

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien

HypnoCup 2019 : pas de miracle pour Adrien
Le parcours d'Adrien Monk dans la compétition de l'HypnoCup 2019 est terminé. On savait le combat...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Concours d'écriture Doctor Who, venez votez pour votre prétendant préféré pour la 13ème Docteur

cinto, Hier à 18:11

Les calendriers de Ma sorcière Bien aimée et de The Tudors attendent des commentaires, svp. Merci pour les créatrices.

choup37, Hier à 19:29

Concours d'écriture merlin, venez choisir votre favori dans les prétendants au coeur de Gwen

choup37, Hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News